Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 23, 2019, 09:52:46
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  C.B.B.
| | |-+  Questions C.B.B.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions C.B.B.  (Lu 11958 fois)
Anka
Sr. Member
****
Messages: 344


WWW
« Répondre #15 le: Avril 15, 2012, 22:53:36 »

Il faut faire attention... la décision de l'interdiction de la caudectomie n'a pas été prise par la SCS ou les clubs de race suisses ou les chasseurs, éleveurs etc ! Cette loi est passée avec bien des autres articles et le peuple a été voté et a accepté cette loi.!! Le peuple, attention, ceux qui ont été voter, env.30 - 40% de la population votante! Le peuple est constitué de tout le monde, de personnes connaissant les différentes problématiques mais aussi et surtout de ces écolos, des verts, des ingénieurs etc qui ne savent pas de quoi on parle! Les clubs de races, comme celui de l'Epagneul Breton a du subir les conséquences!!! Tout comme les éleveurs certaines races! A mes débuts, la caudectomie était interdite en Suisse( depuis 1997), l'importation de tout chien écourté est arrivé en 2002, juin. Donc si nous voulons acquérir un Bourbonnais ou un Breton en France, il nous faut ou trouver un chien à queue courte naturelle ou avoir un éleveur qui veuille bien laisser la queue non écourtée à un de ses chiots! Quand ensuite vous avez des personnes comme moi, assez passionnés et amoureux de la race.... c'est pas difficile, je préfère le chien , Breton ou Bourbonnais à queue courte! Perso, cela ne me gènerait pas que la queue soit écourtée, mais comme je fais de l'élevage, du travail avec mes chiennes, je dois les inscrire au LOS! pour cela il me faut un certificat vétérinaire comme quoi le chien est bien né ainsi! cela est noté sur le pedigree... et en plus maintenant , suivant les cas, ils voudraient une radio!!!
Pour revenir donc, ce n'est pas le pays qui est intéressé par la race, mais l'éleveur, le chasseur, l'acquéreur! Et lui il doit se soumettre à la législation de son pays, donc dans mon cas la législation suisse! Que le berceau de la race soit français, américain, australien (australian sheppherd), polonais (polski owczarek nizinny), anglais (les corgis de la reine.., les bobtails) etc n'a pas d'importance!
Cela fait des années que j'essaye de produire des Epagneuls Bretons comme il est demandé par le standard FCI, le standard français, j'en présente en France, justement pour me confirmer qu'ils sont des vrais Bretons et non des "dérives suisses"! Le seul hic dans l'histoire, c'est que j'ai aussi des Bretons à queue longue!et bien, que faire?? ils sont aussi dans le standard!
Si la France, ou un autre pays nous interdit de pr√©senter nos chiens √† queue longue? et bien c'est la perte du Vrai chien de race pour nos pays! car il nous faut continuer √† respecter les directives du standard et ne pas refaire la race par pays.. Je ne veux pas d'un Bourbonnais √† la Suisse, mais un Bourbonnais "Bourbonnais". 
Pour les présentations , la je ne peux que vous parler de la règlementation d'aujourd'hui en Suisse: les chiens de travail peuvent venir participer aux fields, même ceux à queue écourtée.... pour l'instant, personne n'a fait la relation. Pour les expos, là, c'est plus bête! Il est interdit de présenter des chiens à queue écourtée!
amicalement
anka
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines