Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 14, 2019, 01:39:50
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  General Category
| |-+  Autres races / Other breeds
| | |-+  Dalmatiens LUA
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dalmatiens LUA  (Lu 52010 fois)
Marc
Hero Member

« Répondre #105 le: Novembre 02, 2012, 09:58:56 »

Sauf que ces documents ont éte expediés au président du club et auraient du etre restitués avec les comptes et autres archives du club quand il y a eu changement de president!
[/quote]
 Oui, il aurait du faire ça, pour que ces archives soient dĂ©finitivement perdues. Picot a reçu un plein carton d'archives, personne ne l'a plus jamais vu.
[/quote]

+1 comme  dirait Franck !
Journalisée

mic_comte
Hero Member

« Répondre #106 le: Novembre 12, 2012, 21:28:33 »

Bonsoir,
Y'a un peu de neuf de ce côté? Charles, tu as envoyé l'ADN de ton chien à Marc?

Michael
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #107 le: Novembre 13, 2012, 11:54:52 »

Il m'en faut 25 pour effectuer les comparatifs et faire "une côte mal taillée" dans un premier temps.
Merci !
Journalisée

mic_comte
Hero Member

« Répondre #108 le: Novembre 13, 2012, 13:36:59 »

Et tu en as combien pour le moment?
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #109 le: Novembre 13, 2012, 15:32:57 »

C'est parce que mon père a reçu ces informations pendant 20 ans et les a gardées que je suis capable aujourd'hui d'être sûr d'avoir 100% de la généalogies de 100% des chiens vivants.
Sauf que ces documents ont éte expediés au président du club et auraient du etre restitués avec les comptes et autres archives du club quand il y a eu changement de president!

Madame Bassuel,
Mon pere passait sur le forum, il a vu vos affirmations et m'a demande de mettre cette reponse:

"
Au dĂ©but de l’informatique Ă  l’époque on recevait les dĂ©clarations en double; les documents du club ont Ă©tĂ© remis après contrĂ´le par le comitĂ© en prĂ©sence de  ARTHUS et PICOT qui n’aurait pas laissĂ© passer une faute aussi grossière!
 Non les documents ils les ont ou les ont eu mais brut, il faut beaucoup de travail pour en tirer la quintessence mais moins de travail que n’a fait MICHAĂ‹L qui lui n’avait qu’une partie des documents. Les motivations ne sont pas les mĂŞmes tout est lĂ !!!!!!
"
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #110 le: Novembre 13, 2012, 18:15:12 »

Et tu en as combien pour le moment?

J'en ai 9 pour le moment. Pour que je puisse avoir "le prix de gros" et faire une évaluation correcte, on part toujours sur une base de 25 sujets et si on a 3 à 4 sujets d'une même lignée chaque fois ce serait le top. On a fait la même chose avec toutes mes races et espèces de phasianidés.
Je n'ai pas besoin des tests en eux-même, il me faut juste du poil et un prélèvement de sang sur un écouvillon dans un tube stérile, le tout dans une poche scellée avec le N° de puce du chien afin qu'il n'y ait aucune confusion.
Journalisée

Charles C
Jr. Member
**

« Répondre #111 le: Novembre 13, 2012, 19:22:08 »

Salut Marc,
je veux bien envoyé de l'ADN de Fill, mais peux t on me donner le protocole de prélévement?
Merci,

Charles Choqué
Journalisée
Anka
Sr. Member

« Répondre #112 le: Novembre 14, 2012, 00:23:11 »

bonjour
je veux bien aussi me joindre, si cela est utile... est si besoin est. Mais étant en Suisse? il me faut donc connaître exactement la procédure , et l'adresse à qui je devrais envoyer. J'avais participer à l'étude pour les queues courtes avec mes bretons...
il s'agirait dans mon cas de Flor du Rocher des Jastres.
amicalement
anka
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #113 le: Novembre 14, 2012, 09:31:54 »

Bonjour,
Et si Marc récolte assez d'identification, on pourra bien sur vérifier les parenté, mais pas seulement des chiens vivants, on peut même remonter plusieurs générations en arrière, si ça interresse quelqu'un. je peux expliquer comment.
Journalisée
martial11
Full Member

« Répondre #114 le: Novembre 14, 2012, 09:40:00 »

je veux bien me rendre utile aussi dites moi si vous avez besoin il s agirai de HIOKA de la pierre d or.
Journalisée
Philippe-02
Full Member

« Répondre #115 le: Novembre 14, 2012, 10:21:34 »

bonjour
comme il est plaisant de voir que les bonnes volontés sont là !!

Avez vous besoin de moi? j'ai un male FAROUK.

bonne journée

Philippe
Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #116 le: Novembre 14, 2012, 13:25:24 »

je laisse faire Marc mais on aura besoin de tous, en tout cas un plus grand nombre.
on devrait pas tarder à avoir plus d'infos sur la méthode.
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #117 le: Novembre 14, 2012, 18:36:01 »

Oui, Mickaël a parfaitement raison, déjà on va pouvoir remonter les lignées, ensuite voir celles qui sont proches, et comparer les génomes, ce qui nous donnera une très bonne base de travail.
Le protocole de prélèvement est simple :
- Pour les poils en prélever au moins 5, si possible qui soient en pousse et aient encore un bulbe important et les mettre dans un tube à essai stérile qui sont donnés ou vendus (quelques cts) par les vétos ou les labos.
- Pour le prélèvement sanguin, il suffit de trouver dans des labos de ville des tubes stériles avec un goupillon, piquer l'oreille du chien à l'aide d'une aiguille après l'avoir bien désinfectée et remettre le bouchon avec le goupillon dans le tube stérile et me l'envoyer.
Je me charge de faire faire toutes les analyses dont nous auront besoin pour déterminer un génotype. Si tous les génotypes prélevés sont trop différents, on recommencera sur d'autres lignées pour tenter de déterminer un génotype "étalon" qui ne sera bien sur pas définitif au premier prélèvement !
C'est ensuite que ce génotype, comparé au phénotype, nous donnera la base vers laquelle il faudra toujours ensuite essayer de rester.
Cela sera d'autant plus utile lorsqu'on envisagera des retrempes pour retrouver, par le travail de la sélection, le génotype de départ qui devra, en %, être de plus en plus proche du génotype "étalon" qui sera déterminé en tant que tel et déposé à la FAO (Animal Genetic resources) dans un premier temps.
Après la détermination du génotype "étalon", il sera aussi utile d'avoir recours à la cryoconservation des semences ou ovocytes des sujets retenus.
Donc merci de vos dons d'un "bout" de votre chien, tous les chiens sans exception sont intĂ©ressants, il faut juste avoir 3-4 sujets de chaque lignĂ©e (parents et Ă© frères et/ou soeurs).  
C'est le protocole de départ pour déterminer un génotype à conserver.
Journalisée

ced
Sr. Member

« Répondre #118 le: Novembre 14, 2012, 21:10:08 »

pour les poils y a t-il des zones plus intéressantes que d'autres ?
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #119 le: Novembre 15, 2012, 00:29:30 »

Oui, dans le creux du coude et au ras de la queue.
Si je pouvais en recevoir 25 avec une vignette collée sur les tubes de leur N° de puce ça serait génial, je pourrai faire un envoi groupé.
Merci Ă  tous
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session