Bon j'ai répondu au fur et à mesure de la lecture.
Tout ce qui s'est dit, on l'a déjà entendu des milliers de fois.
Alors plus de troll dans les post, siouplé...

Maintenant c'est très bien qu'il y en ait qui se présentent au CBB, j'espère que ça ne va pas tourner en jus de boudin comme avec les éleveurs pro au Club du... qui ont fini par être sanctionnés par le club.
Ah bé merci JP

, donc je n'avais pas à me présenter puisque je suis "pro" depuis quelques temps et ne le savais pas, 2 portées par an depuis un moment à part l'an passé, je ne pouvais plus y couper...

Et puis c'est vrai qu'il n'y a qu'Ã peine plus de 30 ans que j'ai des BB dans les mains... et que je les aime par dessus tout.
Chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut mais je n'ai moi aussi que 3 ans d'adhésion depuis la "renaissance" du CBB. J'avais trouvé ça mesquin d'attendre juste les 3 ans requis pour me présenter, ça aurait peut-être aussi fait partie de la décision finale si j'avais reçu ce papier à temps va savoir...
En même temps ça tombe comme ça avec les élections cette année...
ça me fait penser en général, n'y voyez pas de mal, à tous ces jeunes juges en aviculture qui attendent impatiemment d'avoir leur 3 ans d'élevage et de cotisation et qui doivent avoir fait un PH (le "CAC" en cynophilie) pour déposer ... leur candidature de juge ! Et on s'étonne qu'ils ne connaissent aucun phasianidae et que les jugements sont débiles.
Ne nous plaignons d'aucun juge en cynophilie... ! Même si leurs jugements sont parfois des coups de tête déplacés... Mais ça bon, ils ne sont qu'hommes, nous sommes plutôt Chiens ...

Surtout n'y voyez rien de commercial il vous faut surtout être passionnés, 3 ans après avoir les premiers, je n'étais pas encore 100% convaincu j'avoue. ça a changé depuis... Mais je peux vous garantir une chose avec les BB, c'est que vous y boufferez tout ce que les autres chiens vont vous "rapporter" (lol), parce que ce n'est pas encore un chien qui se vend comme d'autres n'importe qui ici vous le dira. Alors il vous faut avant tout de la passion et des $$$ !
Ah mais ... c'est Ella des Peut's Pré votre chienne ? C'est Michou et Bernard qui vous ont donc demandé de vous présenter ? J'ai la tante de votre fille !
Bé voilà , fallait le dire de suite j'avais pas tilté... on aurait tous compris !

Tu ne pouvais pas le dire Michou ? Oh quand même...

Laisser ce pauvre jeune couple au milieu des vieux requins, t'es pas gentille !