Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ao√Ľt 12, 2020, 13:19:01
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  R√©sultats et Calendriers / Results and calendars
| |-+  Field trial
| | |-+  Field trial en Suisse / Field trial in Switzerland
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Field trial en Suisse / Field trial in Switzerland  (Lu 17478 fois)
mic_comte
Hero Member

« le: Septembre 06, 2010, 12:37:11 »

Bonjour,
voici de tres bonnes nouvelles de Suisse, avec les premiers classements d'un Bourbonnais en Field trial ouvert:

http://www.braquedubourbonnais.info/fr/FieldTrial-CorcellesPayerne-28Aout2010.htm

http://www.braquedubourbonnais.info/fr/FieldTrial-St-Aubin-29Aout2010.htm

/
 Hello,
very good news from Switzerland, with the first rankings of a Bourbonnais in open Field trial:

http://www.braquedubourbonnais.info/en/FieldTrial-CorcellesPayerne-28August2010.htm

http://www.braquedubourbonnais.info/en/FieldTrial-St-Aubin-29August2010.htm
Journalisée
dv24
Hero Member

Elevage Du Fief D'Epsom

« Répondre #1 le: Septembre 06, 2010, 13:21:57 »

Bravo √† Dias et √† son ma√ģtre Mr Andrey qui met √† l'honneur notre Bourbonnais.  Sourire
Didier
Journalisée

Brice
Hero Member

Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 06, 2010, 15:45:24 »

Bravo et félicitations ! ! ! !

Encore un chien de l'√©levage Du Pontelle De Ma√Įcou qui se classe en travail !  Clin d'oeil

De tr√®s grandes capacit√©s et de passions pour la plume les chiens Du Pontelle De Ma√Įcou !  Clin d'oeil

Bravo au producteur et √† son conducteur !  Clin d'oeil

A+ Cool
Journalisée
j.Ampoulange
Sr. Member

« Répondre #3 le: Septembre 06, 2010, 16:40:11 »

Bravo, c'est très bien, par contre quand je vois toutes les subtilités qui conditionnent le résultat du jugement, faut pas s'étonner que beaucoup de particuliers ne franchissent pas le pas ou abandonnent très vite le field.
J'ai quelques connaissances dans d'autres races qui en ont eu marre d'être classés systématiquement excellent deuxième derrière un affixe ou un dresseur connu.

Dimanche c'est chasse "pratique" bonne ouverture à tous.
J√©r√īme
Journalisée

J√©r√īme AMPOULANGE : http://becasses-et-chiens-en-bois.wifeo.com/
                                     http://braquesbourbonnaisduperigord.wifeo.com/
Brice
Hero Member

Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 06, 2010, 16:50:15 »

quand je vois toutes les subtilités qui conditionnent le résultat du jugement

Je ne vois pas tr√®s bien ce qu'il y a de mal √† dire que c'est un chien Du Pontelle De Ma√Įcou qui √† √©tait classer en travail ...  Indéci

De plus Mr Andrey est lui aussi un particulier qui √† acheter son chien √† l'√©levage Du Pontelle De Ma√Įcou ...

A+ Cool
Journalisée
j.Ampoulange
Sr. Member

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2010, 22:58:57 »

BRICE, arr√™te de tout prendre pour des attaques, je ne disais pas de mal pas du Pontel du Ma√Įcou, mon fr√®re en a eu un dont les deux parents venaient de chez Mallet. Ma remarque portait sur les classements en fields. Si on lit correctement mon commentaire on comprend que je pense que si Dias n'a pas fait premier ce n'est pas par ce qu'il ne le meritait pas mais parce que le premier √©tait certainement men√© par un dresseur ou un gars bien connu avec un affixe encore plus connu et que les petits reproches qui lui  ont √©t√© fait   ne sont que des pr√©textes pour ne pas le placer premier.
C'est  un tr√®s bon r√©sultat  pour les bourbonnais et je ne crache pas sur MALLET, relis bien mon message et tu comprendras que ta remarque est d√©plac√©e. Si je devais commenter tous tes post, je pourrai faire aussi des remarques que tu ne trouverais pas appropri√©es. En communication on appelle √ßa la diff√©rence de compr√©hension de l'√©m√©teur au r√©cepteur.

Un amoureux du bourbonnais J√©r√īme
Journalisée

Brice
Hero Member

Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 07, 2010, 07:30:40 »

Ok, maintenant je comprend mieux,
désolé de ne pas avoir bien compris ta phrase...

Autant pour moi et sans rancunes .

A+ Cool
Journalisée
Anka
Sr. Member

« Répondre #7 le: Septembre 07, 2010, 07:39:29 »

STOP STOP
Pour les propos concernant les juges et leur jugement. Dans ce cas je connais ces juges, et je peux vous assurer que c'est exacement le contraire qui se passe chez nous! bien des amateurs se lancent en débutant dans les fields en Suisse, justement parce qu'ils sont accompagnés par les juges qui les assistent non seulement en tant que juges, mais qui , si possible, les guident, les aident (p.ex à trouver le bon vent). Ils jugent les chiens, leur boulot et pas le conducteur!
Il est clair qu'un dresseur pro conna√ģt mieux la musique et qu'il sait que faire, quand faire  etc, alors que le petit amateur n'a pas cette exp√©rience!
amicalement
anka
Journalisée
j.Ampoulange
Sr. Member

« Répondre #8 le: Septembre 07, 2010, 11:51:16 »

Sans raucune BRICE, ANKA tant mieux si ça se passe bien chez vous ça prouve que cela évolue, mais il y en encore beaucoup de travail pour d'autres occasions.
Amicalement J√©r√īme
Journalisée

Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #9 le: Septembre 07, 2010, 16:16:36 »

STOP STOP
Pour les propos concernant les juges et leur jugement. Dans ce cas je connais ces juges, et je peux vous assurer que c'est exacement le contraire qui se passe chez nous! bien des amateurs se lancent en débutant dans les fields en Suisse, justement parce qu'ils sont accompagnés par les juges qui les assistent non seulement en tant que juges, mais qui , si possible, les guident, les aident (p.ex à trouver le bon vent). Ils jugent les chiens, leur boulot et pas le conducteur!
Il est clair qu'un dresseur pro conna√ģt mieux la musique et qu'il sait que faire, quand faire  etc, alors que le petit amateur n'a pas cette exp√©rience!
amicalement
anka

... Je ne pense pas que ce soit ce que d√©non√ßait J√©r√īme !
C'est plut√īt le fait que sur deux chiens effectuant des parcours identiques , priorit√© sera donn√©e au porteur d'un bel affixe au d√©triment du novice au moment du classement final !
C'est aussi simple que ça et je suis de son avis !
Je ne suis heureusement pas attiré par ce genre de compétitions , ... même si d'autres s'en gargarisent ! ... et puis il y a les professionnels ! ... pour eux , un résultat c'est important .

Franck C.
... Euh , ne me parlez pas de " s√©lection " par les fields ... je pr√©f√®re celle sur le terrain de chasse de sept. √† janvier ! ... lacets int√©rieurs , ext√©rieurs , t√™te haute etc ... ou je ne sais quoi , les chiots √† na√ģtre n'en seront pas meilleurs
... Chasse pratique et ... pratiques pour chasser !
« Dernière édition: Septembre 07, 2010, 16:21:39 par Franck CHENAL » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #10 le: Septembre 07, 2010, 16:31:18 »

Pour la selection sur le terrain de chasse, c'est tres bien, mais il n'y a pas de t√©moin, comment savoir si tel chien est meilleur que tel autre?

Les gens qui pr√©sentent en Field montrent le travail de leur chien a tout le monde. C'est difficile de tricher devant tant de t√©moins.

En France, il y a parfois quelques problemes de favoritisme, c'est vrai, mais ca n'est pas la r√©gle. En Suisse, je serais tres √©tonn√© que les juges de Field magouillent, c'est pas du tout dans la culture du pays.
Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #11 le: Septembre 07, 2010, 16:57:28 »

Pour la selection sur le terrain de chasse, c'est tres bien, mais il n'y a pas de témoin, comment savoir si tel chien est meilleur que tel autre?

Les gens qui pr√©sentent en Field montrent le travail de leur chien a tout le monde. C'est difficile de tricher devant tant de t√©moins.

En France, il y a parfois quelques problemes de favoritisme, c'est vrai, mais ca n'est pas la r√©gle. En Suisse, je serais tres √©tonn√© que les juges de Field magouillent, c'est pas du tout dans la culture du pays.

... Magouille c'est quand tu classes le mauvais devant le bon !
... Favoritisme c'est quand tu ne peux pas départager sur les qualités ... et que tu le fais sur le nom ! ... et cela n'a rien à voir avec la Suisse !

... Comment à l'heure actuelle est faite la sélection pour les Bourbonnais ? il n'y en a aucune ! ... je ne vais pas m'étaler là-dessus !
Au minimum c'est sur la chasse ! ... le TAN ne veut rien dire de particulier sur le futur du chien !
Quand je reçois des appels pour des chiens , on me demande les aptitudes ... à la chasse , ce à quoi je réponds que mes chiens , ... les parents donc ! ... sont visibles sur le terrain , le temps nécessaire pour se faire une idée ... de ce que devraient donner les chiots !

En field , lorsqu' un chien se fait √©liminer √† tous les concours pour diverses fautes ( = mineures )  ... cela veut-il signifier qu'il n'est pas bon ( chasseur ) et que donc ... on ne peut pas s√©lectionner avec lui ? ... Certainement pas ! donc , je maintiens ce qui est un avis tr√®s personnel ... qui fait que je pr√©f√®re le terrain , ... le vrai ! ... Tu pars √† 8H , tu reviens √† midi ... et ton ma√ģtre ne t'a pas √©limin√© pour un double lacet int√©rieur ! ... que tu n'aurais jamais d√Ľ faire !  Souriant

Franck C.
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #12 le: Septembre 07, 2010, 17:09:19 »

C'est vrai qu'on ne croise pas beaucoup de Bourbonnais en Field ces dernieres ann√©es, donc on ne s√©lectionne pas trop, mais il ca n'est quand meme pas le n√©ant total.
 En France, se sont class√©s en Field ouvert ces dernieres ann√©es:
-Vrac du Rocher des Jatres
-Vick du Pontelle de Maicou
-Cesar
 En finlande:
-Volage du Pontelle de Maicou
-Venus du Rocher des Jastres
 En Suisse:
-Dias du Pontelle de Maicou

J'espere qu'on aura bientot des r√©sultats en Italie, et en Suisse, il parait que Fanny du Fief d'Epsom est tres prometteuse.

Il suffirait d'avoir un peu plus de participants pour pouvoir recommencer un vraie selection en Field.
Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #13 le: Septembre 07, 2010, 17:29:16 »

Il suffirait d'avoir un peu plus de participants pour pouvoir recommencer un vraie selection en Field.

... Tu considères donc que c'est la plus appropriée ?

... Dans l'état actuel des choses , 2 critères sont pour moi essentiels ... la robe et la chasse !
Il est difficile d'en trouver ( suffisamment ) qui aient les 2 ! ... alors si en plus ils doivent faire des fields ... c'est mort !  Sourire ... je n'ai pas le temps d'attendre , les ann√©es passent !
Je peux me dire que je n'aurai pas eu de chiens-champions , ... que de bons chiens-chasseurs ( sans t√©moins , parce que la famille √ßa compte pas !  Souriant ) , ... ce sera ma petite pierre de l'√©difice !  Souriant

Franck C.
Journalisée
Anka
Sr. Member

« Répondre #14 le: Septembre 07, 2010, 17:30:42 »

Frank, je ne suis pas vraiment de ton avis, question classement par affixe.
regarde un peu chez les Bretons, il  y a toujours de tout nouveaux affixes qui r√©ussissent √† briller! Petit exemple, je ne pense pas que les juges fran√ßais, qqs-uns peut-√™tre, connaissent mon affixe, suisse! Et bien tout de m√™me, un certain Cody, avec mon affixe s'est class√© en field de printemps au CAC, conduit par son propri√©taire!!!! qui n'est pas un pro!!
ceci juste comme exemple. Pour ce qui est de se faire éliminé, ou de ne pas avoir la chance de se classer, il n'y a aucune honte! En effet, les fields, c'est un sport en Nature avec du gibier, des chiens et des conducteurs.
1. il faut avoir de la chance de trouver du gibier
2. avoir la chance que ce gibier "vole" et qu'il ne piétine pas de trop etc
3. avoir un peu de vent
4, avoir le chien en forme ce jour
5. esp√©rer que le chien se rappelle de son dressage et savoir ce qu'il doit ou devrait faire...  car parfois, il peut "peter les plombs ", avoir senti une chienne , ^'etre de mauvaise humeur, et oui, ce n'est pas une m√©canique... c'est un chien, un anima
6. être soi-même en forme
7. être capable de conduire et lire son chien
et et et j'en passe

Pour ce qui est de la sélection, là on parle d'autre chose.
amicalement
anka
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session