Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ao√Ľt 09, 2020, 04:07:43
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  R√©sultats et Calendriers / Results and calendars
| |-+  Field trial
| | |-+  Field trial en Suisse / Field trial in Switzerland
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Field trial en Suisse / Field trial in Switzerland  (Lu 17428 fois)
j.Ampoulange
Sr. Member

« Répondre #15 le: Septembre 07, 2010, 17:48:57 »

Merci Franck, tu as bien r√©sum√© ma pens√©e, il est normal en communication (toujours mon image √©m√©teur, r√©cepteur)  que d'individu √† individu on ne per√ßoive pas bien l'id√©e de l'autre, moi m√™me il m'arrive de ne pas bien interpr√©ter √† la premi√®re lecture, c'est pour √ßa que je relis toujours deux fois. Comme tu dis il y a une diff√©rence entre magouille et favoritisme.
Des exemples de "différences" du premier au deuxième j'en ai quelques uns mais ça serait trop long et inutile.

Par contre si un jour au sein d'un vrai club, un field sans enjeu √©tait organis√©  avec  un bon nombre de participants, avec des juges qui viendraient juste donner leurs avis et  des conseils  , je r√©pondrai pr√©sent.

Un field sur bécasse dans mon biotop avec tous les arbres à éviter, c'est pas pas des lacets mes sacs de noeuds que l'on va obtenir ; Souriant.

Bonne ouverture à tous, avec l'eau qu'il est tombé dans le sud est, Franck tes chiens vont faire en plus de la natation.

Bonne soirée à tous, mes chiens attendent la gamelles!

Journalisée

J√©r√īme AMPOULANGE : http://becasses-et-chiens-en-bois.wifeo.com/
                                     http://braquesbourbonnaisduperigord.wifeo.com/
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #16 le: Septembre 07, 2010, 17:50:02 »

1. il faut avoir de la chance de trouver du gibier
2. avoir la chance que ce gibier "vole" et qu'il ne piétine pas de trop etc
3. avoir un peu de vent
4, avoir le chien en forme ce jour
5. esp√©rer que le chien se rappelle de son dressage et savoir ce qu'il doit ou devrait faire...  car parfois, il peut "peter les plombs ", avoir senti une chienne , ^'etre de mauvaise humeur, et oui, ce n'est pas une m√©canique... c'est un chien, un anima
6. être soi-même en forme
7. être capable de conduire et lire son chien
et et et j'en passe

Anka bonjour

... Je respecte ceux qui font des fields ... mais je dois avouer que ce n'est pas ma tasse de thé !
 Et tout le folklore qui va avec , congratulations , f√©licitations etc ... me laissent indiff√©rent ! Le champion du lundi , ... est un tocard le jeudi et ... √† nouveau champion la semaine suivante !
C'est une comp√©tition ! Je ne suis pas comp√©titeur  ... juste un modeste chasseur !
Toi qui va sur FCP ... tu te rends bien compte que certains posts traitent r√©guli√®rement de cette " rivalit√© " ou " reconnaissance " entre les pros et les amateurs durant les fields  , ... le probl√®me est donc bien r√©el , il n'y a pas que des " r√Ęleurs " ou des "jaloux " ... ou alors ils sont " maso" !

Tous les points que tu cites ci-dessus ... je n'en ai aucunement besoin lorsque je me change ... et que je pars dans les bois ... je ne me pose pas tant de questions .

Franck C.
Journalisée
j.Ampoulange
Sr. Member

« Répondre #17 le: Septembre 07, 2010, 17:57:38 »

c'est pas pas des lacets mes sacs de noeuds   je suis all√© un peu vite il faut lire mais des sacs de noeuds, pardon
Journalisée

Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #18 le: Septembre 07, 2010, 18:03:29 »

c'est pas pas des lacets mes sacs de noeuds   je suis all√© un peu vite il faut lire mais des sacs de noeuds, pardon

... Errare humanum est !  Souriant

Franck C.

Ok avec toi pour les fields sans enjeu ... mais bon , au moins 4h ... un casse-cro√Ľte , une quille ... etc ... bref , une partie de chasse , quoi !  Souriant
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #19 le: Septembre 08, 2010, 08:25:40 »

Franck et J√©rome, je comprends votre reticence a aller dans des Fields ouverts, c'est tres casse gueulle, il faut avoir une sacr√©e motivation. C'est clair qu'un Field de club, convivial, comme dans le pass√©, c'est plus tentant, mais avec le club qu'on a, c'est plus possible.

Quand meme, ca m'embete qu'on critique les Field comme ca, parce qu'il y en a qui ont investit beaucoup d'energie, de temps et d'argent pour aller faire courrir leur chien en Field, c'est une bonne vitrine pour la race. Michel a pr√©sent√© deux fois Vrac au Field du Muy en 2008, le 2eme jour, il y avait du public venu juste pour v√©rifier qu'un Bourbonnais travaillait bien. Et en 2009 au TAN des epagneuls bretons, il y avait encore des gens qui s'en souvenaient. Rien que ca, dans le Var, ca fait une bonne promotion de la race.

Leroy, avec Vick du Pontelle de Maicou, ou Villeneuve-Meric, avec Cesar, ils sont all√©s pr√©senter leurs chiens sans l'aide de personne, ce ne sont pas des pros du tout, Cesar n'a meme pas d'affixe, et pourtant ils les ont class√©s.

Journalisée
AB
Invité
« Répondre #20 le: Septembre 08, 2010, 08:49:18 »

Bonjour,

il y a toujours eu cette disparité de personnes pro fields ou pro chasse.
Personnellement je pense qu'il s'agit de 2 choses totalement différentes, et qu'il ne faut pas chercher à faire des comparaisons.
Le field correspond plus à un profil compétiteur, alors que la chasse est plus individualiste et discrète. Dans les 2 cas il y a de supers chiens comme aussi des trés mauvais. ( La différence c'est qu'a la chasse c'est pas publié)
Par contre ou je rejoins totalement mickael, car c'est gr√Ęce aux fields que l'on peux promouvoir une race ...

a+
Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #21 le: Septembre 08, 2010, 11:07:01 »

Franck et J√©rome, je comprends votre reticence a aller dans des Fields ouverts, c'est tres casse gueulle,
 Quand meme, ca m'embete qu'on critique les Field comme ca, parce qu'il y en a qui ont investit beaucoup d'energie, de temps et d'argent pour aller faire courrir leur chien en Field, c'est une bonne vitrine pour la race. Michel a pr√©sent√© deux fois Vrac au Field du Muy en 2008, le 2eme jour, il y avait du public venu juste pour v√©rifier qu'un Bourbonnais travaillait bien. Et en 2009 au TAN des epagneuls bretons, il y avait encore des gens qui s'en souvenaient. Rien que ca, dans le Var, ca fait une bonne promotion de la race.

Bonjour,

il y a toujours eu cette disparité de personnes pro fields ou pro chasse.
Personnellement je pense qu'il s'agit de 2 choses totalement différentes, et qu'il ne faut pas chercher à faire des comparaisons.
Le field correspond plus à un profil compétiteur, alors que la chasse est plus individualiste et discrète. Dans les 2 cas il y a de supers chiens comme aussi des trés mauvais. ( La différence c'est qu'a la chasse c'est pas publié)
Par contre ou je rejoins totalement mickael, car c'est gr√Ęce aux fields que l'on peux promouvoir une race ...

a+

... Je n'émets qu'un avis personnel comme je le précise à chaque fois ...
Alors je n'ai aucune r√©ticence vis √† vis des fields , je suis juste pas attir√© par ce genre de comp√©tition , et je respecte ceux qui pratiquent ou souhaitent se lancer  ... je ne peux pas vous dire mieux !

AB ! ... c'est quoi un chien tr√®s mauvais ?  ... en field on s'en doute puisqu'il y a des crit√®res qui permettent la " notation " ... Mais √† la chasse ( puisque c'est diff√©rent ) c'est quoi ?
... le chien pisse tous les 10 m ( = des fois , moins ! )
... Il casse les c-----es aux autres
... il ne quête pas
... il n'arrête pas
... Patronner ? ... dé quézako ?
... coup de feu , ... y'a plus personne !

Bref , on parle quand même de chiens de chasse ... pas de chiens de compagnie !
" C'est gr√Ęce aux fields qu'on peut promouvoir une race " ... moi je rajoute " ... entre autres " apr√®s le mot "fields " .
Lorsque j'ai fait mon site sur " CHIENS DE FRANCE " , il n'y avait qu'un seul éleveur inscrit avant moi c'est Mme Bassuel , ensuite est venu " le Fief d'Epsom " ... maintenant on est ... 7 sans compter le site Italien ...
Vu le nombre de connexions que j'ai tous les jours ... et celles des 6 autres , je pense que la promo , ... elle se fait aussi par ce biais-l√†! Il faudrait d'ailleurs que les autres √©leveurs rejoignent cet h√©bergeur ! ...  les gens trouveraient du Bourbonnais dans tous les coins de France ... Bretagne , Nord , sud , Paca , Sud-Ouest , .... Centre etc etc ...
CHIENS DE FRANCE est s√Ľrement le site de chiens de chasse ( et autres ) le plus visit√© actuellement . Les int√©ress√©s peuvent prendre contact avec les uns et les autres ... selon leur attache g√©ographique et peuvent voir des chiens en action de chasse ! Je pense que c'est qd m√™me le "but" de l'achat .
Il est nullement n√©cessaire ou obligatoire de suivre un chien en " concours " pour √™tre s√Ľr de ce qu'on va prendre .
Que pense le supposé " futur acheteur " lorsqu'il se déplace et voit le chien se faire sortir après 5 mn ? ... que le chien est mauvais ?
On lui explique comme dit Anka ... que ce n'était pas son jour , qu'il était fiévreux , qu'il n'y avait pas de vent , ... que le gibier ne valait rien ...
Je suis désolé d'être " borné " veuillez m'en excuser ... moi ça reste " belle robe " et " chasse " " chasse " et " chasse "

Franck C.
« Dernière édition: Septembre 10, 2010, 20:24:50 par Franck CHENAL » Journalisée
j.Ampoulange
Sr. Member

« Répondre #22 le: Septembre 08, 2010, 12:04:29 »

Bonjour √† tous, une pr√©sision, je ne suis pas contre les fields et je respecte ceux qui ont le temps d'en faire et qu'ils continuent. Comme dit Franck c'est un moyen comme un autre de faire conna√ģtre la race. A mon petit niveau √† la derni√®re expo (CAHORS) j'avais fait un diaporama sur deux feuilles de mes chiens √† la chasse et dans la vie √† la maison. Beaucoup de personnes sont venues les voir. Je suis aussi certainement le seul √† avoir une photo d'un de mes chiens sur ma voiture avec l'adresse du site de Micha√ęl. Je ne fais pas beaucoup de bruit mais j'essaie de contribuer √† ma fa√ßon √† la d√©couverte de nos Bourbonnais. Prochainement je vais en faire un peu plus indirectement, mais il faut attendre encore un peu.

Mais une fois de plus je ne suis pas contre les fields.

Bonne journée à tous
J√©r√īme
Journalisée

mic_comte
Hero Member

« Répondre #23 le: Septembre 08, 2010, 13:27:02 »

Super l'adresse du site sur la voiture, merci Jerome, ca me fait plaisir.
Journalisée
AB
Invité
« Répondre #24 le: Septembre 08, 2010, 13:33:01 »

C'est vrai Franck que tu es borné ! Moi aussi d'ailleurs...On doit s'entendre pour cela ...
Tu as parfaitement résumé le chien de chasse minable. Si tu n'en as jamais vu, tu as de la chance. Moi, j'ai un ami qui possède un sacré spécimen réalisant les 3/4 des exemples que tu as donné. Que faire quand tu es attaché au cabot ?? Le flinguer NON, le Donner NON etc.... Donc tu te le farçis pendant 12 ans au mieux. Si dans mon entourage j'ai des cas, il doit y en avoir des milliers. Donc le mauvais chien de CHASSE ( Pas de compagnie) existe.
Autre exemple: Lors du TAN, un épagneul d'un grand élevage est passé 3 fois sur un perdreau totalement endormi et à même failli lui pisser dessus !!! J'imagine ce chien à la chasse !
En ce qui concerne les sites, ce n'est que personnel mais je pense que le gars qui vient sur ton site à déja un critère de sélection sur la race qu'il souhaite voir. Cela assure certainement un complément de promotion pour la race ( de qualité vu vos superbes sites), mais la majorité des gens se font une sélection de race en vu des palmarés. Je pense que beaucoup d'éléveurs / dresseurs ne s'embêterai pas tout les week end si les classements en compétition n'engendaient pas du business derrière...

Aprés, personne d'entre nous a la parole d'évangile, qui a raison qui a tort Huh?
Les gouts et les couleurs ....

A BIENTOT
Journalisée
Brice
Hero Member

Courriel
« Répondre #25 le: Septembre 08, 2010, 16:23:07 »

Merci √† J√©r√īme, Franck et Arnaud ! Clin d'oeil

Quel plaisir de voir qu'il y a encore des personnes franches, honn√™tes et r√©alistes dans le milieu !  Clin d'oeil

Et surtout qui n'ont pas peur de dirent ce qu'ils pensent ou ressentent ! Clin d'oeil

A+   Cool
« Dernière édition: Septembre 08, 2010, 16:24:56 par Brice » Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #26 le: Septembre 08, 2010, 21:23:41 »

Que faire quand tu es attach√© au cabot ?? Le flinguer NON, le Donner NON etc....

.... Tu le confies √† ta femme et tu vas en chercher un autre ... chez un chasseur !  Souriant

Je pense que beaucoup d'√©l√©veurs / dresseurs ne s'emb√™terai pas tout les week end si les classements en comp√©tition n'engendaient pas du business derri√®re...

... Là , tu as tout compris ! ...

...  qui a raison qui a tort Huh?

... Les gouts et les couleurs ....

...  Je ne me pose m√™me pas la question , ... c'est juste un choix personnel !

... Par contre pour les couleursChoqué )  ,   ... c'est dur de s√©lectionner !
En "field", il faudra que le public identifie bien le chien qu'il voit comme √©tant ... un Bourbonnais ! 
... Personnellement si je vois un Bourbonnais-dalmatien gagner un jour un field , ... tout excellent qu'il soit ... je ne me précipiterai pas chercher un chiot ou demander pour une saillie !
Je me plante peut-√™tre en ayant ce point de vue mais bon , ... moi le palmar√®s et le business !  Roulement des yeux

Franck C.
Journalisée
Anka
Sr. Member

« Répondre #27 le: Septembre 09, 2010, 09:43:27 »

7)   Quels sont selon vous les qualit√©s indiscutables des grands chiens ? Des grands conducteurs ou dresseurs ?
Des chiens capables de chasser, de concourir dans toutes les situations, de la plaine √† la montagne ! Des hommes respectueux des autres, ¬ę francs de colliers ¬Ľ et qui placent d‚Äôabord le chien, avec ses qualit√©s et ses d√©fauts, avant la gloriole !
Cool   Aux amateurs, d√©butants et autre n√©ophytes qui souhaitent fr√©quenter le monde de la comp√©tition (FT, ST HUBERT, BICP), quels conseils pouvez-vous leur donner ?
Apprenez √† conna√ģtre les chiens que vous allez conduire, soyez autant psychologues qu‚Äôautoritaires et restez humbles devant la r√©ussite ou l‚Äô√©chec ! L‚Äôamateur que je suis, est tr√®s reconnaissant d‚Äôavoir toujours √©t√© respect√© dans un monde o√Ļ, parfois, l‚Äôesprit de comp√©tition pourrait changer la donne. 
Ce sont les réponses à une interview d'Alain Rossier.... Je pense que cela résume bcp mes pensées concernant les grands chiens, les chiens de chasse! et pourtant je ne suis pas chasseuse!
amicalement
anka
Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #28 le: Septembre 09, 2010, 10:18:15 »

7)   Quels sont selon vous les qualit√©s indiscutables des grands chiens ? Des grands conducteurs ou dresseurs ?
Des chiens capables de chasser, de concourir dans toutes les situations, de la plaine √† la montagne ! Des hommes respectueux des autres, ¬ę francs de colliers ¬Ľ et qui placent d‚Äôabord le chien, avec ses qualit√©s et ses d√©fauts, avant la gloriole !
Cool   Aux amateurs, d√©butants et autre n√©ophytes qui souhaitent fr√©quenter le monde de la comp√©tition (FT, ST HUBERT, BICP), quels conseils pouvez-vous leur donner ?
Apprenez √† conna√ģtre les chiens que vous allez conduire, soyez autant psychologues qu‚Äôautoritaires et restez humbles devant la r√©ussite ou l‚Äô√©chec ! L‚Äôamateur que je suis, est tr√®s reconnaissant d‚Äôavoir toujours √©t√© respect√© dans un monde o√Ļ, parfois, l‚Äôesprit de comp√©tition pourrait changer la donne. 
Ce sont les réponses à une interview d'Alain Rossier.... Je pense que cela résume bcp mes pensées concernant les grands chiens, les chiens de chasse! et pourtant je ne suis pas chasseuse!
amicalement
anka

Roulement des yeux

" ... et pourtant je ne suis pas chasseuse "   ... Tout s'explique donc !  Clin d'oeil

Franck C.
Journalisée
Anka
Sr. Member

« Répondre #29 le: Septembre 09, 2010, 10:28:52 »

En effet, Moi je ne chasse pas... mes chiennes par contre chassent soit avec mon mari, son oncle ou Alain Rossier....
Donc, nous avons besoin de Bons chiens de chasse pour cette famille de chasseurs qu'est ma famille... Ensuite pour l'élevage il faut en plus le standard.
J'avoue être tombée sous le charme du Bourbonnais, j'en aurai à nouveau une, c'est certain.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session