Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ao√Ľt 15, 2020, 06:41:41
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  C.B.B.
| | |-+  Nouveau club
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau club  (Lu 38900 fois)
ced
Sr. Member

« Répondre #45 le: Janvier 16, 2014, 13:08:37 »

je reprends concernant les critères "visibles".
mes chiens fournissent un effort important, ils sont donc soumis √† un contr√īle r√©gulier du v√©t√©rianire.
quelques chiffres : 1 sortie = 8 heures d'efforts (6 mini 10 maxi), un homme parcours 20 km, j'estime (je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre un GPS sur un des chiens) que le chien parcours entre 3 et 5 fois la distance de l'homme.
1 des mes chiens fait donc 100 km env. /  semaine (parfois 200 !!!)
les contr√īles se font donc sur le coeur, les reins et les poumons principalement.
je pense que l'on ne doit pas être nombreux à faire cela.
résultats : presque tous les BB (les miens) ont un problème, les vétos me précisent que sur les "petites" races ces problèmes sont fréquents.
la moitié de nos effectifs doivent être atteints, doit-on faire reproduire ces sujets ? peut-on se permettre de ne pas faire reproduire ces sujets ? qui depuis 30 ans (ou plus) s'est penché sur le sujet ?
je pourrai developper longtemps, alors que la t√Ęche fasse 7 mm ou 8 mm tu comprends bien que √ßa m'importe peu.
tu sais tout ou presque quand aux photos de Mistral, j'y pense mais je cours un peu en ce moment.
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #46 le: Janvier 16, 2014, 13:52:33 »

Rassure-toi Cedric, c'est dans quasi toutes les races mais c'est plus visible dans les races dont les clubs (CENA, Bouledogues, Berger allemand etc...) affichent ce genre de résultats sur les reproducteurs... Mais ce sont des races à gros effectif... Donc on ne peut pas se permettre de ne pas faire reproduire des chiens avec de petits problèmes qui n'altèrent pas leur vie de chasseur. Le tout est de bien gérer ces petits soucis.
J'ai aussi la chance d'avoir un véto qui les regarde sous toutes les coutures avec écho-cardio, radios des articulations et colonne et tout, ça évite bien des problèmes ... Clin d'oeil Mais ça complique encore le choix des étalons ...
Journalisée

LESCURE
Sr. Member

« Répondre #47 le: Janvier 16, 2014, 14:34:30 »

Pour avoir assist√© aux nombreuses  Nationales d'√©levage, puisqu'il y en avait tous les ans,
je peux dire et affirmer qu'il n'y avait pas de "copinage" 
mais 70 spécimens qui se confrontaient en présence souvent de 3 juges dont accesseurs et ceci devant TOUS les participants.
Il y avait aussi une classe TRAVAIL plut√īt fournie et c'est vrai que celle ci a toujours une priorit√© sur la classe ouverte.
On ne fait pas des champions de travail dans la race avec des chiens qui n'ont pas leurs fait preuves sur le terrain ceci  pour la promotion et la s√©lection.

On ne peux pas laisser dire n'importe quoi.
La meilleure preuve c'est la qualité du cheptel qui a survécu à plus de 10 ans d'errance.
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #48 le: Janvier 16, 2014, 14:44:07 »

APROBB

pour info :
dans les statuts de l'association il faut lire "elle sollicitera son affiliation à la SCC reconnue d'utilité publique"
ce qui signifie que tant que la SCC n'aura pas statu√©, et  elle ne statuera pas, l 'APROBB n'a aucune
crainte d'être inquiétée et ses membres encore moins.

Du reste félicitations pour le site c'est une belle vitrine du Bourbonnais..
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #49 le: Janvier 16, 2014, 14:55:17 »

Ah bon Jean-Pierre, tu es au courant des d√©lib√©rations de la S.C.C.? Comment tu fais?
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #50 le: Janvier 16, 2014, 15:10:45 »

J'ai pas d'entr√©e √† la SCC  Je ne suis pas pr√©sident ! (il me semble)
mais depuis que les associations "bis" existent notamment dans les autres clubs
il n'y a jamais eu, √† ce jour,   de r√©ponses de la SCC √† ma connaissance.

Et les clubs Bis sont toujours là.
Tu fais le tour du net et tu verras .
lettre de la cynophilie  √† consulter aussi, PV de r√©union SCC etc.....

Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #51 le: Janvier 16, 2014, 15:36:08 »

Tu peux les poster les documents ou tu lis √ßa? Je n'en trouve pas un.

Si la S.C.C. ne statue pas sdans ces cas, pourquoi vous avez ferm√© le BBCF?
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #52 le: Janvier 16, 2014, 17:09:18 »

Micha√ęl, tu aurais certainement aussi rajout√© qu'il n'y a juste qu'√† lire le rapport du COPERCI de 2005, la plupart des r√©ponses sont apport√©es.
http://clubbleugascogne.free.fr/Regles/Dossier/rapport_iga_01072005.pdf

Estimez-vous juste heureux les ex membres du BBCF que le CBB n'ait pas demandé de sanction contre vous à la SCC.
Heureusement que Bernard Audebert n'a pas √©t√© t√™te de mule comme vous l'√™tes cher ami ! Tu peux lui dire merci d'avoir su √™tre intelligent et d'avoir rejoint les rangs officiels sinon tu n'aurais peut-√™tre pas pu faire une port√©e sous ton affixe avec une lign√©e si diff√©rente de la mienne !  Roulement des yeuxGrimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Lorsqu'on est peu nombreux avec une race qui reste somme toute à faible effectif, on ne crée pas un club par éleveur, on se réunit.
Puisque justement tu ne fréquentes pas la cynophilie officielle des expos, tu n'entends peut-être pas tout les bruits qui courent au sujet de certains éleveurs dans notre race. Il vaut peut-être mieux pas du reste.
l'Association Pour la Promotion de Buot et Besineaud (c'est √ßa APROBB  non ? Clin d'oeil) va peut-√™tre conna√ģtre des d√©boires autres que la BBCF qui a rejoint les rangs avec Bernard...
Pour ce que j'en dis... Indéci
Journalisée

LESCURE
Sr. Member

« Répondre #53 le: Janvier 16, 2014, 18:00:57 »

On fait comme on l'entend tu as bien une association qui fait la promotion des volailles ou des dindons il me semble Huh
Tu en es o√Ļ ??
c'est pourtant un club qui tu as souvent cité en exemple pour inspirer les Bourbonnais .
Pour ce que j'en dis......

En cherchant bien on trouve ...sur internet m√™me ce que l'on ne cherche pas et c'est pas terrible Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: Janvier 16, 2014, 19:06:29 par LESCURE » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #54 le: Janvier 16, 2014, 20:26:35 »

Jean-Pierre, tu as une dent contre le C.B.B., c'est compr√©hensible. Moi aussi j'ai eu quelques ennuis avec ce club, je sais ce que c'est.

Je comprends bien que √ßa te fasse rire de voir un club concurrent prendre une partie des ressources qui devraient aller au C.B.B.

Maintenant, une question se pose: est-ce que ce nouveau club Buot-B√©sineaud a une chance de rentrer dans la cynophilie officielle?
 Tu sais tr√®s bien que la r√©ponse est non.
 Et pour te payer le petit plaisir de mettre le C.B.B. dans l'embarras, tu incites des amateurs √† se lancer dans cette aventure qui ne va rien leur apporter de bon.
 Tu les traites comme de la chair √† canon.

Tu es pourtant bien plac√© pour savoir comment √ßa se passe quand on cr√©e un tel club.

D'ailleurs, tu √©ludes la question, tu avais cr√©√© le BBCF avec l'ancienne tr√©sori√©re du C.B.B., madame Sarret, et le plus gros √©leveur qu'il y ait eut, monsieur Mallet, vous aviez un joli site, et puis tout d'un coup, tout a disparu et on n'en a plus entendu parler. Tu peux nous expliquer ce qui s'est vraiment pass√©? √áa peut √™tre instructif.

« Dernière édition: Janvier 16, 2014, 20:33:59 par mic_comte » Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #55 le: Janvier 16, 2014, 21:55:03 »

Je dis et je redis que le site du APROBB est agréable à parcourir : je n'ai pas le droit de donner un avis ?
Tu veux dire qu'il faut donc adh√©rer parce que j'ai vu de belles photos , des gens en situation et apparemment fiers d'√™tre pr√©sents  ?

C'est toi qui incites par cette conclusion plut√īt h√Ętive et mal venue et qui induit les lecteurs vers une pens√©e qui ne m'a m√™me pas travers√© l'esprit...

C'est quand même bien rapide ces déductions.
Je dis et je redis que quant on cherche des infos sur le net on trouve même ce que l'on ne cherche pas ...
pour la SCC je ne suis assez habile comme toi pour faire suivre les liens mais je lis les statuts, les r√©glements, les compte rendus et je fais des constatations  pas des conclusions hatives .

je n'ai pas le sens aigu de la paranoia, je constate simplement.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut,
mais quand tu demandes des infos je te les donne sans problèmes.

Voilà c'est tout,
Si ces nouveaux sur le marché du CLUB DE PROMOTION DE LA RACE sont efficaces c'est bien,
cela donnera peur √™tre un peu d'√©lan √† un CBB  essoufl√© par plus de 10 ans d'inactivit√©......, pas de mon avis Huh?

Personnellement je n'adhère à aucun "parti", je suis un électron libre, mes chiens s'en portent bien, je ne demande rien, je vais à la chasse, j'entraine dans mon parc, j'espère que la nouvelle génération sera à la hauteur, le CBB ne m'a jamais manqué Pleurs.
Il faut dire autre chose Huh?

Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #56 le: Janvier 16, 2014, 22:17:13 »

Il faut dire autre chose Huh?
T'as tellement pas répondu à ma question que c'est très clair.
Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #57 le: Janvier 16, 2014, 23:02:18 »

. Tu peux nous expliquer ce qui s'est vraiment pass√© ?

Franck C.
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #58 le: Janvier 16, 2014, 23:08:53 »

LOL !!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Tire la langue
Journalisée

LESCURE
Sr. Member

« Répondre #59 le: Janvier 17, 2014, 00:16:19 »

La r√©ponse √† la question :

J'ai consacr√© mon temps libre  √† l'entrainement de mes chiens
et si  Mickael a mis les r√©sultats il suffit d'aller voir √† CESAR DE LA CROIX SAINT URBAIN
 Tous les r√©sultats sont affich√©s.

Pour tout vous dire √ßa prend un peu plus de temps quand il faut chasser  et entrainer pour arriver √† ce niveau que d'aller sur une expo. Mais je ne permets pas de critiquer les expos , je compare le temps √† mobiliser

Ensuite je ne suis  pas adh√©rent √† quelques clubs que ce soit.
Je crois l'avoir déjà signalé ,
ça ne me manque pas,
je n'ai pas de chiens √† produire ou √† c√©der donc pas de publicit√© √† faire , attention je n'ai rien contre ceux ou celles qui font du tr√®s bon √©levage, il en faut  c'est une lourde besogne.

Je suis donc un pur égoiste qui profite au maximum de la compagnie de ses Bourbonnais mais en priorité à la chasse ..

Pour Marc comme il ne chasse pas et ne pr√©sente pas en field  √©videmment qu'il a plus de temps pour se consacrer aux dindons. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session