Salut Marc,
je me suis rendu ce matin chez mon vétérinaire pour qu'il fasse le prélèvement sanguin sur Fill. Il m'a demandé pourquoi ce prélèvement, je lui ai expliqué le but. Il m'a demandé le formulaire pour effectuer cette opération. il m'a dit que dans ce style de travail, il faut un minimum de rigueur, et donc un encadrement éthique, avec la signature et le tampon d'un véto. En effet, cela empêche, ou tout du moins limite, toute fraude ou maladresse. De plus, cela donne à l'ensemble de l'opération un côté indiscutable!!
De plus, mon véto me dit qu'un prélèvement à l'intérieur de la gueule est tout aussi fiable pour une recherche ADN. Qu'en est-il? est-ce juste une différence de procédure de laboratoire? et ensuite, pourrais tu nous faire ce formulaire, afin de ...formaliser davantage notre démarche!!
Merci par avance,
Charles
Oui Charles, j'attendais les prélèvements pour les porter à mon véto afin qu'il puisse les faire suivre car tout reste anonyme en premier lieu, y compris les chiens, c'est une recherche de génotype "à l'aveugle" qui est la première étape pour tenter de constituer une base génétique le plus stable possible, donc passer par la case de définition du "génotype BB", ça risque d'ailleurs nous révéler des surprises, c'est la raison pour laquelle on ne veut même pas connaître le nom des chiens. Je lui demanderai dans la semaine lorsque j'irai le document de demande.
Non, la salive ne suffit pas pour sortir tout l'ADN mitochondrial qu'on ne peut avoir complet que par les cellules sanguines et les bulbes pileux, il faut qu'on puisse complètement définir tout les gènes qui font qu'un BB est un BB sur comparaison des phénotypes.
On peut demander un kit de prélèvement à un véto ou n'importe quel labo sans être obligé de le lui faire faire, faire un prélèvement c'est pas sorcier