Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 08, 2020, 00:40:43
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  C.B.B.
| | |-+  Nouveau club
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau club  (Lu 37829 fois)
julien14
Full Member

« Répondre #30 le: Janvier 14, 2014, 18:51:36 »

faire en sorte qu'il n'y ait pas de choses négatives à dire, c'est tout!
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #31 le: Janvier 14, 2014, 19:08:41 »

Il suffit que le CBB fasse enfin quelquechose de positif  Huh

Vous avez une idée de ce qui a été positif depuis 14 ans Huh?
Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #32 le: Janvier 14, 2014, 20:11:23 »

Micha√ęl,
je réponds vite fait, je ne veux pas que tu te sentes visé quand j'évoque la "période" de ton père, c'est tout.
et ce que je veux dire, hormis le fait que si en 1980 tout était bien fait ça se saurait, c'est qu'il y a des chiens qui ont trop reproduits et d'autres pas assez, il y a (aujourd'hui comme avant) des supers chiens qui sont quelques part dans la nature et d'autres qui "sur"reproduisent.
tu comprends bien qu'un jeune qui a un BB on s'en fout un peu et c'est pas la faute à Garcia.
personne n'a produit QUE des beaux ou bons chiens, c'est pas vrai.
et il y a encore une chose que nous n'avons pas √©voqu√©, on fait les difficiles sur les t√Ęches, la hauteur de queue ou je ne sais quoi mais quid des maladies cardiaques dont certains cachent (ou ont cach√©) l'existence ?
effectivement on va pas se f√Ęcher, c'est sur mais les grandes le√ßons des "anciens" tu sais ce que j'en pense.
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #33 le: Janvier 14, 2014, 20:20:15 »

En fait, non, je ne sais pas ce que tu en penses. Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Il y a un an ou deux, tu te plaignais que ton chien Mistral n'ait pas assez reproduit √† cause de mon p√®re et qu'il ne soit pas dans ma base de donn√©es. V√©rifications faites, il √©tait dans ma base de donn√©es, et faisait partie d'une port√©e que mon p√®re m'avait donn√©e en exemple pour illustrer une port√©e homog√®ne:
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/consanguinite-elevage.htm

En plus, il √©tait fils de Julius, le m√Ęle pr√©f√©r√© de mon p√®re. Donc j'√©tais √©tonn√© de tes dires, et j'ai pens√© que des fouteurs de merde t'avaient mal inform√© (au fait, j'attends toujours les photos de Mistral).

Maintenant, tu reviens avec des phrases pas claires, des repproches non formulés. Dis ce que tu as sur le coeur et qu'on en finisse, ça sera plus simple, je peux encaisser les reproches, t'en fais pas, je ne suis paa en sucre.
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #34 le: Janvier 14, 2014, 21:12:47 »

Je ne comprends pas très bien ce discours.
Je ne sais pas si je fais parti des anciens mais en 1983
j'ai eu un braque du bourbonnais URBAIN, extra chien de chasse
et maintenant avec le recul, je réalise que je l'ai négligé et je n'ai jamais
fait reproduire.......

J'ai 9 naissances en 30 ans !

Il y a eu 80 % des chiens produits
par 20 % des éleveurs qui étaient 4 ou 5
à l'époque.

Plusieurs affixes ont été omniprésentes et fort heureusement
ont permis de faire le nombre de naissances jusqu'à 150
dans une année...

Il n'y a rien eu de mieux à cette époque
 mais surtout rien de moins que ce que l'on voit
actuellement.
Et gr√Ęce √† ces passionn√©s on a maintenant des
Bourbonnais sur tous les continents ou presque.
« Dernière édition: Janvier 14, 2014, 21:19:34 par LESCURE » Journalisée
fallois
Full Member

« Répondre #35 le: Janvier 14, 2014, 21:43:50 »

Est ce qu'un adhérent CBB a une idée du nombre d'adhérents au CBB pour 2012 ou 13 ou 14?
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #36 le: Janvier 14, 2014, 21:58:00 »

Je ne comprends pas très bien ce discours.

J'essayais juste de savoir ce que voulait dire ced exactement quand il disait "..comme tu le sais, sous l'aire de ton p√®re j'ai eu du BB et pas grand monde ne s'est occup√© de le faire reproduire (si 1) alors que les r√©sultats √©taient tr√®s bons, on a (comme souvent)  pr√©f√©r√©  faire plaisir aux copains."

Et j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire exactement, en quoi mon p√®re √©tait responsable du fait que ses chiens aient peu reproduit. ced, √ßa serait bien si tu disais ce qui te tracasse depuis des ann√©es.
Journalisée
fallois
Full Member

« Répondre #37 le: Janvier 15, 2014, 11:35:02 »

Dans ce nouveau club, le président est un juge SCC donc il sait bien ce qu'il fait, non?
Si j'ai bien compris: si j'adhère au CBB et à l'APROBB car je veux aider à développer le BB, je risque de perdre mon affixe? Même avec un club officiel en stand by depuis des années (oui je sais il y a un grand renouveau en 2013)?
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #38 le: Janvier 15, 2014, 12:34:12 »

Moi je pense que juge de la SCC ou pas, il ne sait pas ce qu'il fait,mais c'est mon opinion personnelle.
 En th√©orie, tu risques ton affixe en adh√©rant √† leur club, mais tu passeras s√Ľrement entre les gouttes parce que la S.C.C. n'aura jamais de preuve que tu es membre.
Journalisée
fallois
Full Member

« Répondre #39 le: Janvier 15, 2014, 12:53:02 »

Du coup je vais attendre de voir ce qu'il se passe au CBB avant d'adh√©rer o√Ļ que ce soit
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #40 le: Janvier 16, 2014, 09:22:38 »

J'ai demand√© √† Brice sur son forum de nous en dire un peu plus, puisqu'il ne veut plus poster sur ce forum.

En fait, je ne comprends pas du tout leur silence √† tous: s'ils veulent que leur club marche, ils devraient lui faire un maximum de publicit√©, non?
 Ils ne font que contacter les gens individuellement, √ßa r√©duit le nombre d'adh√©rents potentiel.

Quelqu'un a-t-il une explication √† ce go√Ľt du secret?

« Dernière édition: Janvier 16, 2014, 09:26:33 par mic_comte » Journalisée
julien14
Full Member

« Répondre #41 le: Janvier 16, 2014, 09:46:59 »

C est difficile de répondre à sa place...
Mais je peux le comprendre...
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #42 le: Janvier 16, 2014, 09:50:29 »

Ah bon, tu peux le comprendre? Quelle raison il pourrait avoir?
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #43 le: Janvier 16, 2014, 12:22:03 »

Pour répondre à Lescure, avant de dire que je ne fais que du chien de canapé, qu'as-tu entre les mains Huh
César est largement issu de ma lignée je crois me souvenir.
Tes chiots ont combien de fois des "Pech du Cayrol" dans leur pedigree ? Il me semble que leur m√®re porte ce nom... Et que leurS grand-m√®reS aussi... Indéci
Sont-ils des chiens de canapé ? Ced a-t-il des chiens de canapé, d'autres ont-ils des chiens de canapé ?
Tout ce discours ne tient pas debout et l√† oui c'est affolant d'entendre √ßa !!! Choqué
Tu as les moyens et tu as fais le choix de sortir en field, c'est formidable !  Souriant Au moins mon affixe sort en field... Et atteint de fabuleux sommets √† l'√©tranger, et tant mieux, je n'en ai ni les moyens physiques, ni les moyens $$$. Je pr√©f√®re pour ma part, comme Ced, des chiens polyvalents √† la chasse que des robots r√©gl√©s sur cocotte, ce qui n'est pas antith√©tique du reste et que je respecte tout autant !!! J'en suis le premier heureux ! Souriant.
En ce qui me concerne, je suis depuis que je suis n√© passionn√© par le milieu des shows parce que j'ai √©t√© initi√© par mon arri√®re-grand m√®re qui √©tait √©leveuse et juge dans le 9√®, mon grand-p√®re et mon p√®re √©taient aussi √©leveurs. C'est un choix aussi, et aussi valable qu'un autre pour faire conna√ģtre notre race. Il y a davantage de spectateurs en shows qu'en fields, c'est une excellente vitrine pour la race ! Huh
Arrête ce négationnisme et ce passéisme et regarde devant tu deviens lourd.
Soyez heureux d'avoir un Bourbonnais qui chasse, soyez heureux d'avoir un bon chien qui chasse et encore davantage d'avoir des chiens qui se distinguent en field ! Soyez heureux d'avoir aujourd'hui un beau et bon Braque du Bourbonnais !!! Souriant Qu'il ait ou pas des t√Ęches !!!
Nous avons aujourd'hui de beaux et bons chiens, point barre, et qu'on le dise, et qu'on le montre ! On n'est jamais tr√®s nombreux pour les montrer √† un max de personne et √ßa, √ßa ne peut se faire qu'en expo que tu le veuilles ou non ... Indéci
Quand au club, il y a le CBB qui est historique et qui repart gr√Ęce √† de bonnes volont√©s qui s'y investissent √©norm√©ment, s'il y a une chose √† faire, c'est bien de ne pas casser ceux qui acceptent de s'investir.
L√† encore jean-Pierre, personne ne t'a emp√™ch√© de te pr√©senter aux derni√®res √©lections ...  Huh
Travaillez, prenez de la peine, c'est les chiens qui manquent le moins... Grimaçant

Journalisée

ced
Sr. Member

« Répondre #44 le: Janvier 16, 2014, 12:58:31 »

salut Micha√ęl,

rien ne me tracasse depuis des années et je ne crois pas t'avoir reproché (ou à ton père) d'avoir empéché une repro ou autre.
ce que je dis c'est qu'il y a 30 ou 20 ou 10 ans ce n'était pas mieux, je me remets dans le contexte : j'assiste à une NE (sous l'ère de ton père), le 1er magnifique, le 3e magnifique, le 2e ? tout simplement le chien du trésorier ou du secretaire, évidemment ton père n'y est pour rien mais le copinage ça existait avant.
il y avait certainement d'autres problèmes, différents de ceux d'aujourd'hui, mais on ne peut pas venir nous dire "c'était mieux avant".
Avant c'était différents c'est tout, Garcia n'est pas parfait ? qui l'est ? qui a un BB parfait ? personne.
ce que je reproche (mais pas √† ton p√®re), mais plut√īt au monde cyn√©g√©tique c'est qu'on s'attache √† des d√©tails (une t√Ęche par ex.) alors qu'on a tout juste 100 chiens qui naissent / an et que ce ne sont que des cri√®res "visibles".
Voilà c'est tout.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session