Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 18, 2017, 00:06:59
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  R√©sultats et Calendriers / Results and calendars
| |-+  Chasse / Hunting
| | |-+  ouverture
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: ouverture  (Lu 13409 fois)
arnaud
Newbie
*

« le: Septembre 07, 2013, 13:40:34 »

tres bonne ouverture a ceux qui chassent avec un bourbonnais!!!!!!
Journalisée
dv24
Hero Member

Elevage Du Fief D'Epsom

« Répondre #1 le: Septembre 07, 2013, 17:41:41 »

Ou plus!!!!!  Souriant
Bonne ouverture à tous.
Didier
Journalisée

dv24
Hero Member

Elevage Du Fief D'Epsom

« Répondre #2 le: Septembre 09, 2013, 08:27:11 »

Une  ouverture "tranquille", un peu de pluie, quelques arr√™ts de Gali sur des port√©es de perdreaux qui n'ouvre qu'en octobre, pas une cartouche de tir√©, m√™me les palombes √©taient √† l'abris!.
Bref c'est d√©cid√©, l'ann√©e prochaine je fais l'ouverture chez Constantin en B√©larus.  Souriant
Didier

Journalisée

Marc
Hero Member

« Répondre #3 le: Septembre 09, 2013, 09:53:52 »

Vu aussi de très jeunes perdreaux issus d'une 2è couvée réduite, les premières ayant été détruites par les violants orages.
Si tu veux des palombes, viens ici elles commencent à être un peu envahissantes !
Vu beaucoup de lièvres aussi.
Et toujours autant de chevreuil ... Embarrassé
J'espère qu'il va être décidé l'interdiction de tirer les perdreaux au moins cette année ici... Au risque de devoir refaire beaucoup de couples dès la chasse fermée...
Journalisée

ced
Sr. Member

« Répondre #4 le: Septembre 09, 2013, 12:05:46 »

chez nous la grise n'ouvre que dimanche prochain, la rouge 15 jours après, les perdreaux sont très petits - environ 1 mois de retard - il faudra être prudent.
hier c'était l'ouverture de l'isard, nous en avons prélevé 1 + 1 sanglier.
mon sac à dos malgré le dépassage du cochon sur place, affiché 35 kgs sur la balance, le sac avec l'isard du collègue 25 kgs, le tout pendant 2h de marche.
je vous dit pas les jambes ... surtout qu'on s'était déjà collé un petit tour de 6 h la veille.
et comme je suis parti 2 jours sans les chiens et bien ils ont pas voulu manger hier soir   Triste salet√© de braques  Tire la langue
Journalisée
Konstantin Kuish
Newbie
*

Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 09, 2013, 20:41:08 »

Bref c'est d√©cid√©, l'ann√©e prochaine je fais l'ouverture chez Constantin en B√©larus.  Souriant
Didier

No problem, Didier!  Clin d'oeil You are welcome in Belarus! All you need - a desire to come!  Sourire
There are a lot of partridge in this year, I think that the next year will not be less.
Hunting on partridge in Belarus opens in early September. Major task is to get her, after the hospitality of Belarusians!  Grimaçant

I think we should start on ducks in August, then gradually move on a partridge in September, and out there you may be generally stay in Belarus! Grimaçant
At any case it will be good! We are waiting for...
Journalisée
j√©r√īme Ampoulange 24
Sr. Member

« Répondre #6 le: Septembre 09, 2013, 23:22:22 »

Après la pluie du matin

Journalisée

J√©r√īme AMPOULANGE : http://becasses-et-chiens-en-bois.wifeo.com/
                                     http://braquesbourbonnaisduperigord.wifeo.com/
Marc
Hero Member

« Répondre #7 le: Septembre 10, 2013, 09:13:42 »

chez nous la grise n'ouvre que dimanche prochain, la rouge 15 jours après, les perdreaux sont très petits - environ 1 mois de retard - il faudra être prudent.
hier c'était l'ouverture de l'isard, nous en avons prélevé 1 + 1 sanglier.
mon sac à dos malgré le dépassage du cochon sur place, affiché 35 kgs sur la balance, le sac avec l'isard du collègue 25 kgs, le tout pendant 2h de marche.
je vous dit pas les jambes ... surtout qu'on s'était déjà collé un petit tour de 6 h la veille.
et comme je suis parti 2 jours sans les chiens et bien ils ont pas voulu manger hier soir   Triste salet√© de braques  Tire la langue

Tu leur fais ça et tu t'étonnes qu'ils te fassent la gueule Huh Bien fait !
Hier aussi levé 4 compagnies d'A. rufa, couvées réduites (5 à Cool issues de recoquetages, ils se laissent très bien arrêter (comme des "rouges" quand même !" et les chiens se sont bien éclaté sur Labastide Marnhac ! Mais aussi 3 couples sans petits...
J'espère que personne ne va les tirer cette année, le comptage ayant montré beaucoup de couples seuls...
Journalisée

ced
Sr. Member

« Répondre #8 le: Septembre 17, 2013, 20:16:46 »

ça y est, c'était enfin l'ouverture - seulement de la grise en montagne - et déjà une météo ... moyenne ... un peu de neige, un peu de brouillard, un peu de soleil, là montagne quoi.
les chiens ont couru apr√®s les isards  Fâché, apr√®s les marmottes  Fâché, apr√®s les vautours  Fâché (qui √©taient entrain de s√©cher) et bien s√Ľr se sont fait engueuler  Grimaçant ... bref une ouverture classique.
heureusement en passant j'ai ramass√© quelques c√®pes et lactaires  Clin d'oeil, j'ai m√™me eu droit en croisant des randonneurs sur le retour "ils sont beaux ces bourbonnais" j'ai failli tomber √† la renverse.
comme quoi tout arrive. Roulement des yeux

* Photo0371 (Copier).jpg (157.5 Ko, 800x600 - vu 817 fois.)

* Photo0373 (Copier).jpg (58.9 Ko, 800x600 - vu 824 fois.)

* Photo0374 (Copier).jpg (93.69 Ko, 800x600 - vu 851 fois.)

* Photo0376 (Copier).jpg (106.67 Ko, 450x600 - vu 839 fois.)

* Photo0377 (Copier).jpg (150.68 Ko, 800x600 - vu 835 fois.)
Journalisée
j√©r√īme Ampoulange 24
Sr. Member

« Répondre #9 le: Septembre 17, 2013, 21:03:45 »

Ils ont dit des bourbonnais!!!!!!!!!! t'as pas pris leur adresse c'est tellement rare  Grimaçant
Journalisée

J√©r√īme AMPOULANGE : http://becasses-et-chiens-en-bois.wifeo.com/
                                     http://braquesbourbonnaisduperigord.wifeo.com/
ced
Sr. Member

« Répondre #10 le: Septembre 18, 2013, 19:21:19 »

je viens de lire les posts, c'est s√Ľr les miens ressemble pas √† des √©pagneuls  Clin d'oeil
je compte sur les doigts d'une main les fois o√Ļ √ßa m'est arriv√©, l'avantage en montagne (√† cette p√©riode) c'est qu'on croise des gens qui connaissent la montagne et tout ce qui va avec.
Journalisée
Claude Trincale
Sr. Member

« Répondre #11 le: Septembre 18, 2013, 23:02:45 »

Sourire Belle fotos  Sourire
 Grimaçant tres beaux Bourbonnais Grimaçant
Journalisée

Claude
Spectrolite's Flying Finn, Cody du Pech Du Cayrol & Rufnit Fletcher (BDC, NAGDA & USBDA Ch.)
Konstantin Kuish
Newbie
*

Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 23, 2013, 19:56:59 »

Excellent photos, Cedric! Wonderful dogs, I really like them.
The areas where we hunt - it's plains "up to the horizon", so the mountain landscapes makes me a little be sad... A pity, that we have no mountains!
Hunting would have been more diverse!  Sourire

Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #13 le: Septembre 29, 2013, 17:49:18 »

Hi and thanks, the land is varied sure, the hardest part is happened to follow the dogs.  Clin d'oeil
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #14 le: Septembre 30, 2013, 20:29:34 »

And you have mushrooms, not here... Indéci To dry... Fâché
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session