Braque du Bourbonnais

Résultats et Calendriers / Results and calendars => Field trial => Discussion démarrée par: Claude Trincale le Juin 29, 2010, 22:06:30



Titre: Nouvelle de Californie
Posté par: Claude Trincale le Juin 29, 2010, 22:06:30
Nouvelles de Californie.

Comme d'habitude, nous n'avons pas de repos dans l'Ouest, le temps est toujours beau et les chiens magnifiques (Désolé Jimmy Buffet).

Laissez-moi commencer avec la grosse annonce, nous avons notre 2e BDC Trial Champion: Hondo Bella (AKA Maya) appartenant et formés par Marcel Trincale. Je suis personnellement très fier que Marcel (mon frere) a continuer au régiment de formation et la participation à de nombreux tournois.

Maya gagné plusieurs points BDC à Lovelock Nevada, prenant la troisième place dans la division amateur dans ce Super Majeur Western National BDC Championship. Maya suivie dans la première moitié de cette année avec le placement dans les tournois pour un total de 21 points de championnat, 20 points sont nécessaires pour gagner le titre de Champion de BDC.

S'il vous plaît joigner moi pour féliciter Cactus Country Kennels, Hondo Kennels, Marcel et surtout Maya pour une performance magnifique.


D'autres Braque dans les nouvelles ...
Le samedi Juin 26, 2010 à Chino en Californie un tournoi majeur de la BDC a été organisée par ‘So. Californie Hunters Tournament ". Ce nouveau club est dédié au sport de la chasse tournoi et favorise l'équité, bonne sécurité pour les chiens et les humains et l'ouverture du sport à tous les chasseurs. Principalement nous programmerons des tournois BDC et Nagda.
22 chiens ce sont inscrit pour ce tournoi BDC, dont 6 BDC champions du Nevada et de Californie: 1 Braque Allemand a poil court, 1 Braque Allemande Wirehair, 1 Setter Anglais, 1 Pointer Anglais et 2 Braque du Bourbonnais (Fletcher & Maya). Donc, ce n'était pas un tournoi facile.

Les Bourbonnnais: Maya, Cody, BJ et Fletcher. BJ a fait un bon parcour avec un tres bon score de 141 points, puis il y avait Cody avec 125 dans un terrain tres difficile et finalement Maya qui a eu un un peut de mauvaise chance 100 points.  Et Fletcher vous demandez? Continue a lire…

Après les préliminaires seulement 8 chiens (des 22) se sont qualifier pour la finale et dans ces 8, 3 des 6 Champions etaient qualifier. 14 chiens ont été éliminés. Fletcher (164 points) a été le seul Bourbonnais parmi les qualifier pour la finale. Son trial préliminaire était propre (3 oiseaux, 3 tir, 3 Rapppots) en 7mn 50secondes ".  Un bon parcour prenant seulement la moitie des 15 minutes.

Les finales ont été chaudement disputée dans un terrain tres rapide avec chiens et leurs maîtres qui avaient beaucoup d’experience dans les field Trials. Le Champion Braque Allemand a poil court était le premier sur le terrain et a obtenu sont premier oiseau en moins de 30 secondes. Elle a suivie avec le deuxieme mais avec un appel de sécurité qui la aider et puis le troisième oiseau dans le milieu du terrain pour un parcour éclair rapide de 3'10".

Les autre chiens n’etaient pas aussi rapide, mais bien dans les 15 minutes permise pour trouver les 3 oiseaux.

Puis en quatrième, c'était au tour de Fletcher. Il faisait chaud (82 degrés Fahrenheit), le vent soufflait de l'ouest à environ 6 km / h. J'ai trempé Fletcher dans le bain d'eau à côté de l'aveugle pour le rafraîchir avant de commencer. Nous avons commencé et obtenu notre premier oiseau vers le milieu du champ dans un peu plus de 1 minute. Fletcher courer à plein régime. Le deuxième oiseau a etait pris peu après.  Le troisième oiseau dans le dos du champ a ete pris aussi bien vite. Nous arrêté le chrono à 4mns 03 secondes, propre, 3 oiseaux, 3 tir, 3 rapports.

Ce score a tenu et Fletcher a pris la 2e place dans ce tournoi majeur de la BDC. Un de nos sponsor (aliments pour chiens marque Canidae) a pris une vidéo de quelques-unes des finale, y compris Fletcher, je vais l'afficher si je peux mettre la main sur une copie.

Le lendemain, Dimanche 27 Juin 2010  le club de “So. Cal. Tournament Hunters a organisé un autre tournoi pour l’organization Nagda, plus petit, mais aussi competitif.

La plupart des chiens dans ce tournoi furent les mêmes que la veille, à l'exception d'un autre Bourbonnais Rufnit Demi. Demi n'avait pas été sur le terrain dans quelques mois et son maitre avait un peu de malchance et de mauvais tir résultant en un score pas si grand.

Maya a également participé et a eu une période difficile avec la chaleur et aussi a recu un score bas.

Cody a mis une bonne performance avec 3 oiseaux, 3 tir, mais 2 rapports plein et un rapport partiel et elle a finit 4ème.

Fletcher  a repeter la veille a fait son trial en 4 mns 07 segondes, propre avec 3 oiseaux, 3 tir, 3 rapports. Fletcher a battu le champion Braque Allemand a poil court et les autre chiens, champions ou non, et Fletcher a pris la 1ère place.

Comme nous sommes en compétition dans les divisions professionnelles ces deux jours nous sommes rentrer à la maison un peu d'argent et avec un an de bonne nourriture pour chien de marque Canidae.

Vive les Braque du Bourbonnais!!!


Titre: Re : Nouvelle de Californie
Posté par: Cindy le Juin 29, 2010, 22:19:07
Félicitations à vous tous, il est merveilleux que vous soyez en mesure de représenter le Bourbonnais, comme vous avez. Continuez votre bon travail, il vaut la peine. ;D ;D ;D


Titre: Re : Nouvelle de Californie
Posté par: Claude Trincale le Juin 29, 2010, 22:49:01
D'autre photos....


Titre: Re : Nouvelle de Californie
Posté par: Claude Trincale le Juin 29, 2010, 22:49:57
Cody du Pech du Cayrol attend son tour....


Titre: Re : Nouvelle de Californie
Posté par: Shari le Juin 29, 2010, 22:53:50
I bet when the BDC met Rufnit Fletcher four years ago they didn't expect the Braque du Bourbonnais' to have such an impact!  Congratulations everyone!!

Je parie que lorsque la BDC a rencontré Rufnit Fletcher il ya quatre ans ils ne s'attendaient pas du Braque du Bourbonnais à avoir un tel impact! Félicitations à tous!


Titre: Re : Nouvelle de Californie
Posté par: Brice le Juin 29, 2010, 22:56:34
Superbe BRAVO ! ! ! !  ;)
Toute mes félicitations  ;)

A+ 8)


Titre: Re : Nouvelle de Californie
Posté par: Franck CHENAL le Juin 29, 2010, 23:00:22
... Félicitations Claude !
... Beau récit , bons résultats , ... de la nourriture pour 1 an ! .... La vie est belle !!!  ;)

Franck C.


Titre: Re : Re : Nouvelle de Californie
Posté par: Claude Trincale le Juin 29, 2010, 23:27:24
I bet when the BDC met Rufnit Fletcher four years ago they didn't expect the Braque du Bourbonnais' to have such an impact!  Congratulations everyone!!

Je parie que lorsque la BDC a rencontré Rufnit Fletcher il ya quatre ans ils ne s'attendaient pas du Braque du Bourbonnais à avoir un tel impact! Félicitations à tous!

You are right,  the reputation for Bourbonnais or French Braques in general was that of a slow dog a "boot shinner", that hunted very close to his master.  I got these comments many time, then Fletcher would go on the field and jaws would drop. ;D :D ;) ::)

Vous avez raison, la reputation des Bourbonnais etait une d'un chien pas rapide, qui chasse tres pret de son maitre (Cireur de Botte). J'ais recu ces commentaires plusieur fois, puis Fletcher se mettait au travail sur le champs et leur bouches tomber ouverte....
 ::) ;) ;D


Titre: Re : Re : Nouvelle de Californie
Posté par: Claude Trincale le Juin 29, 2010, 23:30:58
... Félicitations Claude !
... Beau récit , bons résultats , ... de la nourriture pour 1 an ! .... La vie est belle !!!  ;)

Franck C.

Oui la vie est en rose...
mais il faut toujours ramasser les crotes apret qu'ils mangent.... :o :o :D ;)


Titre: Re : Nouvelle de Californie
Posté par: mic_comte le Juin 30, 2010, 08:40:07
 Bravo, encore une bonne nouvelle!