Fsarret63
Hero Member

|
 |
« Répondre #15 le: Juin 12, 2018, 10:22:13 » |
|
Lisez : les Bourbonnais auraient pu disparaître avec un CBB inexistant. J'aimerais connaître le nombre d'adhérents les dernières années PICOT/and C° C'EST CA VOTRE EXEMPLE ............il faudrait trouver un autre argument.......... Le décret est attendu avec impatience par bon nombre de cynophiles honnêtes qui se font usurper et flouer par des guignols. Allez voir la liste des attentistes et vous comprendrez que les clubs affiliés ont du beaucoup décevoir Pour en arriver là . Certains ont profité des clubs de race pour aiguiser leurs ambitions personnelles au mépris de la race et prendre les courants ascendants des élus de la cynophilie. Actuellement en Bourbonnais si vous additionnez les juges et les assesseurs ils doivent largement dépasser le nombre de sujets présentés en expo .Je ne tient pas compte des rassemblements de club ...... Vous connaissez le protocole pour être juge de race  ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
Marc
Hero Member

|
 |
« Répondre #20 le: Juin 12, 2018, 12:05:55 » |
|
Je n'en sais pas plus que vous, c'est bien le problème.
On ne sait pas combien d'élevages créeront leur propre club, pour donner des titres à leurs reproducteurs. Une situation pareille, c'est la mort de la race.
Les règles seront les mêmes pour tous les clubs, que ce soit les statuts, le standard, les homologations qui se font par les résultats en concours et non par les clubs, puis seront homologués directement par l'organisme gestionnaire du LOF etc... Bref les bases communes. Et ils devront travailler ensemble, chacun gérant des objectifs de base qui seront les mêmes puis une conduite des visions utilitaires de la race qui seront complémentaires. C'est effectivement pour éviter les dictats de certains présidents et donner une impulsion de compétition entre les clubs pour promouvoir la race. Il est vrai que pour le LOOF et ses clubs ça fonctionne très bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|