Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 28, 2020, 09:23:16
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  C.B.B.
| | |-+  Nouveau club
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouveau club  (Lu 39484 fois)
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #90 le: Mars 16, 2014, 22:16:41 »

Des nouvelles rassurantes de la nouvelle association APROBB.

Un "indic" bien éclairé, Françoise SARRET, a eu l'opportunité de rencontrer un membre très actif de cette association ce dimanche d'expo à MONTLUCON.

Le CBB √©tait bien pr√©sent avec son pr√©sident  Bernard GARCIA mais sans GYPSIE en classe ouverte  Clin d'oeil
son vice pr√©sident et madame  accompagn√© de leur √©pagneul breton et de leur pinscher nain dans les cages juxtapos√©es aux Bourbonnais...... Indéci

Chrstian MAZADE, membre √©minent de l'APROBB est venu saluer  les Bourbonnais, les vrais, IGNES, ISIDORE, ISKA  DE LA CROIX SAINT URBAIN ainsi que DIOUK DU PONTEL DE MAICOU......
En fin connaisseur puisqu'il est juge des Bourbonnais ,lui, mais aussi éleveur depuis .........disons 30 ans .....avec un affixe préstigieux et des résultats éloquents...... Cool Bref......

Il a expos√© clairement son objectif : tout mettre en oeuvre, r√©union, communication, etc ... pour maintenir hors de la zone danger le Bourbonnais  . P√©ril de d√©clain entreprit depuis maintenant 14 ans par le CBB. Indéci

Quoi de plus rassurant  ? En quoi cet objectif peut nuire √† la race ou faire de l'ombre au pinscher de Mireille Huh? J'avoue que je suis plut√īt tent√© d'aller visiter leur site communicatif .....

Par contre mon indic toujours bien inform√©e a √©t√© extr√™mement surprise d'entendre les tr√®s √©minents repr√©sentants au plus haut sommet du CBB (mais je vous signale sans Bourbonnais de leur √©levage √† pr√©senter ....... Huh Huh Huh) comprendre apr√®s 14 ans que leur Club pr√©f√©r√© (??) a √©t√© la proie d'un  pr√©sident des plus incomp√©tent (.Attention de ne pas confondre avec le pr√©sident fran√ßois non fran√ßais !)
Ce super duo du comité avoue qu'ils ont été dupés pendant 14 ans par leur chef de file .... C'est quand même dur à avaler mais ils sont si gentils et si nailfs ....on finit par les comprendre...

Tenez pour GYPSIE  il  (son √©leveur = pr√©sident du CBB+ juge des BB) vous jure , croix de bois croix de fer, qu'au moment de la transaction elle n'avait pas de poils longs et qu'elle ressemblait parfaitement √† un bourbonnais et qu'il n'a jamais au grand jamais parl√© de poils d'hiver qui devait tomber....

Entre nous pr√©sident de club avec une seule  port√©e √† son actif est ce vraiment suffisant pour reconna√ģtre un vrai Bourbonnais √† deux mois Huh tous ceux qu'il juge sur les ring ils ont d√©j√† d√©pass√© l'√Ęge .....

Et quant au vice pr√©sident vous savez pourquoi il  poss√®de un √©pagneul ?? confidence pour confidence je vais vous l'avouer : il n' a pas encore d√©nicher le bourbonnais de ses r√™ves  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bref tout √ßa pour en revenir √† cette nouvelle association APROBB  : Ils paraissent cr√©dibles, eux : ils poss√®dent LEURS bourbonnais , de LEUR  √©levage....depuis plusieurs g√©n√©rations eh bien √ßa, croyez moi √ßa vaut un club officiel qui p√©dale dans la semoule depuis 14 ans  et qui vient de s'en rendre compte ... oui, oui ils le disent tous ils ont √©t√© roul√©s dans la farine depuis 14 ans √† [l'issue] de leur plein gr√®s............. (mais mireille a dit : √ßa va changer ...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux OUF......

« Dernière édition: Mars 17, 2014, 10:36:34 par LESCURE » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #91 le: Mars 17, 2014, 09:01:52 »

Salut Jean-Pierre,
Merci pour ton long message, on s’endormait un peu ces derniers temps. Il faut dire qu'avec la concurrence de Facebook, tous les forums sont entrain de mourir ces derniers temps. Moi je trouve ça dommage qu'on se mettre tous dans le bras de Mark Zuckerberg, c'est bien qu'il reste quelques endroits indépendants sur le web.

À propos de Montluçon, on attend les résultats. C'est bien d'apprendre qu'il y avait autant de Bourbonnais.

Quelques précisions sur tes dires:

-Mazade n'est pas éleveur depuis 30 ans, il était éleveur il y a 30 ans. S'il s'y remettait, ça serait une très bonne nouvelle

-Pour les dirigeants du C.B.B. (tu parles de Garcai et Temp√™te) qui ont √©t√© dup√©s par Picot, je ne connait pas les d√©tails de leurs relations, mais ce dont je suis s√Ľr, c'est que l'inspirateur en chef de Picot dans ses d√©lires √©tait Buot, l'actuel pr√©sident de l'APROBB. C'est m√™me Fran√ßoise Sarret qui m'avait la premi√®re dit que Buot √©tait "√† la manoeuvre depuis 2001". √Ä mon grand √©tonnement, j'ai du admettre qu'elle avait raison quand j'ai constat√© que les √©crits de Picot √©taient une copie de ceux de Buot (ou l'inverse? Non quand m√™me pas...).

Donc, pour éviter de tomber dans les errements de l'époque Picot, je ne crois pas que l'APROBB soit une bonne solution.

Mais s'il font la promotion de la race, pourquoi pas, s'ils ne nous ramènent pas 30 ans en arrière, à régler de vieux comptes dont tout le monde se fout. En France, même pour un crime de sang, la prescription est de 30 ans, pourquoi pas l'appliquer en cynophilie?

Sinon, ils préparent quoi pour la promotion de la race?
« Dernière édition: Mars 17, 2014, 09:06:18 par mic_comte » Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #92 le: Mars 17, 2014, 09:45:22 »

Le programme de l'APROBB est assez simple :
 - manifestations (pacifiques !!) ,
 - retour √† une d√©l√©gation r√©gionale avec rencontre des propri√©taires ou √©leveurs.
 - rassemblements beaut√© et travail sur des secteurs diff√©rents
-  √©changes et suivis des Bourbonnais pour une meilleure s√©lection.
-  informations permanentes
 - consultation ouverte   du site o√Ļ d√©j√† les naissances 2014 sont √† jour, ainsi que les saillies effectu√©es.
- mise à disposition d'un "bulletin" de liaison fait avec les moyens disponibles mais qui a le mérite d'exister ....
- liste des propriétaires et des éleveurs disponibles
- écoute et dialogue de l'équipe..
- réponse assurée au courrier ou au téléphone et Là c'est une réelle avancée!!!!!!

Voilà ce que Françoise SARRET a retenu de sa rencontre avec Christian .
Elle a d'ailleurs donn√© son autorisation pour publier les photos de ses chiens retenant que toute promotion faite et BIEN FAITE  pour et par les Bourbonnais devait √™tre encourag√©e.
Apr√®s 14 ans de d'errement  de saccage, de museli√®re comme un totalitarisme pervers, tous les moyens de communications sont √† retenir pour faire rena√ģtre le Bourbonnais.

Je ne porterai aucun jugement sur les 30 ans de cynophilie des uns et des autres , dans le m√™me temps j'ai fait na√ģtre 9 bourbonnais et pourtant je me r√©clame d'un amateurisme plus √©clair√© que ceux qui font ronfler leurs titres dans des clubs officiels !!!!!

Je ne pense pas  non plus que PICOT ait eu  besoin du soutien de BUOT pour exceller dans la plus grande des nullit√©s.
 Pour avoir √† plusieurs reprises assist√© et √™tre intervenu dans les assembl√©es g√©n√©rales o√Ļ BUOT n'√©tait m√™me pas pr√©sent, j'ai rencontr√© des repr√©sentants soit au comit√© soit au bureau du CBB, toujours pr√™ts √† soutenir √† d√©fendre LEUR PRESIDENT d'une seule et m√™me voix notamment la plus puissante celle du vice pr√©sident....

Tous pendant 14 ans ont bu les paroles du ma√ģtre comme du petit lait et si vous √™tes tous pr√™ts √† esp√©rer du changement vous devriez quand m√™me vous rendre compte que mise √† part PICOT LE COMITE a repris les m√™mes volontaires d√©sign√©s HuhHuh

Tous ceux qui ont mis 14 ans à réaliser qu'ils ont été bernés quand SARRET, COMTE, LESCURE et bien d'autres se désespéraient de la gabegie en cours ....14 ans .....combien de générations de bourbonnais passées à la trappe !!!!

Et il faudrait croire à un réveil "républicain " mais là encore on se fout du cynophile amateur qui a un jour osé faire le pas en devenant propriétaire d'un chien de race . Berné pendant 14 ans ....

.....combien de gentils membres sont partis voir ailleurs dans une autre race et combien sont venus aux bourbonnais parce qu'ils ont eu la chance de lire un site ou un forum autre que celui inerte d'un CBB officiellement affili√© √† la S.C.C. toujours prompte √† soutenir un CBB sans √Ęme.......

Avec tout √ßa et pour en conclure je dis OUI et encore OUI √† une initiative diff√©rente et non OBLIGATOIRE chacun est libre........ comme de zapper  mon long discours.

Pour faire court je te fais suivre le jugement de MONTLUCON.

« Dernière édition: Mars 17, 2014, 10:31:59 par LESCURE » Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #93 le: Mars 17, 2014, 13:07:42 »

j'ai pas zapp√©, j'aurai peut √™tre d√Ľ.
j'ai l'impression d'entendre le discours "c'est la faute à Hollande"
c'est vrai qu'avec un autre on aurait pas eu un nuage de pollution sur Paris  Roulement des yeux
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #94 le: Mars 17, 2014, 13:42:51 »

pour CED
Je donne une info parmi d'autres, vous prenez ou pas , quelle importance ?

Pour moi le cocasse dans l'histoire c'est que tous les repr√©sentants du CBB se battent la coulpe
et font acte de contrition en public √† Montlu√ßon aujourd'hui  Pleurs......

le vice pr√©sident en place depuis 2003 quand m√™me et le pr√©sident membre du bureau depuis 2006 et secr√©taire depuis 2009 en remplacement de Nicole qui avouait ne plus avoir les fonctions d'une secr√©taire √† l'√©poque.........etc...... Choqué

Ca ce n'est pas de l'histoire ancienne, c'est votre club celui d'aujourd'hui que je crois avoir dénoncé avec d'autres .........
D'accord on s'en fout ......

Eh bien moi √ßa me fait doucement rigoler  !!!!!!!!!
et je ne vais pas zapper mon plaisir avec mes bourbonnais cet après midi au grand soleil ...
Tchao ....on va s'entrainer...
Journalisée
fallois
Full Member

« Répondre #95 le: Mars 18, 2014, 06:09:39 »

J'avoue que présenté par mr Lescure l'aprobb est plus tentante que le CBB. J'aimerai connaitre la réaction du CBB, quant à la naissance de cette nouvelle assoc, à part le petit message laconique du site CBB. Pour le moment je n'adhère ni à l'un ni à l'autre mais j'aimerai quand même prendre une décision pour 2014
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #96 le: Mars 18, 2014, 09:46:50 »

Bonjour,

Je ne fait aucune publicité pour cette association, je ne dis pas que je "cotiserai"puisque j'ai décidé de rester un électron "libre" mais j'avoue que si cette association sans but lucratif (!) mouille le maillot pour réunir des amateurs de Bourbonnais éclairé ou non mais au moins dans une démarche sympathique ....
ce qui est loin d'être le cas d'un CBB toujours aussi "revenchard" et je ne m'étendrai pas sur le sujet ....
eh bien j'irais au moins de temps en temps avec CESAR, CHLOE et les autres ....pourquoi rester sectaire ....Huh?
La d√©marche de Christain MAZADE est plut√īt sympa : tout est fait pour le Bourbonnais le reste est accessoire......et il ne brigue aucun mandats....

C'est un discours assez innovateur par les temps qui courent...

Et l'avantage se sont des amateurs de chiens de chasse qui souhaitent aussi privilégier le terrain et les aptitudes des Bourbonnais.
Les podiums en effet ont des limites ....et c'est pas compliqué de se brancher sur une spéciale....de faire payer aux propriétaires les kilométres de routes et d'engagements pour faire trois petits tours ...
Mais des rassemblements efficaces ......
le CBB a été inabordable pendant 10 ans, se sont toujours les mêmes qui recollent (?) les morceaux avec le travail des autres puisque le comité n'a aucun élevage hormis GYPSIE (?).

Une nouvelle quand m√™me  : Monsieur GARCIA s'est engag√©, devant t√©moins,  √† faire r√©aliser les tests ADN de ses g√©niteurs  puiqu'il maintient la th√®se de la r√©surgence d'une retrempe (!!) fran√ßoise SARRET lui a demand√© de faire ces tests √©tant naisseuse  et donc indirectement mise en cause comme tous les autres √©leveurs ce qui assez outrageant sans preuves ......; Et encore une bonne nouvelle : il ne pourra plus refaire cette port√©e sa chienne ayant du √™tre op√©r√©e.....personnellement je trouve √ßa un peu bizarre, presqu'un aveu ......

Encore une info pour Mickael : Christian est toujours éleveur puisqu'il a deux jeunes chiennes DES RIVES DE GAMONT agée de 9 et 4 mois.
Fran√ßoise SARRET me fera passer des photos puisque tu lui  interdits toujours l'acc√®s d'entr√©e √† ton forum... (c'√©tait une parenth√®se √† souligner)

A bient√īt pour d'autres infos.
Les Bourbonnais vont bien et apprécient les belles journées de printemps avec quelques bonnes émanations ....
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #97 le: Mars 18, 2014, 09:51:58 »

Cristian Mazade s'est remis √† produire des Bourbonnais? C'est tr√®s bien, √ßa m'avait √©chapp√©, √ßa m'int√©resse d'avoir les photos, les pedigrees, tout, que je le ajoute.

Sinon, Jean-Pierre, ta motivation pour faire une telle publicit√© au club dissident, √ßa n'a strictement rien √† voir avec un d√©sir de revanche contre le C.B.B. qui a gagn√© son proc√®s contre toi?
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #98 le: Mars 18, 2014, 10:54:04 »

D'apr√®s mes infos CHRISTIAN il ne s'est pas  "remis" √† produire il n'a jamais cess√© d'avoir des produits mais de fa√ßon plus √©pisodique sans doute . Michel  ton p√®re, et lui devaient bien se rencontrer √† AUBENAS mais vu de MUNICH tu n'as pas les m√™mes nouvelles de l'Ard√®che.

Pour les photos je demanderai à Françoise SARRET sauf si les infos qu'elle me transmet sont comme elle soumise à ta censure. ?
Tu veux bien alimenter ton site mais tu mets les informateurs à la censure alors il faut m'expliquer ??
Je pense qu'elle sera bien venue √†  l'APROBB .

Maintenant tu vas un peu vite dans tes appréciations une association n'est pas un club dissident. Une association de foot de quartier ce n'est pas un club dissident du PSG Huh? chacun à sa mesure.
il n'y a rien d'illégal de faire une association , c'est d'ailleurs le but de la loi 1901 pour promouvoir des activités d'un intérêt commun.

De plus la proc√©dure que j'ai  entreprise √† l'encontre du CBB n'avait d'autre but que de faire savoir les IRREGULARITES de fonctionnement de ce club. Je suis toujours membre du CBB, je n'ai jamais √©t√© "d√©missionn√©" du club.
je n'ai aucune revanche à espérer puisque tout ce que j'ai dénoncé en 2010 est actuellement étalé au grand jour par les vieux routards du CBB le président en tête qui assume même les dettes !!!
La diff√©rence c'est que PICOT a √©t√© ultra prot√©g√© par son ami de banc d'√©cole ARTUS, √† l'√©poque  pr√©sident de la SCC qui a ent√©rin√© lui aussi tous ces disfonctionnements ...
et vous voudriez que je travaille mes chiens pour obtenir des homologations par un organisme qui a soutenu des irr√©gularit√©s .......... Choqué
Vous avez là la meilleure preuve de ce que l'on appelle la force des réseaux occultes.
et c'est donc le coeur léger que je savoure la tombée des masques du CBB.....

Et je redis OUI j'irais revoir les bourbonnais avec l'APROBB.
je n'est pas lu que cette association revendiquait le statut de CBB, ils souhaitent SAUVEGARDER le Bourbonnais, tu comprends vraiment ce que cela signifie  √† MUNICH??
moi avec 4 Bourbonnais √† la maison  √† CHARROUX en plein coeur du bourbonnais je sais...... Sourire
« Dernière édition: Mars 18, 2014, 11:03:14 par LESCURE » Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #99 le: Mars 18, 2014, 12:40:20 »

... Je doute que Christian ait eu des BB depuis... Car lorsqu'il m'a t√©l√©phon√© il y a 2 ans parce que nous parlions de son √©levage de poules cou-Nu du Forez, il m'a dit qu'il n'avait plus de BB mais qu'il avait je ne me souviens plus la race et continuait √† chasser, p√™cher et √©lever des poules avec son ami de toujours  Lopez et qu'il n'√©tait plus du tout en accord avec le BB.
C'est pour cela que même de Charroux cela m'étonne que tu puisses affirmer qu'il n'a jamais cessé de produire des BB... Roulement des yeux
Mais soit, encore de belles phrases st√©riles qui ne r√©pondent pas √† la question de Micha√ęl. Grimaçant
Continuons à produire du beau et du bon et à avancer avec le club officiel et par pitié, les discussions passéistes commencent à devenir très lourdes et totalement hors sujet.
Dernière intervention sur ce post, vous saurez bien ce qu'il va advenir d'une asso dissidente par la voie officielle.
Basta ya ! Huh
Journalisée

julien14
Full Member

« Répondre #100 le: Mars 18, 2014, 12:56:29 »

Dommage que Mme Sarret soit privée de ce forum! Je pensais qu'il n'y avait pas de censure ici! "On m' aurait menti!!!" Roulement des yeux
Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #101 le: Mars 18, 2014, 13:08:25 »

je ne comprend pas M.Lescure comment avec toutes vos connaissances, vos idées, étant au coeur même du Bourbonnais, en ayant produit autant de bons et beaux chiens (plusieurs centaines sans doute), toute votre expérience (plusieurs siècles si j'ai bien compris), etc etc ... vous en soyez réduit à passer vos journées à espionner les faits et gestes de M.Garcia, un air de revanche ? certainement.
je pense qu'avec tout votre talent vous devriez cr√©er un site o√Ļ vous pourriez passer vos journ√©es √† incendier M.Garcia, perso je pr√©f√®re qu'en vous allez sortir vos "supers" chiens car m√™me si les sujets sont moins nombreux ce n'est certainement pas avec des posts r√©glants les comptes des uns et des autres que l'on va r√©cup√©rer du monde.
Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #102 le: Mars 18, 2014, 13:20:30 »

Dommage que Mme Sarret soit privée de ce forum! Je pensais qu'il n'y avait pas de censure ici! "On m' aurait menti!!!" Roulement des yeux

.... Une nouvelle connexion chez des amis !
.... Un nom d'emprunt !
.... changement d'IP !
.... Sarkozy alias Paul Bismuth a r√©ussi ... y'a pas de raison que √ßa ne marche pas .  Souriant

Franck Chenal

... Bon ok il s'est fait top√© !   Grimaçant
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #103 le: Mars 18, 2014, 14:35:15 »

Ok, pas la peine d'aller s'inscrire sous un nom d'emprunt, Madame Sarret peut s'inscrire sous son nom, je ne vais pas la censurer.
Journalisée
LESCURE
Sr. Member

« Répondre #104 le: Mars 18, 2014, 20:16:11 »

Et voilà le forum s'anime......
Merci CED,
je n'ai pas l'√Ęme d'un espion, mais c'est vrai que les d√©boires  du CBB, longtemps programm√©s (disons  depuis 10 ans avec PICOT en attelage premier) √©tal√©s en place publique √† Montlu√ßon gr√Ęce aux fid√®les de l'ancien comit√©..... il n'√©tait pas n√©cessaire d'avoir de grandes oreilles .....

vous auriez su comme ceux et celles qui étaient présents !
Même Garcia a parait il mis de sa poche pour renflouer le Club Huh c'est peut être votre cotisation qui a disparu Huh

En fait aux dires de ses m√™mes membres  bien plac√©s = actuel pr√©sident et vice pr√©sident et qui reconnaissent qu'ils n'ont rien vu pendant 10 ans,  le pr√©sident de l'√©poque √©tait en r√©alit√© un imposteur.... c'est pas moi qui le dit !!!

moi je vous traduit l'information que m'a donné Françoise SARRET.
Vous pouvez croire que l'ancienne trésorière et aussi secrétaire qui avait laissé un CBB en pleine expansion elle n'a rien laissé passer et moi je vous transmets...et je ne crois pas qu'elle en rajoute ... elle a toujours été très honnête...

Vous avez un superbe bourbonnais qui porte dans son pédigrée DES CROIX SAINT LOUP et vous n'allez pas vous en plaindre. j'ai eu la chance d'avoir les mêmes origines
URBAIN en 1983, CHLOE de la croix saint loup en 1987,
puis PIGE du pech du cayrols et enfin mon élevage réduit à 9 sujets dont 4 sont avec moi.
et les petits ISIDORE, IGNES , ISKA , IGBO, et ITAIME que Françoise SARRET a élevé.....
je n'ai pas un air de revanche j'ai un air de triste jubilation mais cette vilaine période du CBB nous on l'attendait.......

ce n'est pas en faisant ce constat que je fais fuir les adh√©rents, d√©j√† ils ont fui le navire depuis belle lurette .... et ensuite comment  pensez vous motiver des frais et moulus amateurs de bourbonnais quand l'√©levage du pr√©sident se solde par GYPSIE de la Brissoti√®re.

maintenant pour MARC tu vois avec Christian, je pense que s'il a pris du recul avec le CBB, et il n'est pas le seul, il n'a jamais abandonné le braque du Bourbonnais. La preuve par 9 = ses deux jeunes chiennes et son engagement avec l'APROBB.

Vu de ChARROUX  √† quelques encablures de MONTLUCONj'ai autant d'info des bourbonnais des RIVES DE GAMONT que des news des dindons du conservatoire europ√©en dont tu pr√©sides les destin√©es il me semble Huh :'(et cette petite apart√©e n'est pas une phrase st√©rile ......... Clin d'oeil
Je suis surpris par contre de ne pas voir appara√ģtre ton nom au comit√© du CBB comme tu nous l'as si souvent annonc√©... C'est peut √™tre √ßa que tu appelles des phrases st√©riles  ?

encore une fois il vaut peut être mieux une association dissidente qui a toutes les chances de vivre tranquillement qu'une association officielle qui a déjà coulée .....
comme tu dis basta ya ! et merci encore pour tes conseils avis√©s  Huh

« Dernière édition: Mars 18, 2014, 20:19:21 par LESCURE » Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session