Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 20, 2017, 21:03:04
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Elevage / Breeding
| |-+  Annonce de port√©e / Litter anouncement
| | |-+  Port√©e de la Croix Saint Loup
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Port√©e de la Croix Saint Loup  (Lu 10871 fois)
bourbonnais
Newbie
*
Messages: 6


« Répondre #15 le: Mars 05, 2016, 08:04:48 »

marc je ne parlais modestement que de mon elevage , en tout cas sur les chiennes que vulcain a saillie je n ai jamais eu de chiens blancs
la chienne que nous avons utilise etait surement porteur de ce gene , bloodie la fille de vulcain sur eu  trois portee ne m a jamais donne de chiens blancs elle etait fauve c est elle qui a produit entre autre  garou , et vulcain sur baya de julius forum , j ai garde cyrah qui m a donne la tres belle cevennes a mme masson , j ai beau cherche chez moi je ne trouve pas ,
Journalisée
Marc
Hero Member
*****
Messages: 952



WWW
« Répondre #16 le: Mars 05, 2016, 10:37:04 »

Ça c'est fort possible à l'époque on n'avait pas les tests couleur. Pourtant elle n'en a jamais eu d'autres blancs.
Mais comme je te le disais c'est normal puisque Vulcain n'avais pas une panachure blanche envahissante, il ne pouvait pas donner de chiens blancs à part avec des mutations naturelles.
Pour avoir des chiens blancs il faut, aux dernières nouvelles, que les deux parents soient porteur. Si un seul est porteur et qu'il en naisse, on parle "d'accident". Les transmissions génétiques des couleurs ne répondent pas aux règles générales, c'est particulier.
Mais bon, toi qui √©l√®ves des poules tu sais aussi que √ßa peut √™tre "spontan√©" et qu'on peut parfois ne pas s'y attendre. Il na√ģt bien tous les ans chez des √©leveurs de Barbezieux quelques sujets blancs, tout comme la poule Gauloise blanche (Poulet de Bresse) qui est une mutation g√©n√©tique spontan√©e de la grise ou de la noire qui a √©t√© ensuite s√©lectionn√©e en blanc mais qui conserve les pattes grises.
Si ça existe sur les oiseaux, les lapins et autres, pourquoi pas sur les chiens ?
Regarde le Carlin, il est apparu des mutations blanches à force de vouloir éclaircir le sable, tout comme il est en train de se produire sur les PLI avec les gens qui veulent de plus en plus des chiens clairs. Même hors standard ces mutations plaisent et deviennent un atout commercial !! C'est aberrant mais ça existe.
Mais commençons avant de faire une fixette sur ça à avoir des chiens bien dans leur tête, et de beaux chasseurs bien foutus, conçus pour ce qu'on leur demande de faire.
Vulcain 1984, Blondie 1987 et Garou son fils 2013 ? Cyrah et sa mère sont nées la même année ? Tu m'expliques je comprends pas.
Journalisée

bourbonnais
Newbie
*
Messages: 6


« Répondre #17 le: Mars 05, 2016, 21:09:41 »

oui je vois √ßa 
bloodie  est la fille de vulcain et valky

garou est le fils de bloodie et de brio de la benigousse ne en 1991

cyrah est la fille de vulcain avec baya de julius forum ne en octobre 1987

c est simple tout est sur papier

Journalisée
Marc
Hero Member
*****
Messages: 952



WWW
« Répondre #18 le: Mars 06, 2016, 20:56:23 »

Merci !
Comme ce sont toujours les mêmes noms de chiens qui sont repris on finit par s'y perdre. Je pensais que tu parlais de chiens vivants. C'est vrai que c'était un beau chien Garou des RG je m'en souviens bien.
J'avais Garou B en t√™te parce que je vais utiliser Icare LB d'o√Ļ la confusion...
Journalisée

Fsarret63
Sr. Member
****
Messages: 255


« Répondre #19 le: Avril 20, 2016, 15:56:08 »

LEANTINE DE LA CROIX SAINT LOUP 5 MOIS ET 15 JOURS.
et Tête de profil de IGNES DE LA CROIX SAINT URBAIN .


* DSC_0736.JPG (3655.5 Ko, 4608x3072 - vu 191 fois.)

* DSC_0757.JPG (3572.22 Ko, 4608x3072 - vu 186 fois.)
« Dernière édition: Avril 20, 2016, 16:10:19 par Fsarret63 » Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member
*****
Messages: 992


« Répondre #20 le: Avril 21, 2016, 06:01:05 »

... Deux beaux mod√®les ! ... Nul besoin de s'appesantir ni sur le "blanc" , ni sur les "t√Ęches" , ni sur les oreilles "ari√©geoises" , ni sur les "museaux de renard" ... Une r√©ussite quoi !  Souriant

Franck C.
Journalisée
Marc
Hero Member
*****
Messages: 952



WWW
« Répondre #21 le: Avril 21, 2016, 10:03:54 »

C'est vrai ! Donc à chacun de se faire une opinion de ce que donne une consanguinité sur une lignée à savoir qu'il peut ressortir le meilleur comme le pire si l'affixe le plus présent dans le pedigree a quelques soucis qui se retrouveront amplifiés.
Il n'y a plus qu'à attendre les chiots de deuxième génération avec les chiennes de 3 ans qui, je crois bien, n'ont pas encore reproduit. C'est Iska qui n'a jamais eu de chiots avec Diouck ? Bernard Audebert a-t-il fini par en avoir avec Iska ? Simple question je ne sais pas.
Journalisée

Fsarret63
Sr. Member
****
Messages: 255


« Répondre #22 le: Avril 21, 2016, 15:55:08 »

Pour un élevage sérieux je préfère affiner une consanguinité
plut√īt que d'avoir √† √©radiquer.

pour l'instant chez moi je sais ce qui ressort
avoir le BEAU et l'EXCELLENT  ce n'est pas sous toutes les affixes
même quand on joue les pom pom girls sur les rings.
Le bourbonnais c'est d'abord un chien de chasse  
avec un morphotype √©tabli et non  des blanches neiges dominants.

Quant à ce qui viendra c'est de la supputation de mauvaise langue..
Je ferai ce qu'il faudra en temps voulu.
Pour l'instant mes chiennes sont en travail
IGNES DE LA CROIX SAINT URBAIN a encore des preuves à faire
je n'ai pas l'intention de m'arrêter à un classement pour briguer la classe travail sur les rings...

Par contre quand on voit le travail  √† faire chez ceux qui donnent
des conseils ..........ils feraient mieux d'être sur les terrains et dresser leurs géniteurs.

No comment.
Et surtout  pas de commentaires suppl√©mentaires.
Journalisée
Marc
Hero Member
*****
Messages: 952



WWW
« Répondre #23 le: Avril 21, 2016, 16:40:25 »

Oui Ma√ģtress je me tais. Souriant
Journalisée

Franck CHENAL
Hero Member
*****
Messages: 992


« Répondre #24 le: Avril 21, 2016, 16:59:08 »


......   je pr√©f√®re affiner une consanguinit√©
plut√īt que d'avoir √† √©radiquer.


... Si √ßa existait , cela s'appellerait " faire de la s√©lection " mais bon ... les pauvres petits b√©b√©s √† son papa !  Souriant

Franck C.
Journalisée
Fsarret63
Sr. Member
****
Messages: 255


« Répondre #25 le: Avril 21, 2016, 17:14:14 »

Pour info :
RUFNIT FLETCHER est grand p√®re ....                  consanguinit√© 29.199%
IGNES DE LA CROIX SAINT URBAIN .                   consanguinit√© 23.386%

Un exemple parmi tant d'autres !!!!
Et bizarrement apparemment il n'y a que mes portées qui sont consanguines.
N'importe quoi comme d'habitude....CQFD.

Journalisée
Marc
Hero Member
*****
Messages: 952



WWW
« Répondre #26 le: Avril 21, 2016, 17:42:14 »

"Les propos diffamatoires avec un fond de m√©pris homophobe dont vous √™tes l'objet de la part de certains, cela ne m'a pas √©chapp√©. Ceci dit, je pense que pour tous les lecteurs normalement constitu√©s les propos malveillants des Lescure, Sarret ou Chenal vous concernant disqualifient en premier lieu leurs auteurs. Vous ne devriez pas vous en pr√©occuper mais je comprends que ca doit √™tre extr√™mement p√©nible √† la longue pour vous d'en √™tre la victime √† longueur de post. Ce qui est surtout emb√™tant c'est que cette agressivit√© se porte non seulement sur vous mais  les pousse aussi √† critiquer les chiens et nuit √† la race que ces gens pr√©tendent d√©fendre. Sans l'insistance de ***** (que je ne connais pas personnellement, mais que j'ai eu assez longuement au t√©l√©phone) √† me convaincre de m'int√©resser au Bourbonnais sans me pr√©occuper des probl√®mes d'administration de la race, j'aurais sans doute laiss√© tomber l'id√©e d√®s la lecture des premiers posts.
Mais même si pour eux un acquéreur non chasseur n'est pas digne de posséder un bourbonnais, je pense qu'aucune race ne peut tenir en étant exclusivement vendue pour la chasse, d'autant qu'elle n'est pas très connue même des chasseurs, et que les braques de pays ne sont pas les chiens d'arrêt les plus en vogue"... etc etc...

"Pour ce qui est du field.... Autour de chez moi il y a des vignes, des oliviers, et surtout beaucoup de collines broussailleuses o√Ļ il est quasi impossible de p√©n√©trer sans machette. Je ne vois pas bien ce qu'un chien entrain√© au field ferait en chasse pratique dans ce paysage, sauf √† oublier tout ce qu'il a appris. C'est pour √ßa que quand j'ai contact√© M. *****, qui est √† **** donc tout pr√®s de chez moi, et qu'il m'a dit qu'une de ses chiennes partait plusieurs mois en **** (pays √©tranger) pour s'entrainer au field ca m'a laiss√©e sans voix. D√©j√† pour moi il est inconcevable de me s√©parer si longtemps d'un de mes chiens. Et j'ai du mal √† comprendre la motivation lorsqu'on habite l√† o√Ļ nous habitons. Les qualit√©s d'un chien de chasse de pays devraient se juger dans un biotope qui ressemble √† celui dans lequel il √©volue. Un chien hyper rapide pendant 15 minutes qui fait le balancier comme un coucou et ne baisse jamais le nez, je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur sur le terrain ici .
Sur cette question je partage assez le point de vue de Cédric qui lui est un chasseur tel que je les respecte et pas un chasseur de médailles (ou de cocottes comme il dit !). Etc etc...

"Monsieur, en réponse à votre question je vous dirais oui et sans hésiter. Vous êtes éleveur professionnel et à ce titre faire l'objet d'attaques incessantes sur la qualité de votre activité principale par l'intermédiaire de votre conjoint-collaborateur vous permet de déposer une plainte que je défendrai très volontiers. En effet les articles du Code Civil que vous trouverez dans la section 10-4 des documents joints..." etc etc

" Ce sera le 5è chien que je vais vous prendre en presque 30 ans et il est hors de question pour moi de changer d'affixe".
"Le 6è Pech du Cayrol arrive cette année... Que le temps a passé depuis 1988 quand je suis venu chercher ma première Bourbonnaise !"

etc etc etc etc etc...

Ceci sont des exemples de message privé que nous recevons tous les jours de la part de personnes s'intéressant à la race, voire d'éleveurs.
Comme vous le constaterez c'est Yves qui est éleveur. Je ne suis que conjoint collaborateur. Donc c'est à lui qu'il faut s'adresser.
Je vais lui transmettre ces dernières remarques.

J'en ai des dizaines dans le genre.
Continuez si √ßa vous amuse.... Nous en tous cas √ßa nous fait beaucoup rigoler. D√©cr√©dibilisez-vous si √ßa vous excite, mais pas les chiens. La race n'a pas encore atteint l'effectif suffisant pour d√©molir quelque √©levage que ce soit et encore moins les chiens. Descendre ceux dont on est fier ... On a parfois du mal √† comprendre...M'enfin bon... Pour le moment on a besoin de tous. Y compris d'un club qui tient les r√™nes m√™me si on n'est pas d'accord sur tout, qu'on le dit, et heureusement. Nous ne sommes pas des robots contrairement aux chiens que vous recherchez ! Plus besoin de chiens vivant bient√īt, la technologie vous permettra d'avoir le m√™me mais qui ne mange pas et ne fais ni pipi ni caca et n'aura pas besoin de dresseur qui vous co√Ľte une fortune car pr√©-programm√© ... Quel pied... Grimaçant. Mais il est difficile de dire s'ils auront leur TB en expo pour homologuer leur titre en travail !
Voilà je me tais.
Journalisée

Marc
Hero Member
*****
Messages: 952



WWW
« Répondre #27 le: Avril 21, 2016, 17:48:02 »

Pour info :
RUFNIT FLETCHER est grand p√®re ....                  consanguinit√© 29.199%
IGNES DE LA CROIX SAINT URBAIN .                   consanguinit√© 23.386%

Un exemple parmi tant d'autres !!!!
Et bizarrement apparemment il n'y a que mes portées qui sont consanguines.
N'importe quoi comme d'habitude....CQFD.



C'est de la parano ? Je disais que bravo d'avoir tenté cela car on prend un risque énorme ! Désolé mais avec 6 fois mon affixe dans ces pedigrees, je ne vais pas descendre ces chiens bien au contraire ! Et je n'ai pas dit que c'était les seuls très consanguins. Au contraire c'est une très bonne chose puisque ça donne de bons résultats. Lisez ce qui est écrit et non ce que vous interprétez !
Journalisée

Fsarret63
Sr. Member
****
Messages: 255


« Répondre #28 le: Avril 21, 2016, 18:53:32 »

Quand on est incapable d'avoir dans son √©levage du 7√®me  groupe, r√©f√©renc√© au titre mondial,  ses propres g√©niteurs avec des r√©sultats en travail on vend des yorks de compagnie.

 Ou alors Pour faire le marchand de chiens on s'accomode parfaitement des r√©sultats des autres.
Je n'ai pas de chiens à vendre je peux me permettre de donner
mon avis sur pas mal de points concernant les bourbonnais.

maintenant inutile de jouer les victimes de l'homophobie ça ne marche plus.
la vie privée et ce qui va avec n'a aucun rapport avec les précédents discours.

Par contre les conseils et les études venus des USA comme les universités avicoles
on a compris depuis pas mal de temps
comment dit Franck à propos des dindonneaux du Quercy ?

En bref je n'ai pas nécessité d'interpréter plus avant les insinuations qui se postent ça et là....
 Par contre Je peux fournir les copies des carnets de travail et
j'ai même oublié le titre
DE CHAMPIONNE INTERNATIONALE DE BEAUTE de IGNES DE LA CROIX SAINT URBAIN.
et je n'engage pas de handler pour faire le clown sur les rings .
maintenant inutile de sortir la prose traditionnelle  rien √† voir avec
LEANTINE DE LA CROIX SAINT LOUP.

Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member
*****
Messages: 992


« Répondre #29 le: Avril 21, 2016, 19:54:03 »


"Les propos diffamatoires avec un fond de mépris homophobe dont vous êtes l'objet de la part de certains, cela ne m'a pas échappé. Ceci dit, je pense que pour tous les lecteurs normalement constitués les propos malveillants des Lescure, Sarret ou Chenal vous concernant disqualifient en premier lieu leurs auteurs.


... Mr Sudret , pouvez-vous me rappeler mes posts agrémentés de " mépris homophobe " ?
... Mes propos pourraient être diffamatoires s'ils n'étaient rattachés à aucune vérité existant ou " ayant existé " , ce n'est pas le cas et je fais suffisamment attention à ne pas tomber dans vos travers .
... Je partage complètement l'avis de Cédric concernant "la chasse" pour en avoir déjà discuté avec lui et il doit le savoir ! ... Encore une fois " respect" pour les "fieldeurs"
Nous sommes sur un " Forum du Braque du Bourbonnais " , s'il suffit de dire à toute nouvelle portée " c'est magnifique , c'est beau , c'est bon pour la race " pour contenter la galerie , je n'adhère pas ... et en tant qu'utilisateur de B.B je trouve tout naturel de m'exprimer pour dire ce que je trouve beau ou moche ... et si " le moche" ça tombe sur vous ... ben faut améliorer !
Il me semble avoir d√©j√† dit que 2 chiens de chez vous me plaisaient , CAPY et CTROBO , morphologie et robe id√©ales . La parution d'un des 2 dans le Chasseur Fran√ßais de l'√©poque avait soulev√© quelques remarques de certains sur "la cuisse" ou autre , je ne sais plus , j'ai √©t√© le premier √† dire haut et fort que MOI ce chien me plaisait ! ... Reprenez le post de cette √©poque et v√©rifiez ! Donc je ne critique pas syst√©matiquement Le"Puech du Cayrol" pour casser du " Puech du Cayrol" ... Vous avez eu du "beau" et de nos jours MOI Franck CHENAL je dis que la qualit√© ( tous crit√®res confondus ) diminue. Certaines port√©es m'ont paru sortir du lot ( = fa√ßon de dire les choses ) , celles de J.P Lescure , F.Sarret , Armelle et Didier et Baretta avec Arthur ... Il doit bien s√Ľr en avoir d'autres qui ne me viennent pas spontan√©ment √† l'esprit ... Mais il y a aussi ce qu'on pourrait appeler le " tout venant " qui est justement susceptible de d√©cr√©dibiliser les efforts faits par certains et qui fait qu'un Bourbonnais n'est parfois pas reconnu ... on entend de tout !
Vous prenez pour attaques personnelles tout ce qui concerne "le chien" , son √©levage et ce qui s'y rapporte ... surtout s'il s'agit de VOTRE √©levage . Vous √™tes un professionnel et en tant que tel vous vous devez d'entendre ce qu'on a √† vous dire ... d'autant plus que vous ne vous privez pas d'√©mettre votre avis sur les autres , ce qui est bien s√Ľr tout √† fait normal . Faut juste un peu plus d'humilit√© et que ce ne soit pas en sens unique.
Ne pas l'accepter est tout à fait légitime mais menacer dès que cela ne vous plait plus ... c'est lourd ça aussi ! Doit y avoir un problème.

Franck C.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines