Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2017, 08:20:10
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  R√©sultats et Calendriers / Results and calendars
| |-+  Exposition / Dog show
| | |-+  Nationale d'√Člevage 2015 du braque du Bourbonnais
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nationale d'√Člevage 2015 du braque du Bourbonnais  (Lu 9724 fois)
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #15 le: Ao√Ľt 03, 2015, 12:21:05 »

... De toutes fa√ßons , qui va y accorder une grande importance ..... si ce n'est que √ßa touche directement l'ego de certains .   Souriant
... Ce n'est pas pour moi un critère déterminant le choix final.

Franck Chenal
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #16 le: Ao√Ľt 03, 2015, 13:16:11 »

C est pas primordial mais on aime bien retablir la verite. Que  les chiennes de Buot n aient pas eu ses titres iu qu il ait decouvert le Bourbonnais en 1980,, c on est desoles si ca blesse son ego, mais c est vrai.
Journalisée
Fsarret63
Sr. Member

« Répondre #17 le: Ao√Ľt 03, 2015, 19:23:57 »

Le titre du post concerne LA NATIONALE D'ELEVAGE 2015.

Pour avoir été présente ce jour et détenir le catalogue de l'expo
je ne vois toujours pas les résultats COMPLETS des chiens présents
28 environ Huh
je ne parle m√™me pas des photos de chaque inscrit  = RIEN √©cran noir
 curieux non ??

Pourquoi cette ENORME lacune.
C'est l'occasion ou jamais de faire conna√ģtre
les commentaires des juges (et ils √©taient nombreux  sur les deux rings !)
sur un rassemblement déjà conséquent que l'on nomme nationale d'ELEVAGE.

Je suis très très surprise que l'on vienne ensuite pinailler pour une communication qui pour
une fois fait conna√ģtre le Bourbonnais au grand public.
Personne n'est propriétaire de l'image de la race.
Chacun doit au contraire utiliser tous les BONS et LOYAUX moyens pour
la faire conna√ģtre.

.
Quant à l'histoire ancienne je rejoints l'analyse de Franck.

Journalisée
j√©r√īme Ampoulange 24
Sr. Member

« Répondre #18 le: Ao√Ľt 03, 2015, 21:58:11 »

Juste en passant, sur l'avant dernier passion b√©casse il y a eu un article reportage sur une journ√©e de chasse √† la b√©casse en P√©rigord noir, on y voit bien Engane et Iroise, Vinci y est nomm√©, alors certes je ne suis pas un √©leveur connu, j'ai fait une port√©e, je ne sais pas si j'en referai une, mais je ne lai pas √©tal√© sur la toile (si une fois sur facebook avec une photo), le journaliste m'a demand√© si je voulais voire appara√ģtre les affixes, j'ai r√©pondu que non, ils sont en photos la race est bien pr√©cis√©e, je sais que √ßa a √©t√© vu et je pense que c'est l'essentiel, si un lecteur veut se renseigner il ira sur le net il trouvera des infos. Franchement qu'il s'oriente vers tel ou tel affixe (m√™me si j'ai plus d'affinit√© avec certains) √ßa m'est √©gal du moment qu'il va sur du bourbonnais.
Ce n'est que mon avis, je respecte que d'autres en ai de diff√©rents, et √† la vue de ce qui se passe dans d'autres clubs o√Ļ tout n'est pas tout rose je ne dois pas √™tre compatible avec le monde cynophile.
Bonne soirée à tous.
J√©r√īme.
Journalisée

J√©r√īme AMPOULANGE : http://becasses-et-chiens-en-bois.wifeo.com/
                                     http://braquesbourbonnaisduperigord.wifeo.com/
Marc
Hero Member

« Répondre #19 le: Ao√Ľt 04, 2015, 10:32:50 »

Tout √† fait J√©r√īme. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai accept√© qu'un journaliste vienne faire des photos en action pour La Revue Nationale de la Chasse √† l'automne dernier sorti en novembre afin de pr√©senter une fois encore notre chien. Il n'y a pas eu non plus d'affixe cit√©, encore moins de l√©gende contenant le nom des chiens pr√©sent√©s,  mais seulement l'historique de la race qui a bri√®vement √©t√© retrac√©e, quelques mots sur l'√©volution et les caract√©ristiques de notre race et une page consacr√©e au standard illustr√©.
Article dans lequel seul le CBB a été cité comme contact afin que le journaliste soit en adéquation avec les règlements de la Centrale canine.
Pour nous rien de nouveau que nous ne savions d√©j√†, mais pour les n√©ophytes ne connaissant pas la race, c'est le genre d'article qui attire l'attention des chasseurs m√™me s'il nous para√ģt banal.
L'autre moyen de communication pour faire conna√ģtre notre race est l'exposition canine, surtout les grandes expositions internationales o√Ļ les tribunes sont combles lors des rings d'honneur. Mais aussi les petits CAC qui montrent nos chiens au niveau des d√©partements, d'o√Ļ le nouveau championnat pour mettre en valeur les expositions nationales. Les "expo ouvertes" qui se pratiquent maintenant quasiment partout permettent √† tous de venir ne serait-ce que par curiosit√©. Lorsque certains chiens vont apr√®s repr√©senter un pays lors des grands challenges comme l'EWC ou la CRUFT o√Ļ cette ann√©e il y aura le premier Bourbonnais qualifi√© qui va y participer, comme il y a eu un Bourbonnais qualifi√© en couple handler/chien pour participer √† la finale du Junior Handling au WDS, le nombre de spectateurs impressionnant fait que la race est enfin vue par beaucoup de monde.
Et merci à tous les juges de présenter notre chien lors de son entrée dans le ring d'honneur. Quelques mots suffisent parfois à déclencher un coup de coeur
Comme disent les juges, "les allures m√©jug√©es sur un ring d'honneur sont celles qu'on retrouve sur le terrain" et c'est sur cela qu'ils sont jug√©s pour acc√©der aux podiums o√Ļ les photos circulent sur les gazettes des canines r√©gionales, sur le Revue de La Cynophilie Fran√ßaise et lors des grandes comp√©titions, en live streaming sur le net et les cha√ģnes TV de certains pays o√Ļ ils sont vus par des millions de spectateurs.
Il ne faut donc pas négliger les expos qui sont avant tout la vitrine d'une race.
Malheureusement en field trial, les spectateurs sont interdits et seule une poignée d'initiés peuvent voir les chiens travailler. Ceux-là connaissent déjà la race et donc ces concours ne participeront pas à la reconnaissance de la race. Qui va aller sur le site de la CUNCA pour regarder les résultats des chiens ? Fort peu de personnes et encore moins les néophytes.
Cependant cela fait aussi parti de la sélection des géniteurs. Mais combien veulent des chiens de field ? Fort peu, trop peu même. Mais c'est un constat.
99% voire plus sont demand√©s par des chasseurs qui veulent de plus en plus avoir un doubl√© beau et bon chien. Surtout √† l'√©tranger o√Ļ les chiens participent tous aux deux comp√©titions sans distinctions : travail et conformit√© au standard.
Une bonne conformité au standard avec un TAN montre déjà que le chien a une aptitude naturelle à la chasse et en plus est un chien ressemblant à ce qui est souhaité.
Le premier coup de coeur que l'on a sur une race est avant tout le coup d'oeil. Viennent ensuite les explications sur sa façon de travailler.
Rien n'est à décrier. Toutes les compétitions, quelles qu'elles soient ont leur place. Y compris les expos et la chasse dans lequel j'englobe aussi les comptages, la chasse sans tir, le collaborateur d'une chasse avec un rapace, au tir à l'arc et tant d'autres utilisations sur le terrain qui font de nos chiens des chiens qui sortent tous les jours et voient chaque jour du gibier quand plusieurs disciplines sont effectuées avec ses chiens.
Sinon à quoi serviraient les NE, les Championnat, les expos nationales, internationales, spéciales de races, autres compétitions internationales et les TAN qui sont avant tout la base de la sélection et de la promotion d'une race ?
Car un chien non équilibré, peureux, craintif, ne participera jamais aux expos et ne devrait même pas être confirmé comme dans de nombreuses races. C'est une première étape décisive pour l'avenir du chien.
Sans passer par la case "fields", il est évident qu'on ne produira jamais avec un chien qui n'a aucune aptitude au travail et qui n'a pas de nez. Si ce fut parfois le cas au début de la reprise de la race, heureusement à ce jour ces chiens-là sont très rares.
On a d√©sormais plus de chance d'avoir un bon chien qu'un beau chien √©quilibr√© et exempt de tares g√©n√©tiques.  Le Bourbonnais √©tant d√©crit dans le standard comme un chien d'arr√™t polyvalent, essayons d'avoir les deux.
Sinon c'est la dérive assurée. Un chien de travail est avant tout un chien bien construit et bien dans sa tête.
Journalisée

Fsarret63
Sr. Member

« Répondre #20 le: Ao√Ľt 04, 2015, 14:35:57 »

S'il n'y avait pas eu des éleveurs éclairés pour sélectionner les "bons" en fields
donc sur les terrains toutes races confondues il serait difficile à ce jour de mettre sur le marché des Bourbonnais
qui n'ont jamais fait leurs preuves (aptitudes, nez, passion de chasse ) autres que gr√Ęce √† leurs ascendants.
Le discours est clair et court.
Mes lign√©es  (bas√©es sur la plupart des champions de travail) iront en fields  si ma s√©lection est bonne c'est
pour moi la seule façon de concevoir un Bourbonnais.(appris avec Michel COMTE)
Chacun voit √† sa porte  son int√©r√™t et avant tout celui de la race ...?

Un chien de travail ce n'est pas seulement un  chien  dans le type.
Il faut un vrai travail  et une v√©ritable s√©lection pour arriver sur le terrain  : trop facile de conclure quand on ne fait pas l'effort de passer par la case travail !!!!
Si ça s'arréte à la construction et au caractère ça ce saurait !!!!
« Dernière édition: Ao√Ľt 05, 2015, 12:35:50 par Fsarret63 » Journalisée
paul
Newbie
*

« Répondre #21 le: Novembre 30, 2015, 13:14:45 »

quelqu'un du forum sera présent aux concours general agricole?
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #22 le: D√©cembre 01, 2015, 16:43:57 »

En principe je serai au CGA uniquement dans la catégorie "chiens de race française à faible effectif". Sylvie Mignon m'a indiqué la démarche à suivre pour pouvoir y présenter un lot d'affixe, j'attend donc d'avoir une copie du catalogue de la NE pour voir si c'est possible.
Mais j'y serai de toute façon donc autant en profiter pour présenter nos chiens au grand public.

Journalisée

paul
Newbie
*

« Répondre #23 le: D√©cembre 01, 2015, 19:00:39 »

J 'y serais donc je viendrai vous voir Grimaçant
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #24 le: D√©cembre 02, 2015, 10:14:47 »

Pas de soucis !  Si je ne suis pas avec le 7√® groupe en permanence, vous me trouverez avec ceux du 8√®.
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session