Braque du Bourbonnais

Tout sur le braque du Bourbonnais
 
AccueilAccueil  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partager | 
 

 queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mic_comte



Nombre de messages: 622
Date d'inscription: 15/12/2005

MessageSujet: Re: queue   Jeu 6 Nov - 14:49

Non, il ne fait pas faire de la queue courte un critère essentiel, mais depuis que l'interdiction de la coupe gagne du terrain, ca devient une caractéristique intéressante.

Précisions: ce que disent Catherine André, et avant elle Bruce Cattanach et d'autres est vérifié par l'expérience. Le caractère dominant de T a bien été vérifié sur tous les chiens qui ont cette mutation.
Quand aux tailles de portées, la réduction n'a pas été constatée chez les Bourbonnais, il y a des explications à cela, qu'on pourrait détailler.

Le fait qu'on ait peu de chiens queue courte naturelle dans le Bourbonnais tient au hasard. Il se trouve que Uno du Rocher des Jastres n'a pas hérité du gène queue courte de sa mère Skira, et que c'est lui qui a engendre tous les champions de la fin des années 80. Regardez sa descendance, c'est parlant:
http://www.pawpeds.com/db/?a=o&id=416568&g=4&p=bdb&date=iso&o=substring

Pour Extra du Pontel de Maicou, pareil, le gène queue courte de Luron du rocher des Jastres ne lui a pas été passe par Ovni, donc il n'a pas engendre de queue courte:
http://www.pawpeds.com/db/?a=o&id=416844&g=4&p=bdb&date=iso&o=substring

C'est juste le hasard qui a voulu ca, on ne peut en tirer aucune conclusion spécifique.

_________________
Braque du Bourbonnais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.braquedubourbonnais.info
 

queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braque du Bourbonnais :: Standard-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.