Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 25, 2017, 03:11:58
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  R√©sultats et Calendriers / Results and calendars
| |-+  Field trial
| | |-+  Pourquoi la queue courte naturelle
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi la queue courte naturelle  (Lu 709 fois)
Marc
Hero Member
*****
Messages: 979



WWW
« Répondre #15 le: Ao√Ľt 21, 2017, 17:44:43 »

C'est totalement aberrant.
Mais l'Europe a voté une loi pour l'interdiction d l'autectomie et la caudectomie et nous ne pouvons le faire que sous décret. La loi nous l'interdit. Notre syndicat s'attend à ce qu'une année ou l'autre on ne nous renouvelle pas ce décret.
Trop de pays appliquent maintenant la loi et n'ont plus vu renouveler leur décret. Le premier pays qui risque ne pas se voir renouveler le décret est l'Espagne...
En Belgique, se promener avec un chien à queue courte dans les rues, vous serez arrêtés par les flics et devrez montrer toutes les attestations comme quoi le chien "n'a pas subit une souffrance avec l'ablation de la queue".
Il en est de même en Pologne... Pour les chiens d'arrêt qui, à queue courte, sont très mal vus. Ce sont d'ailleurs les Bourbonnais à queue longue qui y font systématiquement le BOB. Idem pour le travail.
En ce qui concerne l'Ecosse, une juge de travail/expo UKC/FCI sp√©cialiste des 6,7 et 8√® groupe et Pointing Dogs pour le UKC vient de me prendre un couple de chiots... Il a fallu attendre que j'ai deux beaux sujets queue longue. Les queue courte m√™me naturelles sont sanctionn√©es en concours (W/DS)... C'est vraiment idiot pour le coup. Surtout avec leurs territoires de chasse d'ajoncs et de bruy√®re blessants. Les Pointers ont le fouet prot√©g√© durant le travail ... Cette loi ne semblerait donc  pas encore √† ce jour en vigueur √† moins que ce ne soient les mentalit√©s qui veulent toujours √©pargner les fouets.
Nous travaillons avec Irma, quelques √©leveurs UK et des juges sp√©cialistes des chiens d'arr√™t UKC ou UKC/FCI comme Heather Timmins, Heliott Martins, certains membres du UKC et quelques autres √† faire reconna√ģtre le Bourbonnais outre Manche car de nombreux chiens en Europe ou pays FCI ont les qualifs CRUFTS et ne peuvent y participer, mais jamais nous n'arriverons √† faire accepter les queues coup√©es. Peut-√™tre un jour les queues courtes naturelles mais ce n'est pas encore gagn√©.
Quoi qu'il en soit, il va certainement falloir s'habituer à voir les deux. Même certains chasseurs français me demandent de ne pas couper la queue de leur futur compagnon de chasse, ça commence.
C'est sans compter les difficultés pour l'éleveur, qui n'a pas une liste de demandes bien détaillées sur le choix qui précède les naissances, de ne pas savoir s'il va falloir ou non qu'il coupe les queues à la naissance. On n'a pas 8 jours pour attendre...
Il est temps que ce soit clair dans un sens comme dans l'autre et que l'on ne soit pas suspendus à un simple décret d'autorisation malgré l'interdiction par la loi.

Attention aussi aux laisses ! Je pense que vous avez vu que l'on pourra tr√®s bient√īt √™tre sanctionn√©s (m√™me en ville) si on utilise des laisses "lasso" sans arr√™toir. La loi est vot√©e et devait entrer en vigueur au 01/07/17 mais son d√©cret d'application a √©t√© repouss√© sous la pression des handlers, juste le temps que tout le monde s'organise et ach√®te de nouvelles laisses homologu√©es... (Nouveau r√®glement SCC)
Journalisée

Marc
Hero Member
*****
Messages: 979



WWW
« Répondre #16 le: Ao√Ľt 23, 2017, 13:52:08 »

J'ai eu la r√©ponse de la juge √©cossaise qui m'a pris  2 chiots sur la derni√®re port√©e, ils ont en effet demand√© une d√©rogation pour les chiens de chasse en g√©n√©ral. Elle pense, mais rien n'est sur, que √ßa leur sera accord√© pour le BB sans trop y croire pour d'autres races comme les Spaniels, par contre pour les queues courtes naturelles oui, √ßa sera tol√©r√© pour le Bourbonnais puisque √ßa l'est pour le Britanny.
Voilà les dernières nouvelles concernant l'Ecosse.
J'attend la réponse du juge anglais qui tourne avec des chiens de chez moi je vous tiens au courant.
Réponse de la juge Belge de travail qui chasse avec un chien de chez moi : statu quo. Un chien queue courte naturelle = montrer patte blanche avec l'indication sur passport sécurisé.
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines