Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 10, 2019, 13:56:38
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  R√©sultats et Calendriers / Results and calendars
| |-+  Chasse / Hunting
| | |-+  R√©sultat Field Trial IGNES DE LA CROIX SAINT URBAIN
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: R√©sultat Field Trial IGNES DE LA CROIX SAINT URBAIN  (Lu 14574 fois)
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #60 le: D√©cembre 04, 2017, 23:23:51 »

Et alors √ßa  prouve quoi ?

JOKER de la BENIGOUSSE g√©niteur recommand√©  trialer
Excellent raceux.  
 Descendance appr√©ci√©e  par les connaisseurs.
Chiots super equilibres dans leur t√™te  +++++
Sans retrempe pointerisee.

Il est pr√©f√©rable  d'avoir des couleurs fauve m√™me  dominantes en nombre que des horreurs blanches.
Le probl√®me  est l√†  pour les √©leveurs serieux. Sortir de ces robes non Bourbonnaises. .....
« Dernière édition: D√©cembre 04, 2017, 23:36:45 par Fsarret63 » Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #61 le: D√©cembre 05, 2017, 14:13:09 »

Pour infos √†  ajouter √†  vos statistiques fumeuses .........

LAYA par JOKER de la BENIGOUSSE  = 11 chiots..................

Pour les couleurs et avant de passer pour un ignare, M. COMTE attendez la mont√©e  des robes.
En principe entre15 et 21 jours on est fixés. Bref votre expert vous détaillera les allèles. .....Et la suite .........
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #62 le: D√©cembre 05, 2017, 15:20:38 »

Merci pour l'information, je vais suivre √ßa avec attention.

On va voir si sur cette port√©e on atteint les 83% de fauves comme sur la votre.

Mes statistiques ne sont pas fumeuses, elles ne prouvent rien, certes, mais elles donnent une id√©e du r√©sultat qu'on peut raisonablement esp√©rer.

Devant le cas de votre port√©e, pourquoi ne pas faire un test ADN pour v√©rifier qu'il n'y a pas eu saillie accidentelle, et corriger la g√©n√©alogie le cas √©ch√©ant?

La d√©marche n'est pas obligatoire, mais pour les chiots de cette port√©e qui vont reproduire, √ßa mettrait tout le monde √† l'abri de mauvaises surprises. En effet, les v√©rifications de parent√© peuvent encore se faire √† la g√©n√©ration suivante. Et l√†, les choses peuvent se compliquer si √ßa ne colle pas.

Et si les tests ADN prouvent que la parent√© est bonne, quel plaisir √ßa va vous faire de venir nous annoncer √ßa... J'imagine d√©j√† le post "Championne du monde des √©leveuses!"   Souriant
Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #63 le: D√©cembre 05, 2017, 17:51:45 »

En accident on dit vulgairement  le mec il a un "pete au casque".√ßa  vous convient parfaitement. .....

Vous savez ce qu'est un √©levage de champion de FRANCE.

Moi je surveille ma chienne nuit et jour pendant la p√©riode  d√©licate de 4 jours d'ovulation .

Prise de sang et frottis toutes les 24 heures.  Je n'ouvre pas la porte √†  la grande nature de la
             campagne. Mon terrain est clos vous pouvez v√©rifier sur Google.

Il faudrait √™tre  incons√©quent  pour prendre le moindre risque.

J'aime beaucoup tous vos sous entendus ils alimentent fort bien mon dossier.
             Trouvez en encore une meilleure pour signer votre imb√©cilite.

Je vais me r√©p√©ter  mais quand on conna√ģt votre grande exp√©rience  de l'elevage, on reste scotch√©. ...........pantois....

Je n'envahis pas les r√©seaux sociaux pour animer le march√©  du chien,  

je reste une petite  amatrice  depuis 1983, passionn√©e , gr√Ęce  √†  mes  BOURBONNAIS  .

Avec JEAN PIERRE LESCURE nous avons prouv√©  aux milieux cynophiles  les plus professionnels et donc les plus exigeants que  NOS  BOURBONNAIS avaient  leur place dans le top du top.

Tout √ßa  c'est du temps , de l'argent de l'abn√©gation mais une immense  satisfaction.

Vos √©lucubrations vicieuses,   perverses,  diffamatoires,  suspicieuses, malveillantes, incessantes nous √©clairent largement sur votre  minus personne et sur vos tristes r√©sultats. ....ET SURTOUT SUR VOS FREQUENTATIONS...........Vous √™tes  la marionnette ............

Force est de constater qu'il a √©chou√©  l√† o√Ļ  nous avons R√ČUSSI.

Les 6 nouveaux propri√©taires de IGNES et JOKER auront √†  coeur de poursuivre ce magnifique parcours des lign√©es  CROIX SAINT URBAIN et CROIX SAINT LOUP.

A vous (au pluriel !) de montrer ce que vous savez faire ailleurs que sur un clavier.... Roulement des yeux

PS          Je n'ai absolument  pas besoin, moi, des r√©sultats de tests ADN pour jubiler,
                A tous vos posts je me fous de votre poire, vous √™tes  tellement ben√™t  de suivre votre gourou ...........

Ma satisfaction  : vous aurez l'occasion de conna√ģtre. S√Ľr.  Clin d'oeil
« Dernière édition: D√©cembre 05, 2017, 18:38:48 par Fsarret63 » Journalisée
julien14
Full Member

« Répondre #64 le: D√©cembre 06, 2017, 21:05:49 »

Ils sont n√©s samedi, 100% lie de vin il reste 6 m√Ęles et 2 femelles
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #65 le: D√©cembre 06, 2017, 22:15:16 »

Merci pour l'info.

Si j'√©tais de mauvaise foi, je dirais bien "ah ah, Jocker produit encore du marron, tiens tiens" pour faire raler madame Sarret, mais dans ce cas je crois que Laya n'a que le gene marron, donc quelque soit le m√Ęle, elle ne produira que du marron (lie de vin). Donc, pas de mise √† jour de mes statistiques.
Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #66 le: D√©cembre 07, 2017, 01:22:47 »

Si votre expert de la truffe ajustait ses compétences il saurait vous dire que les résultats obtenus
IGNES/JOKER n'ont rien d'exceptionnels, inattendus peut √™tre pour des n√©ophytes, mais plausibles compte tenu encore une fois des ascendances sans avoir √†  imaginer ces calculs tordus et ridicules de pourcentages .

Je me suis √©tonn√©e de votre acharnement √†  vouloir d√©valoriser √†  tout prix ce r√©sultat de port√©e.
En postant cette ligne o√Ļ  j'ai ajust√©  tous ces adjectifs immondes que vous avez employ√©s  depuis des semaines, il m'est venu √†  l'id√©e, en me surprenant, que vous ne pouviez pas en √™tre  l'auteur mais tout simplement  le traducteur.

J'ai connu et appr√©ci√©  Monique COMT√Č,  votre m√®re,  r√™veuse,  Ie genre artiste, loin de toutes pol√©miques,  Michel  , votre p√®re,  la rigueur  personnifi√©e  respectant √†  la lettre les moindres r√®glements.  Et je me suis dit ce Comte ne peut pas  √™tre  aussi nul, ce n'est pas lui qui peut envoyer toutes ces inepties vengeresses, √ßa  ne tient pas.

Tout simplement   vous etes l'instrument d'un sinistre individu qui m√®ne en coulisses le d√©bat, j'allais dire comme d'habitude, et qui  crache son venin par personne interpos√©e , toujours comme d'habitude, et je dois reconna√ģtre  que c'est un excellent  manipulateur .....

Il faut reconna√ģtre  que vouloir s'afficher "le must de l'√©levage  mondial"et se faire doubler magistralement au plus haut niveau, sachant qu'il sera IMPOSSIBLE de rivaliser sur un terrain pour lui INACCESSIBLE et pourtant primordial pour la race c'est dur √†  avaler devant la sc√®ne  publique.

Je sais maintenant  d'o√Ļ  provient ce d√©cha√ģnement et cet acharnement haineux , en fait un reglement de compte personnel : ce qui simplifie de beaucoup mon int√©r√™t pour cette discussion.

Bravo √†  LAYA/JOKER 2 g√©niteurs issus d'une rigoureuse  s√©lection de Bourbonnais chasseurs.
On attend avec impatience  les nouvelles  d'√©levage  de l'APROBB  ,association  qui d√©montre encore l√† toute sa vitalit√©  pour la promotion  de la race.

De notre c√īt√©  nous nous pr√©parons pour le salon de l'agriculture  .
 IGNES et ISIDORE de la CROIX SAINT URBAIN , laur√©ats, en femelle et m√Ęle  de la Nationale d'√Člevage,   repr√©senteront  les BOURBONNAIS  dans le 7√®me  groupe le lundi 26 fevrier 2018 , un rendez vous que nous ne manquerions  pas  pour un empire (!) avec B. AUDEBERT.
« Dernière édition: D√©cembre 07, 2017, 09:16:06 par Fsarret63 » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #67 le: D√©cembre 07, 2017, 08:47:59 »

Je ne d√©valorise pas votre port√©e, le petit m√Ęle de Franck a l'air tr√®s bien, les autres aussi me semble-t-il.

C'est juste que 2 marrons donnant 83% de fauves c'est √©tonnant, mais ils ont l'air tr√®s bien ces chiots.
Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #68 le: D√©cembre 07, 2017, 09:35:18 »

Je ne parle plus  de vous : voir la d√©finition litt√©rale  de  "porte paroles"..........

Je suis dans l'attente de cette nouvelle et nombreuse port√©e LAYA/JOKER  pour faire plaisir √†  tous ceux qui n'ont pas pu acc√©der √†  celle de IGNES : La demande √©tant  tr√®s (trop)  forte pour ces s√©lections de terrain de tr√®s  haut niveau.

Je comprends que tous les amateurs ne puissent pas ou ne veuillent pas tenter les fields mais les Bourbonnais  issus de trialers  sont tr√®s  recherch√©s. Alors une descendance de GEO par JOKER tous deux illustres pensionnaires par la naissance de la maison DE LA BENIGOUSSE √ßa  va  d√©coiffer : Carnets de travail d√©j√† bien remplis..........

Il ne faudra pas h√©siter  entre m√Ęle 6  et femelle 2,   moins nombreuses et plus courtis√©es, il faut privil√©gier  la qualit√©  exceptionnelle de la lign√©e. En Bourbonnais fille ou gar√ßon on n'a pas toujours le choix √†  ce niveau.

« Dernière édition: D√©cembre 07, 2017, 09:37:49 par Fsarret63 » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #69 le: D√©cembre 07, 2017, 10:02:34 »

Oui, champions du monde!

Et puis √ßa fait 8 chiots de plus pour v√©rifier la parent√© de vos chiots  Grimaçant
Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #70 le: D√©cembre 07, 2017, 10:56:58 »

Je ne comprends pas ce que votre associ√©  veut dire par 8 chiots de  plus pour v√©rifier  quoi ????
Merci d'√™tre  plus explicite.
« Dernière édition: D√©cembre 07, 2017, 11:10:26 par Fsarret63 » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #71 le: D√©cembre 07, 2017, 11:14:29 »

Je n'ai pas d'associ√©, je parle en mon nom.

V√©rifer les parent√©s de chiots sans m√™me avoir l'ADN des parents, c'est tr√®s faisable. Si on a des membres de la fratrie √† tester.

Ici vous avez un petit r√©sum√© de ce qu'on fait pour les humains:
https://expertadn.fr/test-entre-freres-et-soeurs/
Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #72 le: D√©cembre 07, 2017, 13:07:58 »

Je (pas la seule) n'ai pas encore compris  : d√©roulez  SVP.........
Vous testez quoi sur la fraterie ??
Vous avez donc d√©j√†  l'exp√©rience ?

Les humains : pas encore de  fleurs de p√™cher , √ßa  ne m'int√©ress√© pas !
Et tous les tests ne sont pas adaptables sachant d√©j√†  que les laboratoires d'analyse m√©dicales n'acceptent plus les pr√©l√®vements d'animaux.
C'est qd m√™me  plus simple de demander la compatibilit√©  √†  la SCC quand les parents sont identifi√©s et qu'il n'existe pas de probl√®me.

Dites √†  votre ma√ģtre √†  penser que pour faire des statistiques  il faut un √©chantillon repr√©sentatif  .
Ce n'est pas sur une  portee que vous avez une r√©ponse.  On doit √©tudier √ßa  √†  l'Am√©rique.

On verra l'ann√©e  prochaine ce que donnera IGNES/JOKER.
« Dernière édition: D√©cembre 07, 2017, 13:20:44 par Fsarret63 » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #73 le: D√©cembre 07, 2017, 14:29:32 »

J'essaye d'√™tre clair pourtant, vous avez lu le lien que je donne?

Je n'ai pas une exp√©rience √©norme, mais j'ai d√©j√† test√© la m√©thode sur Olokine/Oubi/Lola/Extra/Luron, vous vous souvenez?

Je r√©sume pour vous: une identification ADN canine aujourd'hui, c'est 22 marqueurs.
 Avec quelques chiots d'une port√©e de Jocker, on peut reconstituer l'ADN de Jocker sur certains de ces marqueurs.

Apr√®s, on compare ces r√©sultats avec ceux de l'autre port√©e, et si on a un peu de chance, on trouve des incompatibilit√©s. Et on peut dire, √† coup s√Ľr: "ces chiots ne sont pas du m√™me p√®re".

Dans le cas des chiens, comme on peut avoir beaucoup de sujets (sur une port√©e de 8, on en trouve bien 2 ou 3 √† tester), √ßa facilite beaucoup la t√Ęche.

Conclusion: aujourd'hui, quand on a un doute sur la paternit√©, on fait un test sur les chiots, et on envoye le r√©sultat √† la SCC. Je leur ai demand√© confirmation il y a deux jours, ils confirment qu'ils rectifient le pedigree si besoin. Il y a m√™me des gens qui d√©clarent 2 p√®res pour la port√©e, √ßa arrive, et √ßa passe au LOF.
À défaut, on risque de se faire rattraper par ce problème, et là, ça ne va pas être le même traitement.

Il y a d'autres m√©thodes, mais j'ai pas le temps de tout expliquer.
« Dernière édition: D√©cembre 07, 2017, 14:36:42 par mic_comte » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #74 le: D√©cembre 07, 2017, 14:56:00 »

Donc je r√©sume mon message: si en regardant la port√©e on a des doutes sur la paternit√©, faire un test ADN est une tr√®s bonne id√©e.

Il est fini le temps o√Ļ devant un tel cas, refuser de laisser pr√©lever l'ADN du chien mettait l'√©leveur √† l'abri.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session