Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Avril 14, 2021, 05:23:04

Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Elevage / Breeding
| |-+  Génétique / Genetics
| | |-+  Génétique des couleurs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Génétique des couleurs  (Lu 103 fois)
mic_comte
Hero Member

« le: Mars 14, 2021, 13:22:42 »

Bonjour,
Plutôt que de passer beaucoup de temps à discuter en message privés, je vais faire une mise au point pour tout le monde : il n’y a aucun risque de voir apparaitre la couleur noire chez le Bourbonnais, si un chien a le gène noir, ça se voit sur son poil ou sa truffe (ou les deux).
Je sais que JP Buot a écrit le contraire, mais il se trompe, il a ses qualités mais ne comprend pas la génétique de la couleur, ne le laissez pas vous faire peur. Voilà quelques passages de son livre complètement faux :
Page 128:
« Certes la génétique dit que deux « Marron » ne produiront que la même couleur. »

Non, deux marrons peuvent produire soit seulement des marrons, soit des fauves et des marrons.
Page 125:
« déterminer les allèles admissibles pour la couleur de notre races et celles qui ne le sont pas (portant le noir). »

Pas besoin, si le noir est présent, on le voit toujours.
Page 130:
« Bien entendu, il ne m’est jamais venu à l’idée d’utiliser un Blanc et Orange à truffe noire. Le résultat aurait été l’introduction de cette couleur interdite… »

Erreur, nous l’avons fait et sur plus de 1000 descendants, toujours pas un poil de noir. Dommage qu’il ait raté sa retrempe sur une idée aussi fausse

page 130:
Il me fallait un blanc et foie (automatiquement homozygote)

Erreur, les blanc et foies peuvent être homozygote ou hétérozygote

Michael

PS: c'est la répétition d'un message Facebook pour que tout le monde puisse répondre
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session