Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 11, 2019, 20:18:02
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  R√©sultats et Calendriers / Results and calendars
| |-+  Field trial
| | |-+  GEO DE LA BENIGOUSSE CHAMPION
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Imprimer
Auteur Fil de discussion: GEO DE LA BENIGOUSSE CHAMPION  (Lu 12565 fois)
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #60 le: Ao√Ľt 23, 2017, 08:29:59 »

Et vous vous utilisez quel m√Ęle  pour votre s√©lection ?
Vous prendriez qui pour mes chiennes ?

En tout cas ni l'un ni l'autre.
Pour vous aider √†  voir plus clair les 2 photos sont plus parlantes.

* Manchon2-300x247.jpg (32.77 Ko, 300x247 - vu 292 fois.)

* CanineCeavzit(5).jpg (30.38 Ko, 480x360 - vu 292 fois.)
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #61 le: Ao√Ľt 23, 2017, 08:40:22 »

Ok, vous avez fait la question et la r√©ponse dans le m√™me post.

Mais si on ne parle plus de Geo, on pourrait ouvrir un nouveau sujet, non?

Ceci-dit, pour Buot, je comprends son id√©e: Geo a de vraies qualit√©s de travail, il ne fait pas les perdre, mais c'est mieux de faire une g√©n√©ration chez le voisin et trier les chiots qui n'ont pas ces grosses t√Ęches pour les utiliser. On ne voudrait pas une telle port√©e chez soi. Bien jou√©.

Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #62 le: Ao√Ľt 23, 2017, 09:03:26 »

1-si vous voulez instiller de la zizanie entre les membres de l'APROBB s'est raté.

2- nous n'avons pas n√©cessit√©  de vos conseils pour continuer notre s√©lection, la v√ītre  √©tant au point mort.

3-notre rassemblement ainsi que la r√©union  qui suivit nous a permis d'√©laborer  la suite √†  donner avec les g√©niteurs m√Ęles ou femelles r√©f√©renc√©s de haut niveau par leur r√©sultats.

4- il serait compl√®tement ridicule d'utiliser les m√™mes g√©niteurs pour arriver √†  scl√©roser les lign√©es  (vous suivez jusque l√†. ........c'est peut √™tre  un peu compliqu√©  pour un ignard).

5- il est donc plus astucieux de mixer les descendants bien dans le type morphologiquement  /et d√©tenant evidemment  les aptitudes des parents . S√©lection faite sur les fields et r√©sultats exceptionnels notamment de GEO DE LA BENIGOUSSE..

6- J'ai personnellement  rencontr√©  le 7 d√©cembre  pr√®s  de Toulouse le Dr MIMOUNI pour √©valuer cette s√©lection au niveau de nos g√©niteurs disponible.

Compte tenu de la comp√©tence de cet √©minent  cynophile,  vos ragots de bas quartier et vos conseils d'incomp√©tent  me laissent totalement in diff√©rente .

Vous √™tes  calm√©  maintenant.
Je vous ai d√©j√†  expliqu√©  que nous n'avions pas utilit√©  de votre incomp√©tence pour travailler sur le bourbonnais.

Consacrez vous √†  √©purer les lign√©es  pointerisees il y a mati√®re. La photo du pointer et du bourbonnais sont explicites.
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #63 le: Ao√Ľt 23, 2017, 09:06:20 »

Je vous ai d√©j√†  expliqu√©  que nous n'avions pas utilit√©  de votre incomp√©tence pour travailler sur le bourbonnais.

Ben pourquoi vous venez poster sur mon forum?
Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #64 le: Ao√Ľt 23, 2017, 09:32:31 »

En premier lieu parce que je ne suis pas interdite comme souvent .........

Ensuite  parce que vous me mettez en cause et que contrairement  √†  ceux qui laissent passer  je n'ai pas l'intention de me faire  insulter par un pr√©tentieux d'informaticien qui se prend pour Dieu le p√®re.

Et aussi pour prouver que quand je dis que vous √™tes  totalement  incomp√©tent dans ce domaine et je le prouve.
C'est long mais j'ai les moyens d'y arriver.

Vous n'avez que des documents, des images et les ragots du dindons pour tenir √†  jour vos informations.

Moi je suis aussi souvent que possible sur le terrain et si ce n'est pas moi nos Bourbonnais sont pr√©sents gr√Ęce  √†  Bernard AUDEBERT qui fait un travail remarquable sans se payer les handlers professionnels.

Personnellement je participe √†  tous les niveaux .

Quant au CBB je loue le d√©vouement de Mme BASSUEL  qui conna√ģt parfaitement  mon point de vue et sans qui le Club officiel serait inexistant.

J'ai toujours pris la précaution de formuler par anticipation mes participations et je n'ai jamais eu d'interdiction.
Je le fais pour la race uniquement.

C'est vrai qu'apparemment  √ßa  d√©range et bien s√Ľr la r√©ussite de notre association APROBB vous est visc√©ralement  insupportable : inadmissible que l'ex secr√©taire de CBB et cheville ouvri√®re de Michel COMTE puisse mobiliser les troupes.
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #65 le: Ao√Ľt 23, 2017, 09:35:03 »

Ensuite  parce que vous me mettez en cause

C'est vous qui venez cr√©er des sujets ici. Sinon, personne ne parle de vous.
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #66 le: Ao√Ľt 23, 2017, 09:49:40 »

Pour information, madame Sarret, une t√™te de pointer typique, c'est l'image attach√©e √† ce post.

Sinon, le chien dont vous donnez une photo, voil√† les qualificatifs que de vrais juges lui ont donn√© en exposition, il a eu son lot de CAC.

Date place prize / Title Judge
11.6.2011 LAPUA AVO EXC, AVK1, SA, PU1, CAC, BOB PAMP AGNETA, RU
20.6.2010 LAPUA NUO ERI, NUK1, PU1, CAC, BOS LANG CHRISTIAN, NO
5.4.2010 RUOVESI JUN EXCELLENT, JUK1, PU1, CAC, BOB CEREAL RAIMO
20.3.2010 TAMPERE JUN EXC, JUK1, PU1, CAC, BOB SAND√Ė SIV, NO

On comprend pourquoi vous n'avez pas réussi à devenir juge....

* TetePointer.jpg (9.4 Ko, 131x131 - vu 208 fois.)
Journalisée
julien14
Full Member

« Répondre #67 le: Ao√Ľt 23, 2017, 09:50:01 »

Micka√ęl, merci pour ces insultes c est gentil! Tu restes fid√®le √† toi m√™me ....
Mais tu affirmes tout et n'importe quoi... Et je suis obligé de reprendre en essayant de faire court.
Dans un premier temps, on m avait déconseillé Géo, car trop foncé pour Haya les anciens auraient voulu que je trouve un chien plus clair...
Mon père l avait vu surle terrain et l avait pris en photo...
Je me suis déplacé pour le voir en me disant que si il avait réellement un gros potentiel peut etre que je l'utiliserai...
Et de ce fait il n etait pas encore trialer, mais j ai etait vraiment tres tres impressionné! Morphologiquement un manque de type c est évident, mais les rondeurs caracteristiques de la race etaient là, legeres mais présentent! Et une musculature de dingue!!!
Haya etant une chienne redoutable a la chasse assez costaud , avec booster derri√®re et adelie de l autre c√īt√© je me suis dit pourquoi pas. Et de toute fa√ßon je serai critiqu√© quoi qu'il arrive.(√ßa je m'en tape) Et puis aussi un peu pour recompenser le travail de Jean Claude qui est vraiment un mec bien...
Personne ne m'a dit de le prendre, je l ai pris aussi parce que j'etais quasi certain que personne ne le prendrai ce risque de l utiliser.
Perso j'etais convaincu qu'il fallait que ce soit moi qui le prenne sinon ce chien serait parti aux oubliettes... mais en fait non car le resultat est plut√īt bien a part ce male non confirmable car trop color√© en t√™te et une tete en plus trop s√®che! Mais le reste est correct morphologiquement et sur le terrain mon m√Ęle a la vivacit√© de la m√®re la l√©g√®ret√© et rapidit√© du p√®re, enfin bref ...
Le bourbonnais n est pas qu'une robe, c est avant tout une morphologie, chez Philippe oui il y a eu des t√Ęches sur le corps comme dans beaucoup d √©levages qui n utilisent pas g√©o... Mais il a de belles morphologies bien bourbonnaises et je te rassure pas de lunettes.
Pour info il n y a pas de divergent ou convergent mais elles doivent être parallèles OU légèrement divergent... il ne faut pas faire de fixation sur la robe avant de parfaitement connaitre le standard...lol
Sinon depuis il est devenu champion et ça ne m 'étonne pas.
Y a t il un risque à utiliser Geo? Forcément voyons!
Mais toi tu connais un chien avec 0 risque? Moi non je vois des chiens blancs, ladrés trop fins trop moches trop ceci trop cela... Malgré des parents magnifiques...
Chacun voit comme il veut, mais pour ma part, je préfère et je pense qu'il est préférable de sélectionner le beau sur le bon que l'inverse.. et avec geo on a eu du beau sur du très bon
Voilà.... imbécile... Tire la langue
Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #68 le: Ao√Ľt 23, 2017, 10:01:17 »

Pour info
Une t√™te  Bourbonnaise ind√©pendante de tout √©levage pour ne pas cr√©er  de pol√©mique.
Quand vous √©tiez petit et que nous faisions des anticipations sur le type de bourbonnais recherch√©  notre document de r√©f√©rence  √©tait celui ci.paru dans le catalogue manufrance r√©√©dit√©  en 1935.
Je vous renvoie le pr√©c√©dent  bien pointerisee si vous avez du mal √†  saisir la comparaison.

Pour la photo du pointer aucune utilit√©  je ne vois pas l'int√©r√™t  ici on parle de pointerisation  pas de race pure. Encore une fois √†  c√īt√©  de la plaque.

Et pour vous gouverne personnelle j'ai des photos plus anciennes d√©but XX √®me  et o√Ļ  les Bourbonnais ne sont pas  s√©lectionn√©s  sans t√Ęches sur le corps.
Bon d'accord vous n'√©tiez pas n√© .donc √ßa  ne doit pas compter !!!!

* images.jpg (13.1 Ko, 281x179 - vu 278 fois.)

* CanineCeavzit(5).jpg (30.38 Ko, 480x360 - vu 281 fois.)
« Dernière édition: Ao√Ľt 23, 2017, 10:07:51 par Fsarret63 » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #69 le: Ao√Ľt 23, 2017, 10:30:54 »

Julien, donc tu as choisi Geo, tu as eu un chiot hors standard dont on cachait le nom pour "ne pas me donner du grain √† moudre":

Ce chien a la tete complètement marron avec le bout du museau blanc avec une ligne qui remonte jusqu'au yeux mais qui ne divise pas la tete, il a donc était vendu non confirmable... , pourquoi personne n'a mis de nom?Huh Je sais pas peut être pour ne pas te donner du grain a moudre...

Quand Fran√ßoise Sarret vient dire ici que les produits de Geo sont super bien typ√©s, il me semble honn√™te de pr√©ciser que non, pas tous, y'a beaucoup de grosses t√Ęches. √áa m√©rite d'√™tre dit.

Je vous laisse faire la publicit√© sur ce forum, mais pas de publicit√© mensong√©re. Je trouve injuste que certains √©leveurs jouent le jeu en montrant toute leur production, risquant la critique, et d'autres en cachent la plus grande partie. Surtout quand madame Sarret utilise ces photos pour se d√©chainer contre certains. Sa production, elle en cache aussi la moiti√©, c'est pas fairplay.

PS: Au fait, madame Sarret, quand vous dites que Geo est le premier male champion de printemps, c'est faux aussi, mais c'est un d√©tail.

« Dernière édition: Ao√Ľt 23, 2017, 10:45:44 par mic_comte » Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #70 le: Ao√Ľt 23, 2017, 11:06:51 »

Vous voulez que je verse ce post chez l'huissier pour que vous veniez prouver les Bourbonnais que je cache.
Vous vous prenez pour qui ?
Pour moi vous √™tes un vulgaire imb√©cile  je confirme √†  chaque post.
√áa  vous g√™ne  que l'on ressorte vos production pendant que vous debinez celle des autres.

Si vous √™tes au dessus de tous soup√ßon  vous pouvez vous permettre mais vous n'√™tes rien dans la race.
Un jappeur du clavier....de la cynophilie de canapé dernier modèle.

ET votre dindon pour son cursus j'attends la reponse. ? Lui qui montre tout m√™me ce qu'n' ne voudrait pas voir. ......dans le conservatoire.  Alors il l'√† fait ce cursus en 2014 oui ou non.?

IGNES DE LA CROIX SAINT URBAIN √ßa  vous parle.
Elle doit sacr√©ment  faire de l'ombre √†  votre ego  de fils de COMTE.

Vous savez quand vous aurez l'équivalent on reprendra la discussion entre connaisseur.

Parlons peu:
Je cite
"............mes chiens doivent encore finir d'avoir des titres √†  l'√©tranger et EN TRAVAIL (!!!!!!) pour finir d'homologuer tous leurs championnats.........ils vont faire des expositions jusq'en fin d'ann√©e avant de de REPARTIR (!!!!!!!!!) chez le dresseur pour les classements en fields"
Face book 2014.14.10 00:00

Je vous laisse juge de la transparence effective de cet éleveur qui ne cache rien ...........Bien au contraire.
Je n'ai pas v√©rifi√©  les engagements internationaux cit√©s  (Brno
Genève, San marin) j'ai simplement vérifié les participation en field pour valider les homologations mais je cherche encore.

« Dernière édition: Ao√Ľt 23, 2017, 11:44:14 par Fsarret63 » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #71 le: Ao√Ľt 23, 2017, 11:55:46 »

Regardez le pedigree de votre championne et vous comprendrez ce que vous lui devez √† cet √©leveur que vous critiquez tant:

http://www.braquedubourbonnais.info/Pedigrees/index.php?action=Pedigree&id=634014

* PedigreeIgnes.jpg (256.79 Ko, 1484x408 - vu 290 fois.)
Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #72 le: Ao√Ľt 23, 2017, 13:02:13 »

Je connais le pedigree de ma chienne et je ne dois rien √†  personne.
Quand vous  n'avez plus de r√©ponses aux questions qu'on vous pose vous me ressortez
chaque fois la m√™me  chose. .
Vous avez d√Ľ  √©changer  des mails avec votre dindon pour resservir la m√™me soupe.

Pourquoi il n'a pas les m√™mes  r√©sultats  votre grand √©leveur.

Je cite
.....CUNEGONDE saillie par VISKY,  port√©e  que je ne recommencerai  pas car tous chiots avaient un mauvais poil donc beaucoup de d√©chets qu'elle a cach√©  ....."
Voil√†  donc vos infos radio volaille
Facebook 13.10.2014 20.00 h

Effectivement  JEAN PIERRE √† eu beaucoup  de chance pour arriver √†  sortir une championne de conformit√©  au standard  sans parler des aptitudes de travail

Il ajoute :" une consanguinit√©  √†  48% .."..Rien que √ßa  !!!!!!
Facebook le 14.10.2014 00 h

Voil√†  donc pourquoi effectivement il faut acheter le Bourbonnais chez le grand producteur qd il a un pigeon sous la main il ne perd pas l'occasion.
« Dernière édition: Ao√Ľt 23, 2017, 13:10:12 par Fsarret63 » Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #73 le: Ao√Ľt 23, 2017, 13:19:15 »

Non, je n'ai √©chang√© de mail avec personne, je n'ai pas pass√© des heures √† chercher sur FaceBook pour sortir de vieux messages (v√©ridiques ou pas, √ßa reste √† prouver).

J'ai juste regard√© le pedigree de votre chienne et je me suis dit vous pourriez √™tre un peu plus modeste et moins m√©disante.
Journalisée
Fsarret63
Hero Member

« Répondre #74 le: Ao√Ľt 23, 2017, 13:31:22 »

Rassurez vous les échanges Facebook ils sont tous dans le dossier de l'huissier
Je ne perd pas de temps pour les sortir
et c'est une preuve écrite de la crédibilité de votre mentor
rien du style un belge √† vu et un fran√ßais √† dit mais on ne sait pas qui √©tait  l√†. .......

Je donne les preuves de la cr√©dibilit√©  de l'individu (CQFD) et j'attends toujours de savoir s'il a ou non
suivi le cursus de juge ?

Penchez vous sur les pedigrees  de votre √©levage  et ne perdez pas de temps avec ceux des autres qui ne vous sont pas destin√©s de toute fa√ßon.

Vous m'avez expliqu√©  quelques posts plus haut qu'il n'y avait pas consanguinit√© dans ce pedigree , l'autre il en sort 48%.
Des fois que son client lui échappe ........Il faut sortir les arguments de masse.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session