Braque du Bourbonnais

Procedures administratives / Administrative procedures => C.B.B. => Discussion démarrée par: mic_comte le Novembre 03, 2009, 15:01:23



Titre: Dettes du club?
Posté par: mic_comte le Novembre 03, 2009, 15:01:23
Légalement, pour continuer à exister, une association doit réunir une assemblée générale chaque année. Pour le CBB, ca doit être fait avant le 1er novembre. En plus, 2009 est une année électorale, et d'élection, il n'y a pas eut.
 Le délai étant passe, je crois qu'on peut dire que le club est légalement mort.

 La procédure judiciaire de JP Lescure  continue, je pense qu'il va gagner, le club s'est mis dans une position indéfendable.

 Une question que je me pose: alors qu’ils sont assignés devant les tribunaux, pourquoi n'ont-ils pas convoqué une AG et organisé un semblant d'élections? La seule réponse logique qui est vient a l'esprit est: ils n'ont plus un sous.

 Ca pose pas mal de questions pour le futur, car ils vont surement être condamnés aux dépens, c'est à dire qu'ils vont payer tous les frais de justice des deux parties. Il se pourrait  très bien qu'ils laissent le C.B.B. avec des dettes, qui normalement devraient être épongées par le président et le vice-président, mais sont-ils seulement solvables?

 Si les cotisations 2010 ne servent qu’à éponger les dettes, ca ne va pas être facile de motiver les gens...


Titre: Re : Dettes du club?
Posté par: mic_comte le Novembre 04, 2009, 10:41:16
De toutes façons, entre le club actuel et rien, y'a pas trop de différences.
 Donc, que le club disparaisse ou pas, il faudra recommencer à zéro. Picot a trouvé les caisses du club pleines, ce qui a permis à lui, Garcia, Tempête et les autres de se payer des déplacements et autres frais. On n'aura pas cette chance.


Titre: Re : Dettes du club?
Posté par: dv24 le Novembre 04, 2009, 17:00:04
Brice si on cotise plus c'est qu'on a plus confiance ! mais dés qu'un nouveau bureau sera formé, les cotisants comme moi reviendront avec plaisir et soulagement.
A+ Didier


Titre: Re : Dettes du club?
Posté par: joly a le Novembre 04, 2009, 18:03:31
Comme tu le dis Didier si on cotise plus c'est qu'on a plus confiance,ou alors c'est qu'on ne veut plus de notre cotisation,normal que le club n'a pas d'argent après.
Bien sur ce serai avec plaisir de recommencer.

  A+Alexis.