Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juin 07, 2020, 05:47:39
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  C.B.B.
| | |-+  ma candidature aux élections du CBB à l'AG du 22 Juin 2013 à Auch
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: ma candidature aux élections du CBB à l'AG du 22 Juin 2013 à Auch  (Lu 12739 fois)
fab35
Newbie
*

WWW Courriel
« le: Mai 21, 2013, 13:49:54 »

En 2009, avec mon conjoint, nous décidons de faire de notre passion des Braques, notre métier. Nous nous mettons en quête d'une 3ème race, d'origine française, qui complètera notre offre, avec le Braque de Weimar et le Braque allemand. Après de nombreuses recherches et discussions avec des connaisseurs, l'histoire du Braque du Bourbonnais quasi perdu, puis relancé par des passionnés, nous interpelle.
Notre coup de coeur pour Ella est le début de notre challenge. C'est une chienne de compagnie adorable, attachante et docile, tout en étant une chasseuse passionnée, fidèle, très active et fiable. Elle n'est pas une exception, mais représente bien le Braque du bourbonnais.
Aujourd'hui, pleinement comblés par notre cheptel de quatre femelles et un mâle, nous voulons apporter notre contribution à la race. La pérennité du Braque du Bourbonnais passe par une production de qualité maîtrisée, une présence dans les manifestations cynophiles, une communication régulière. Seul un club de race actif et fédérateur peut être le moteur de tout ceci.
Je serai fière de contribuer à l'évolution du Braque du Bourbonnais en intégrant le comité du Club. Seuls vos votes me permettront de m'y investir.
Pour cela soyez présents à la Nationale d'élevage et à l'assemblée générale le 22 Juin à auch.
Besoin d'informations : contactez-moi au 02 99 92 61 58
Journalisée

Nous avons fait de notre passion des Braques notre métier
mic_comte
Hero Member

« Répondre #1 le: Mai 21, 2013, 15:28:57 »

Bienvenue à vous,
C'est utile d'avoir un maximum de bonnes volonté au CBB, et je trouve très bien qye vous vous présentiez à tout le monde de manière transparente. J'espére que vous serez élue.

Michael
Journalisée
julien14
Full Member

« Répondre #2 le: Mai 21, 2013, 17:03:23 »

Bonjour FAB35
Désolé je suis novice, et un peu curieux.
C'est pour cela que je trouve votre présentation un peu légère(si je peux me permettre)  Souriant
Pouvez vous m'en dire plus sur vos Bourbonnais?
Merci
Journalisée
fab35
Newbie
*

WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mai 21, 2013, 17:29:08 »

vous êtes novices en Braque du Bourbonnais ?
Journalisée

julien14
Full Member

« Répondre #4 le: Mai 21, 2013, 19:09:29 »

Oui
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #5 le: Mai 21, 2013, 21:20:31 »

Je souhaite aussi que vous soyez élue. Je comptais me présenter aussi depuis 30 ans que je possède des BB en ayant aussi été membre du comité il y a ... pouh !  Pleurs, mais je n'ai pas reçu à temps l'extrait de casier judiciaire et il est bien stipulé que tout dossier incomplet sera refusé.
Qu'est-ce qu'il doit y avoir comme candidatures pour se permettre ça !!!
Donc raté pour cette fois ci j'en ai bien peur, à moins d'une surprise demain dans la boîte aux lettres...
Je vous souhaite un énorme courage en tous cas si vous êtes élue ! De bonne volontés comme vous on en a besoin !
Peut-être qu'avec vous nous aurons enfin un bulletin 10 ans après ? Qui sait ! Grimaçant
Journalisée

fallois
Full Member

« Répondre #6 le: Mai 22, 2013, 07:34:14 »

vous êtes novices en Braque du Bourbonnais ?
Moi aussi je suis novice, donc je ne vous connais pas ni vos chiens. Qu'est ce que vous voulez faire à la présidence du club?
Journalisée
fab35
Newbie
*

WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mai 22, 2013, 13:08:08 »

Bonjour Julien14,
Je vois que le braque du bourbonnais attire même les novices et j'en sui très contente.
Je pensais que seuls des connaisseurs liraient ce fil.
Le Braque du Bourbonnais est un chien d'arrêt français. Quasi disparu, des passionés de chasse ont oeuvré des années pour que la race renaisse. Le résultat est bien là, maintenant faisons que cela perdure. Ce chien est un excellent compagnon de taille moyenne (comme les épagneuls), affectueux, facile à éduquer. Son plus est d'être un chien d'arrêt avec des instincts très développés qui le rend très réceptif au dressage et efficace sur tout terrain que ce soit en plaine, sous bois ou à l'eau. C'est un plaisir de le voir travailler et de vivre avec lui.
La race a frolé l'extinction il y  a des années. Je ne souhaite pas que l'histoire se répéte.
Journalisée

fab35
Newbie
*

WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mai 22, 2013, 13:10:39 »

Bonjour Marc,
Dommage que tu n'es pas pu déposer ta candidature. Fais le forcing, nos braques en vallent le coup.
Journalisée

mic_comte
Hero Member

« Répondre #9 le: Mai 22, 2013, 13:16:53 »

Bonjour,
Une précision utile pour fallois: on ne parle pas ici de l'élection du président du club, mais de celle des membres du comité.

Ce comité, une fois élu, choisira en son sein le président du club.

Michael
Journalisée
fab35
Newbie
*

WWW Courriel
« Répondre #10 le: Mai 22, 2013, 13:23:51 »

Bonjour Fallois,
Petite précision, je ne me présente pas à la présidence et seulement aux élections pour être membre du bureau.
Mes objectifs sont les mêmes que tous ceux qui s'investissent dans un club de race :
Une production de qualité
Une évolution de la production
Une reconnaissance de la race dans le monde de la cynophilie
Au vue de la situation du club du Braque du bourbonnais, l'urgence est de rencenser les Braques du Bourbonnais et de communiquer. Il faut être présent dans les mannifestations cynophiles, en organiser également (nous avons soumis un field-trial d'Automne mais la SCC ne l'a pas accepté car le planning est trop chargé). Il faut utiliser le site internet, éditer un bulletin, faire des articles pour montrer notre race. Informer est indispensable,  les passionnés comme les novices.
Journalisée

julien14
Full Member

« Répondre #11 le: Mai 22, 2013, 17:35:01 »

FAB35, je m'intéresse à la race et à son historique depuis quelques temps, mais je connais ce site depuis peu (depuis que j'ai ma ptite Bourbonnaise )Madame Bassuel m'avait parlé de propriétaires de Bourbonnais en Bretagne qui voulaient organiser un field (sur gibier tiré me semble t'il) bref!
Vous avez l'air de vous investir, alors je vous souhaite de réussir!
Vous étiez à st Brieuc? Mon père a vu votre chienne Helfi avec Garou et un certain Fuego!
Content de voir qu'il y a quelques BB pas trop loin de chez moi! Clin d'oeil
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #12 le: Mai 22, 2013, 21:10:21 »

Bonjour Marc,
Dommage que tu n'es pas pu déposer ta candidature. Fais le forcing, nos braques en vallent le coup.

Je connais la réponse d'avance, je pense que ce n'est même pas la peine... Et j'attend toujours depuis des semaines ce fichu extrait de casier judiciaire ...
Cela ne m'empêche pas d'élever et finalement au bout du compte d'être neutre... Clin d'oeil
Journalisée

Bassuel Michelle
Full Member

« Répondre #13 le: Mai 23, 2013, 05:26:13 »

Je connais la réponse d'avance, je pense que ce n'est même pas la peine... Et j'attend toujours depuis des semaines ce fichu extrait de casier judiciaire ...
Cela ne m'empêche pas d'élever et finalement au bout du compte d'être neutre..........
..
Tu es sur de l'avoir demandé ton extrait de casier judiciaire, Marc,? généralement, si tu le demandes par internet, il ne faut que 3 jours pour le recevoir!!! ou alors il vient à dos de tortue...........
et on n'est pas neutre quand on prend une cotisation dans un club!
« Dernière édition: Mai 23, 2013, 05:33:10 par Bassuel Michelle » Journalisée
fab35
Newbie
*

WWW Courriel
« Répondre #14 le: Mai 23, 2013, 07:36:19 »

Marc et Michelle
C'est pour mettre de côté ce genre de propos tels que être neutre, être dans l'opposition ou pas, que j'ai ouvert ce fil de discution. Je souhaite rentrer au club pour la pérennité de la race. Cela fait 13 ans que nous avons des braques et nous avons commencé par le club du braque de Weimar à la période où de nombreux ressemblaient plus à des politiciens qu'à des passionnés qui oeuvraient pour une race. L'importance de la race lui a permis de passer cette période houleuse, en partie avec l'intervention de la SCC
Le Braque du Bourbonnais ne peut pas se permettre cela. C'est la mort assurée si la race n'est pas géré par un club. Des avis divergeants, il y en aura toujours. Maintenant avec un peu plus d'ouverture d'esprit,  nous pourrons avancer.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session