Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 20, 2017, 20:56:01
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  C.B.B.
| | |-+  Nouveau club
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau club  (Lu 22817 fois)
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #15 le: Janvier 13, 2014, 20:27:06 »

Merci des renseignements .

Mais si tu as eu la chance de classer tes chiens dans les fields organisés par le club je n'ai pas encore vu les résultats.

Pour ma part CESAR DE LA CROIX SAINT URBAIN   n' a  particip√© √† AUCUN fields organis√© par le CBB.
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #16 le: Janvier 13, 2014, 20:30:34 »

Mais tu l'as class√© dans de nombreux Field ouverts, bravo √† toi, c'est encore plus dur.
Journalisée
fallois
Full Member

« Répondre #17 le: Janvier 13, 2014, 20:48:01 »

Si des clubs dissidents se montent c'est aussi parce que les gens en ont marre de vos vieilles querelles, modifiez vos façons de "vivre" bourbonnais. Si Brice ne m'avait pas renseigné, en répondant à mes questions, je n'aurai pas eu de BB. Le CBB n'ayant jamais daigné répondre à mes questions.
Avant de flinguer des gens, même hors cadre, qui tentent de faire quelque chose, regardez dans votre rétro jusqu'à mi-2013.
Il y a trop de règlements de compte dont les gens comme moi se foutent royalement!!!!!
Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #18 le: Janvier 13, 2014, 20:49:39 »

j'ai été contacté par le Président du club pour organiser un field chez moi, si celui-ci n'a pas abouti c'est certainement du au fait que pour moi se serait du suicide pour une grande partie des chiens.
les démarches ont donc été entreprise, après si certains ont de la bonne volonté je pense qu'ils peuvent contacter le club pour leur faire part de leurs expériences.
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #19 le: Janvier 13, 2014, 20:56:03 »

fallois, je comprends tout √† fait ce que tu dis, on en a tous marre des vieilles querelles.

Maintenant, la grande majorit√© veut aller de l'avant, pour faire r√©ussir les manifestations 2014, et en prenier lieu la Nationale d'√Člevage.
« Dernière édition: Janvier 13, 2014, 21:20:31 par mic_comte » Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #20 le: Janvier 13, 2014, 21:05:45 »

Je voulais juste pouvoir dire que depuis 1983 , c'est vrai que c'est du passé , mais quand Michel COMTE était président, on ne se posait pas de questions,
On avait une information gr√Ęce aux Bulletins que j'ai gard√©, et l√† je peux  (non c'est beaucoup trop long ....) faire la liste des activit√©s pour faire connaitre et pour am√©liorer la race.....

Alors je veux bien qu'il puisse y avoir un regain d'activit√©^(s) mais franchement on n'avait pas vu grand chose depuis 2001 il me semble ou alors j'ai zapp√©  quelques ann√©es effectivement.
Je m'excuse de m'excuser ......de bien vouloir fait encore ce rappel ce n'est pas une polémique , une remise à l'heure en somme.......
Je pense que l'on a encore le droit de faire savoir qu'avant effectivement le Club c'était quelquechose.
Désolé de vous froisser les nouveaux .
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #21 le: Janvier 13, 2014, 21:15:22 »

2014 Mickael !...
JP, ton rappel ne sert √† rien, 2001 c'est fini on est en 2014, ceux qui √©taient au CBB et voulaient l'immobilisme n'y sont plus (m√™me si aujourd'hui ils se manifestent... L√† aussi j'ai du louper un √©pisode !) et chaque ann√©e voit de plus en plus d'activit√©s au sein du CBB reparti de - N‚ā¨‚ā¨‚ā¨ puissance X$$$.
Et c'est aussi à chacun de s'y mettre, j'ai aussi proposé d'organiser un field, TAN et confirmation comme je l'ai eu fait dans les années 80 et comme fait Didier avec les rencontres en Périgord. Le CBB ne demande rien d'autre que de bonnes volontés !
Donc personne ne t'empêche de faire de même.
Les "vieilles querelles" sont enterrées pour tous ceux qui ne tentent pas de les faire surgir à nouveau et effectivement on s'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence. On ne regarde plus en arrière, on va de l'avant, c'est justement en regardant derrière qu'on fait stagner les choses.
Après on n'a pas à juger de quoi que ce soit, il y a des instances pour juger les cas déviants. Laissons-leur ce soin.
Et continuons √† tous avancer dans la m√™me direction ! Grimaçant
Ce sont les adhérents et leur unité autour d'un club et de son Président qui font tous ensemble la promotion d'une race, ce ne sont pas les ragots de coin de rue ou les petits "succès" de chacun dans son coin quand ils ne sont pas partagés.
Personne n'a empêché César de participer à un Inter-Club ou le CBB était partie prenante.
Avant de passer de nouveau à l'étape supérieure et pouvoir organiser des fields du CBB. Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 13, 2014, 21:18:09 par Marc » Journalisée

LESCURE
Sr. Member

« Répondre #22 le: Janvier 13, 2014, 21:34:50 »

D√©sol√© Marc , avant de donner des le√ßons il faudrait savoir O√Ļ et quand le CBB a organis√© des fields par exemple.
 De plus je n'ai pas souvent eu l'occasion de te croiser sur les terrains ou alors j'ai encore zapp√© quelquechose.

Tu écris beaucoup mais mis à part les expos et bien que tu aies des terrains et du gibier à profusion
si on te lis bien, tu es toujours en classe ouverte sur les rings.

Maintenant j'arr√™te l√†  et bravo pour les  champions de travail  dont les propri√©taires √©taient adh√©rents au  club officiel , malheureusement  je n'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer beaucoup ces derniers temps.....HuhHuhHuhHuh?? Dommage .
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #23 le: Janvier 14, 2014, 09:45:31 »

Jean-Pierre, on est tous d'accord je crois pour dire que tu as fait un beau parcours en Field avec Cesar. Il serait d'ailleurs judicieux de venir le pr√©senter en Nationale d'√Člevage.

Mais pour en revenir au sujet de ce nouveau club, il ne t'a sans doute pas √©chapp√© que mon premier message est un copi√©-coll√© d'un message que j'avais post√© il y a quelques ann√©es lors de la cr√©ation du BBCF. C'est exactement la m√™me histoire qui va se finir de la m√™me fa√ßon.
 Ne pourrait-on pas tirer des le√ßons du pass√©?

Ce que je trouve dommage, c'est que des amateurs, entrain√©s dans cette aventure par de fausses promesses, risquent de tenir rancoeur au CBB de cet √©chec. On va encore √©loigner du monde du club officiel.

Oui √† l'√©poque de mon p√®re √ßa marchait mieux, mais il y avait 250 adh√©rents, essayons d'atteindre ce chiffre et tu auras des Field de club.
« Dernière édition: Janvier 14, 2014, 10:23:46 par mic_comte » Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #24 le: Janvier 14, 2014, 11:24:31 »

POUR INFOS

IL Y A ACTUELLEMENT EN FRANCE plus de 10 "associations"  ou "clubs" parall√®lles non affili√©s √† la SCC .
Ceci devrait quand même faire réfléchir ........
Ce doit bien √™tre la cons√©quence de quelquechose qui ne cadre pas avec les attentes des amateurs de chiens de race.  Choqué
Tous ne sont pas en conflit..ils veulent autre chose ........comme les amateurs de Bourbonnais ....

Il ne faut pas oublier la malencontreuse histoire de GYPSIE.
La crédibilité des responsables est mise à mal,
a t on vraiment besoin de cotiser pour adhérer à un club qui est loin de donner la meilleure image de la race.

Tu ne peux pas comparer l'affixe du ROCHER DES JASTRES  avec celles des  r√©cents pr√©sidents depuis 2001.
Avec leurs résultats tu ne peux pas "emballer" 250 personnes ...
Même les plus beaux discours ne motivent personnes . Il faut être sur le terrain comme l'était MICHEL COMTE pour motiver les troupes après on ne pose plus la question un field ça sert à quoi ??
 Quant on a vu les trialers on peux avoir vraiment envie d'y aller.......

Si d'autres associations sont plus aptes et plus performantes pourquoi pas .
Il y a bien des alternances en politique .................. Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 14, 2014, 12:09:48 par LESCURE » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #25 le: Janvier 14, 2014, 12:48:15 »

Donne les sites des associations non affili√©es qu'on voit ce qu'ils font.  Je vais te le dire: ils se font virer de la cynophilie et puis disparaissent.

C'est une r√©alit√©: en France, il n'y a qu'un club par race, c'est tout.
Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #26 le: Janvier 14, 2014, 13:10:15 »

M.Lescure si je comprends bien vous pensez que les meilleurs chiens sont en fields .
Si certains pr√©f√®rent les expos (ce n'est pas mon cas) o√Ļ est le probl√®me ?
ça fait parler du BB et c'est très bien.
Je vous donne mon avis sur les fields : une fois qu'on a regard√© le p√©digr√©e du chien et qu'on s'est mesur√© la ... (pardon), on l√Ęche un chien dans un pr√© sur une cocotte.
La différence avec la chasse c'est qu'à la chasse le juge pourrait pas suivre.
Malgr√© ma vision de cette √©preuve je pense que comme les expos c'est tr√®s bon pour la race et je tire mon chapeau √† tous ceux qui s'y engagent car cela prend beaucoup de temps et cela co√Ľte de l'argent.
Quant √† l'√©poque o√Ļ tout march√© mieux et bien c'est partout pareil, √† la chasse aussi c'√©tait mieux en 1980, en politique √©galement, sachez que si tout √©tait si bien "√† l'√©poque" on n'aurait pas autant de probl√®me √† r√©gler aujourd'hui.
Et pour terminer, Micha√ęl ne te sent pas vis√© mais comme tu le sais, sous l'aire de ton p√®re j'ai eu du BB et pas grand monde ne s'est occup√© de le faire reproduire (si 1) alors que les r√©sultats √©taient tr√®s bons, on a (comme souvent)  pr√©f√©r√©  faire plaisir aux copains.
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #27 le: Janvier 14, 2014, 13:16:35 »

Petit appart√© avec ced: de quel chien parle-tu exactement? Pourquoi dervais-je me sentir vis√©? Tu a d√©j√† √©voqu√© cette affaire, mais je ne vois vraiment pas a quel moment, pourquoi ou comment mon p√®re ou moi avons entrav√© la carriere de reproducteur de ton chien.

Tu peux dire les choses clairement, on ne va pas se f√Ęcher.
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #28 le: Janvier 14, 2014, 13:46:05 »

Si Michel  COMTE n'avait pas propos√© des Bourbonnais  ou des saillies et men√© la race dans les concours sur le terrain on aurait s√Ľrement beaucoup de chiens dans les canap√©s et peu sur les terrains avec les aptitudes physiques et olfatives au dessus de la moyenne dont les chasseurs b√©n√©ficient aujourd'hui.
Il ne faut surtout pas oublier que le BOURBONNAIS est dans le 7√®me groupe  m√™me en expo : CHIENS DE CHASSE.

Pour les fields :
Il faut d'abord et surtout avoir un SUPER chien de chasse avant de commencer  d'o√Ļ la selection et les aptitudes.
Ensuite suivant son plaisir on peut aller voir si le BOURBONNAIS est bon ou meilleur que les autres races sur le terrain , épagneul , braque allemand ...tous les continentaux....
on peut se ramasser mais on peut aussi finaliser : cocotte ou pas cocotte c'est facile de simplifier....
Ensuite pour chasser c'est un vrai plaisir d'avoir un chien dressé, respectueux et passionné......

Maintenant quant on va chercher un Bourbonnais  pour chasser c'est pas d√©sagr√©able de savoir que la lign√©e poss√®de des trialers et ceci depuis LURON DU ROCHER DES JASTRES  sorti par Bernard MERCIER.

C'est quand même ça la selection .

Et quant on sait que MICHEL COMTE est parti de ZERO bourbonnais, fin 60 début 70, pour arriver au cheptel actuel, on faisait avec ce que l'on avait mais on le faisait bien et on n'avait pas beaucoup de choix......et 250 personnes se motivaient pour quadriller l'héxagone avec les délégués régionaux actifs .

Il me semble que le site officiel  du CBB a longtemps essay√© sans jamais y parvenir de cr√©er une liste de d√©l√©gu√©s r√©gionaux.  Avec les outils de communication mis en place depuis presque 10 ans le CBB aurait pu pr√©tendre √† un autre d√©veloppement . C'est dans cet esprit de constatation que je reparle du CLUB de MICHEL COMTE.
Si vous êtes tous motivés je dis bravo...et j'attends avec impatience ce qui va changé : le comité n'est pas plus nouveau que le précedent .
depuis 14 ans celui qui √† cotis√© pour presque 400 ‚ā¨  de quels services ou  dequels avantages a t il
bénéficié.

Pour CESAR : Il a produit en 2013,  que va lui apporter un titre d'expo  pour aller √† la chasse??
Les preuves de raceur sont là : IGNES, ISIDORE, IGBO, ISKA , ITAIME de la CROIX SAINT URBAIN.
Il faut autre chose .
A chacun sa philosophie
Pour les clubs dissidents il suffit de chercher sur le net: KORTHAL, FOX entre autres ...
Journalisée
fallois
Full Member

« Répondre #29 le: Janvier 14, 2014, 18:08:09 »

Ce qui m'inquiète, c'est comment peut faire le CBB pour recruter de nouveaux adhérents avec toutes les choses négatives balancées sur ce forum.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session