Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 18, 2017, 00:10:02
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  C.B.B.
| | |-+  Urgent , chiens et chiots Ă  vendre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Urgent , chiens et chiots Ă  vendre  (Lu 2122 fois)
Bassuel Michelle
Full Member

« le: Mai 13, 2016, 11:36:19 »

Chiens Ă  vendre

URGENT

Mme Quénaon Fabienne est contrainte de se séparer de ses chiens et de chiots

Les bourbonnais:

Iota (queue Ă©courtĂ©e) 600€

(Valik du Puech des Mus dit Vinci x Elka du Pech du Cayrol dite Enganne)

Femelle marron Née le 19/05/2013 LOF N° 3274/890 Dysplasie A

Justesse Du Clos de la Chevardière ( queue courte naturelle) 400€

( César x Ella des Peuts Prés)

Femelle marron Née le 11/11/2014 LOF N° 3378/ (pas encore confirmée ni radiographiée)

JITSU Anoure du Clos de la Chevardière ( queue courte naturelle) 400€

( César x Ella des Peuts Prés)

Femelle marron Née le 11/11/2014 LOF N° 3377/ (pas encore confirmée ni radiographiée)

Luigi du Clos de la Chevardière ( queue Ă©courtĂ©e) 400€

(Fuego x Iota)

Mâle marron Né le 05/10/2015 LOF N°34/32/

- Portée de Jaguar des Molx x Ella des Peuts Prés

Née le 04/03/2016 chiots disponibles après identification et vaccinations

1 femelle marron anoure 900€

2 mâles marron ( queue Ă©courtĂ©e) 800€ le chiot

Il y a aussi des braques de Weimar  Ă  vendre.

Pour plus de renseignements:

Madame QUENAON Fabienne

3 impasse du Talus 35330 Maure de Bretagne

tél : 02 99 92 61 58 ou 06 71 39 51 83

mail : tuaux.quenaon@orange.fr

N° SIREN : 533524955

Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #1 le: Janvier 06, 2017, 11:38:15 »

En ce qui concerne iota, le Conservatoire de Saint Gervais m'a contacté en fin d'année pour connaître exactement tout ce qu'il pouvait y avoir à dire sur la portée de sa mère, les E d'où est issue Ernestine, Engane, Elvis, de beaux chiens et d'autres presque terrifiants à voir. Nous avons discuté plus de 2 heures.
J'ai expliqué la disparité des chiots de cette portée des "E" que Mme Sarret avait tenu à ce que je fasse afin que rien ne soit caché tant sur l'immense qualité de certains chiens que sur les désastres apparus sur d'autres.
C'est Vincent Ampoulange qui m'avait amené faire saillir Cunégonde II.
Je pense qu'il est sain qu'un Conservatoire qui va travailler en partie sur cette chienne connaisse les énormes défauts rencontrés chez certains frères et soeurs de sa mère et du père qui peuvent éventuellement ressortir comme un poil hétérogène, des ergots, des membres difformes, une stérilité précoce.
Soucis rencontrés lors de la saillie de Cunégonde II avec Vick que je n'avais pas rencontrés précédemment avec la saillie avec Cacao des Peuts Prés.
Comme apparemment ces soucis venaient du côté paternel, je n'étais pas certain du tout qu'ils fussent simplement congénitaux et ai préféré en informer le Conservatoire qui fait vraiment un travail très sérieux à en juger par ses recherches sur les ascendants.
Ce soucis de transparence m'a paru honnĂŞte, surtout pour un Conservatoire.
Journalisée

Fsarret63
Sr. Member

« Répondre #2 le: Janvier 06, 2017, 13:58:34 »

Terrifiant Ă   voir ...?. A dĂ©tailler pas de sous entendus.......en public.
Un Ă©levage au niveau du bourbonnais doit ĂŞtre collĂ©gial et ne doit pas ĂŞtre  pour certain des règlements de compte de jalousie pour flatter un ego.
C'est la meilleure façon de devaluer une race en créant des doutes ou en laissant planer des insinuations fallacieuses comme on a pas pu le voir il y a peu.
Fort heureusement il y a quand mĂŞme des lois pour la diffamation .pour information la suite est tourjours en cours .......

Pour avoir vu des jeunes Ă   la nationale de 2015 il y avait  a attendre la maturitĂ©  pour ces bourbonnais.....
On ne devient pas marchand de bourbonnais parce qu'on possède  un mâle et une femelle.

Personnellement je ne sĂ©lectionne pas Ă   la naissance je sĂ©lectionne aux ascendants parce que j'ai la chance de connaĂ®tre le bourbonnais comme peu et je reste d'ailleurs plutĂ´t discrète sur mes options sauf que aujourd'hui le rĂ©sultat dĂ©passe actuellement les frontières.

La descendance de VISKY Ă  Ă©tĂ©  une parfaite reussite dans mes lignĂ©es je l'ai choisi en fonction de ses ascendances et je le recommande pour ses apports, la meilleure preuve c'est la suite que je donne avec mes chiennes. ...
Pour le reste des insinuations du style ergots et autres qui auraient pu ĂŞtre  volontairement dissimulĂ© sachez
que sur les rings du championnat de France ou sur les terrains de field personne n'Ă  fait de basses remarques  de ce genre .
 je crois que je ne serai pas la première  Ă   profiter de ces Ă©normes succès de mon Ă©levage n'Ă©tant pas marchande de chiens et encore moins professionnelle inscrite au registre du commerce.

Tout ces discours nausĂ©abonds sont faits par certain  pour reprendre la main dans un domaine oĂą  il  leur faudrait en prioritĂ©  faire  preuve de sĂ©rieux jusqu'au bout quand  comme ils veulent le faire croire la passion est le seul moteur de la motivation.

Je ne laisserai plus passer de tels discours car  ce sont nos chiens qui en pâtissent sur les terrains et qu'il faut comme pour ma championne faire autoritĂ©  par une classe hors du lot pour braver toutes les rumeurs que des individus laissent planer et ont plaisir a colporter.

Toutes les races on leur problème  mais ils ont surtout la grande intelligence d'avoir des clubs qui imposent une discipline

Mais si le roi de l' Ă©levage  Ă  donnĂ© son avis .........et pendant 2 heures: gratuit ??
A mon avis il faudrait quand mĂŞme contacter Saint Gervais parce qu en terme de conservatoire on n'Ă  pas que de bons souvenirs dans le Lot.

« Dernière édition: Janvier 06, 2017, 14:59:59 par Fsarret63 » Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #3 le: Janvier 06, 2017, 16:27:00 »

Mais oui il y a eu de très bons chiens et d'autres à problèmes c'est ce que j'ai dis. C'est une vérité et un Conservatoire se doit de le savoir. Et de le constater par lui-même. C'est justement en étant clair qu'on est utile à la race, pas en cachant ce qui peut être gênant, surtout sur une race encore "jeune".
Oui il y a eu des soucis de membres, oui il y a eu des soucis de poil, oui il y a eu des ergots amputés et de la polydactylie constatés par un véto et surtout maintenant avec le test ADN qui ne vous permettent plus de cacher quoi que ce soit et oui il y a même eu des soucis cardiaques sur un chiot et c'est bien pour cela que je n'ai rien gardé de cette portée et que j'ai abandonné la lignée.
Il est d'ailleurs dommage que nous n'ayons pas pu savoir de quoi leur frère que vous aviez vendu à Mr XXX est mort à 6 mois d'un soucis cardiaque. Il eût été utile d'avoir des analyses pour le bon suivi du problème. Mais il m'a appelé trop tard après son décès.
Vous avez gardĂ© la meilleure chienne et su intelligemment continuer cette lignĂ©e persuadĂ©e qu'il fallait le faire, mais tant mieux, j'en suis le premier heureux  !!! MĂŞme si ... On dira que c'est pour la bonne cause...
... Remerciez au moins Mr et Mme Gléron qui y sont un peu pour quelque chose dans votre victoire au lieu d'aller leur faire une crise d'hystérie un soir tard alors que les enfants dorment. C'est la moindre des choses.
Sur ce bye. Mais lorsque j'aurai des choses importantes Ă  dire je les dirai.
Restons vrais. C'est cela qui sera utile Ă  la race.
Marc
Journalisée

Fsarret63
Sr. Member

« Répondre #4 le: Janvier 06, 2017, 19:48:44 »

En effet......
Pour les vĂ©ritĂ©s  concernant un conservatoire, en rĂ©fĂ©rence  aux expĂ©riences de dindons, effectivement vous ĂŞtes l'homme de la situation......suivez mon regard.......

Dommage effectivement que Mrxxxx vous ai appelĂ©  trop tard.......Avec un diagnostic infaillible vous pouvez aussi nous expliquer comment des sujets aussi magnifiques que CUNEGONDE 2 ou CTROBO aient disparu
du paysage cynophile de votre grand Ă©levage canin  aussi international que celui de la volaille d'ailleurs...

Avant de vouloir balayer devant la porte des autres il faut commencer par nettoyer son paillasson il y a souvent des carcasses qui traînent. ...vous souhaitez des photos ?
Et lĂ  sans m'avancer outre mesure vous avez du boulot ............de nettoyage.

Pour Mme GLERON
D'une part je ne suis pas adepte de toutes herbes hallucinogènes  et donc pas assujettie aux crise, mĂŞme d'hystĂ©rie. .......Par contre je serai effectivement partie civile dans la procĂ©dure  en cours car je suis devenue grâce  Ă  vos propos,puisque lĂ   encore c'est toujours vous qui faite parler les intĂ©ressĂ©s : recèleuse. .....

D'autre part SANSSAT etant du cĂ´tĂ©  père :  fils de NOLHAC DE LA CROIX SAINT LOUP et du cĂ´tĂ©  mère : petit fils DE BAMBI DE LA CROIX SAINT LOUP je me demande qui devrait remercier qui ?

Il m'est avis que vous avez plus de progrès  Ă   faire sur un terrain de field mĂŞme  avec un brave bourbonnais plein de bonne volontĂ©  .........

Votre fiel n'à d'égal que votre ego et comme on dit dans les guides:ne vaut pas le détour.

Étant personnellement mise en cause prĂ©cĂ©demment  je viens d'user de mon droit de rĂ©ponse afin de protĂ©ger mes actions au sein du renouveau de la race du braque du bourbonnais.

Je viens de perdre pas mal de temps sur ces posts mais les rectifications s'imposaient je ne suis pas une marchande de chiens et je ne tolérerai aucunes insinuations malveillantes
et j'ajouterai,  avec humilitĂ© cependant,  que quand des individus, auteur de ce style de discours,  arriveront Ă   rĂ©aliser ce que nous venons de faire avec nos lignĂ©es  ils pourront Ă   ce moment lĂ   effectivement l'ouvrir.....
Francoise  SARRET

« Dernière édition: Janvier 07, 2017, 10:48:28 par Fsarret63 » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session