Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 24, 2017, 15:50:03
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  C.B.B.
| | |-+  Nouveau club
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau club  (Lu 24288 fois)
mic_comte
Hero Member

« le: Janvier 10, 2014, 14:36:09 »

Bonjour,
J’ai vu que pas mal de gens se faisaient contacter par un nouveau club du braque du Bourbonnais et se posaient des questions.
Je vais essayer d'y répondre aussi objectivement que possible:

1- Est-ce légal?
Oui, tout le monde peut créer une association.

2- Est-ce reconnu par la S.C.C.?
Non, la S.C.C. ne reconnait qu'un seul club par race, pour la n√ītre c'est le C.B.B.

3- Que peut faire le nouveau club?
Toutes les démarches officielles lui sont interdites. Il peut organiser des réunions non officielles, qui ne donneront lieu à aucune attribution de récompense et qui peuvent être sanctionnées par la S.C.C. (voir plus bas)

4- Y'a-t-il un risque à être membre?
Oui, clairement.

Si vous lisez les règlements d’expositions vous y trouverez:
¬ę ENGAGEMENTS : Les chiens doivent √™tre la propri√©t√© de l‚Äôexposant et
Peuvent √™tre pr√©sent√©s par toute personne de son choix √† l‚Äôexception : de celles qui sont sous le coup d‚Äôune sanction d‚Äôexclusion de manifestations canines ; de celles qui appartiennent √† une association non affili√©e √† la S.C.C.¬Ľ

Les clubs affiliés mettent aussi souvent ce genre de mention dans leurs feuilles d'engagement:
¬ę Je d√©clare en outre ne faire partie d‚Äôaucune soci√©t√© ou club non affili√© √† la SCC ni d‚Äôaucun organisme non reconnu par la FCI. En cas de fausse d√©claration, j‚Äôaccepte d‚Äôores et d√©j√† de me voir appliquer les sanctions pr√©vues par la SCC, notamment la disqualification de mon chien et mon exclusion de toute manifestation patronn√©e par elle .¬Ľ

On trouve aussi ceci:
Le fait d’appartenir à un club ou à une société canine non affiliée à la S.C.C. ou à un
organisme non reconnu par la F.C.I., ou de prendre part à un titre quelconque à une
manifestation canine non reconnue par la Soci√©t√© Centrale Canine, entra√ģnera, pour son
auteur et son chien, l’exclusion de tout groupement affilié et de toutes manifestations
patronnées par la Société Centrale Canine. Les s
actions seront prononcées conformément
aux articles 30 et 36 du règlement intérieur de la Société Centrale Canine.

Pour ceux qui ont un affixe, la S.C.C. peut décider de leur retirer.

Pour ceux qui sont juges, la S.C.C. peut les suspendre ou leur retirer leur titre définitivement.

J'en oublie sans doute. Mais toutes ces sanctions sont logiques

Conclusion: c'est le même débat depuis des années, un club de race n'a d'intérêt que s'il est affilié à la S.C.C., et le seul club dans ce cas est le C.B.B.
Créer un club dissident n'est pas interdit par la loi française mais n'apporte que des ennuis avec la Société Centrale Canine.

√Ä part √ßa, au moment o√Ļ le C.B.B.est en train de repartir de l'avant, je trouve vraiment dommage qu'on reparte dans ce genre de bagarre. Surtout quand le nouveau club semble servir uniquement √† faire la promotion de un ou deux √©levages.
Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #1 le: Janvier 10, 2014, 17:41:10 »

Bonjour
Il a un site ce nouveau club ? ... Qui est à l'origine ?

Franck C.
Journalisée
dv24
Hero Member

Elevage Du Fief D'Epsom

« Répondre #2 le: Janvier 10, 2014, 17:55:47 »

Je crois savoir que c'est Mr Buot qui est à l'origine?
Didier
Journalisée

mic_comte
Hero Member

« Répondre #3 le: Janvier 10, 2014, 19:42:45 »

Oui, c'est Buot et B√©sineaud qui ont cr√©√© ce club en cachette, tout est r√©gl√©, v√©rouill√©, le club est destin√© √† la promotion de leurs √©levages.

Le nom c'est l'APROBB= Association Pour la Promotion de Buot et B√©sineaud.

Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #4 le: Janvier 11, 2014, 16:50:11 »

je te rejoins Micha√ęl, √† part (re)mettre la pagaille, √ßa n'a aucun int√©r√™t.
ça bataille beaucoup pour un "petit" club, en fait c'est comme dans nos villages des hauts cantons, moins il y a d'habitants, plus il y a d'histoires.
Journalisée
fallois
Full Member

« Répondre #5 le: Janvier 11, 2014, 23:00:14 »

Oui, c'est Buot et Bésineaud qui ont créé ce club en cachette, tout est réglé, vérouillé, le club est destiné à la promotion de leurs élevages.

Le nom c'est l'APROBB= Association Pour la Promotion de Buot et B√©sineaud.

Je ne les connais pas mais si ils aiment cette race pourquoi pas...
Est ce que ces deux personnes participaient au CBB?
2 choix:
Oui c'est qu'ils ont √©t√© d√©√ßu par ce club fant√īme durant des ann√©es et ont estim√© qu'ils feraient √©voluer les √©levages et leur production, ce que n'avait pas fait le club.
Non cela ne changera rien à l'avenir de la race et du CBB. Au contraire cela forcera le CBB à se sortir les doigts du ....
Tout cela n'est que mon avis de non adhérent et n'engage que moi.
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #6 le: Janvier 12, 2014, 09:28:02 »

Oui, ils √©taient adh√©rents du club, Brice B√©sineaud par intermitence ces derni√®res ann√©es, Buot depuis longtemps puisqu'il fut le sexcr√©taire g√©n√©ral pendant la moiti√© du mandant de mon p√®re.

Brice on le connait, puisqu'il postait beaucoup ici avant qu'il ne d√©serte. Buot, c'est un secret de polichinelle qu'il fut l'√©minence grise de Picot. C'est lui qui lui soufflait par exemple les √Ęneries qu'on a pu lire dans le bulletin du CBB √† propos de la g√©n√©tique de la couleur.

Ce que l'on craint, c'est qu'ils n'aient pas l'intention de se placer au dessus de la m√©l√©e, en mettant leur √©levage en retrait, mais au contraire, que leur club soit vou√© √† la promotion de leurs √©levages au d√©triment des autres.
« Dernière édition: Janvier 12, 2014, 09:41:37 par mic_comte » Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #7 le: Janvier 13, 2014, 11:37:26 »

Micha√ęl, comme tu l'as tr√®s bien rappel√©, il y a des r√®glements qui doivent √™tre respect√©s sinon c'est le gros bazard.
C'est la Nè tentative de création d'un club dissident, aucun n'a abouti et le CBB, le club "historique" a toujours été conservé, ce qui est parfaitement normal.
Rien n'empêche l'existence de cette association, mis à part qu'elle ne sera jamais reconnue par la SCC et que ceux qui la portent vont se voir sanctionner, comme les membres adhérents.
C'est donc, une fois de plus idiot et c'est une démarche sado-maso parce qu'ils doivent quand même bien se douter de ce qui leur pend au nez.
Après, personne n'a rien contre personne mais dans la limite du respect des règles des institutions auxquelles on se doit d'adhérer.
Journalisée

jacques chassaigne
Newbie
*

« Répondre #8 le: Janvier 13, 2014, 14:17:26 »

bonjour à tous,
je viens d'√™tre pr√©venu que ce "nouveau club" utilisait une ou plusieurs photos de ma chienne. je vais faire le n√©cessaire pour les faire retirer au plus t√īt. je ne cautionne en aucun cas cette initiative. je trouve dommageable pour les Bourbonnais que les √©nergies se dispersent.
jacques Chassaigne
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #9 le: Janvier 13, 2014, 16:10:15 »

Bonjour,

Très intéressant vos remarques sur les créations d'associations dissidentes ou non.

Les statuts paraissent en effet assez clairs et ceci afin de ne pas voir proliférer une multitude de clubs.
En r√©sum√©  :
-en √©tant adh√©rent d'un autre Club on risque des sanctions et MARC ajoute que dans ce cas il faut √™tre SADO MASO et s'attendre √† ce qui  pend au nez de ces gentils  initiateurs!!!!!!!

EXPLIQUEZ MOI POURQUOI Bernard GARCIA Pr√©sident du CLUB DU BRAQUE DU BOURBONNAIS , club fant√īme certes mais  n√©anmoins historique EST AUSSI ET TOUJOURS  PRESIDENT DU CLUB EUROPE (club tout aussi fant√īme et  tout aussi historique ....) HuhHuh.
DITES MOI si vous avez not√© des sanctions puisque pour en ajouter une couche c'est aussi un juge de la SCC. Donc parfaitement, en principe, connaisseur  des r√©glements ........

Merci d'avance pour toutes informations sur le sujet.

Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #10 le: Janvier 13, 2014, 16:16:42 »

Association : CLUB DU BRAQUE DU BOURBONNAIS - EUROPE.
Identification R.N.A. : W031001024

POUR INFO

No de parution : 20080013
Département (Région) : Allier (Auvergne)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Montluçon.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Montluçon. CLUB DU BRAQUE DU BOURBONNAIS - EUROPE. Objet : promouvoir la diffusion et l’amélioration de la race française du chien braque du bourbonnais, d’en encourager l’élevage en respectant la politique de sélection définie par le club gestionnaire de la race. Siège social : 26, rue de la Lombardie, 03100 Montluçon. Date de la déclaration : 18 mars 2008.

Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #11 le: Janvier 13, 2014, 16:55:21 »

Très simple: parce que le CBB Europe n à pas vocation de remplacer le CBB mais de suivre ses directives. Donc rien à voir.
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #12 le: Janvier 13, 2014, 19:13:34 »

Quand au CBB, il fut certes fant√īmatique mais est sorti de cet √©tat √©th√©rico-l√©thargique il y a d√©j√† un moment (au cas o√Ļ tu n'aurais pas suivi) et est maintenant tr√®s actif.
Il n'y a pas une seule  sp√©ciale, championnat et bien d'autres grandes manifestations o√Ļ il n'est pas pr√©sent. Grimaçant
Journalisée

LESCURE
Sr. Member

« Répondre #13 le: Janvier 13, 2014, 20:15:30 »

Juste  un hors sujet pour l'information : Le r√©veil du CBB  est une  bonne nouvelle attendue depuis 14 ans .......... Les expos c'est faciles mais o√Ļ sont les fields de club ..........On a une race de chiens de compagnie ou de chiens de chasse HuhHuhHuhHuhHuh?
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #14 le: Janvier 13, 2014, 20:20:57 »

Le C.B.B. a organis√© un TAN cette ann√©e:
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/TAN-Marcheprime-29Juin2013.htm

Et il a r√©pondu pr√©sent √† de nombreuses invitations de Field trial, ce qui a permis aux propri√©taires, comme toi, de pr√©senter leurs chiens, ce n'√©tait pas le cas avant, donc il y a une vraie am√©lioration. Regarde un peu les r√©sultats d'expo et de Field, il se passe beaucoup de choses, en France et √† l'√©tranger, je pense que √ßa vait le coup d'oublier les vieilles rancunes pour accompagner cet essort:

http://www.braquedubourbonnais.info/fr/actualites.htm
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session