Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 29, 2020, 03:55:50
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  General Category
| |-+  Photos / Pictures
| | |-+  Braque du Boubonnais ??
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 11 12 [13] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Braque du Boubonnais ??  (Lu 38117 fois)
slevesque2
Jr. Member
**

« Répondre #180 le: Juillet 15, 2013, 15:52:01 »

Alors dans ce cas la que fait on ?
On stérilise la portée complète ainsi que les parents ?
On stérilise que ce chiot ?
Journalisée
Anka
Sr. Member

« Répondre #181 le: Juillet 15, 2013, 18:10:19 »

les poils`?Huh
Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #182 le: Juillet 15, 2013, 20:06:44 »

Re à tous,
je suis parti 3 jours vous en avez remis 2 pages.
j'en reviens à ceux qui pensent avoir du Bourbonnais 100 % pur jus depuis 1 siècle, dans les années 90 il y avait déjà des BB en expo et en NE qui étaient tout sauf des BB, en même temps je participais chez le B All. et le Munsterlander, de telles différences n'existaient pas.
aujourd'hui dans le BB on a des chiens : blancs, à poils longs, trop grands, agressifs, craintifs, ... et je rentre pas le dans le détail du standard.
on supprime toutes les lignées croisées non officiellement ainsi que les traits de caractères cités ci-dessus, on repart donc après la guerre ... on a plus de chiens.
on a déjà eu des fils de discussions sur des retrempes "futures", je n'y suis pas favorable sauf si ... (je vais pas y revenir) mais les retrempes illicites il y en a eu plein sauf chez ceux qui font semblent de pas savoir et ceux qui croient vraiment avoir des BB "pures races".
il faut garder tout ça en espérant que les apprentis sorciers aient posé leurs baguettes.
Steve, le ChasseurFran√ßais de ce mois-ci est tr√®s int√©ressant, on a des braques de races entre 500 et 600 ‚ā¨ et des braques non lof entre 300 et 350 ‚ā¨.
il faut savoir que pour un acheteur il est possible de faire confirmer un chien non lof sous certaines conditions, je n'ai plus le règlement en tête mais il faut faire 2-3 expos / an pendant 2-3 ans, le TB suffit (désolé Franck), il faut vérifier mais ici la pratique est courante chez les chasseurs.
on peut parler de la dysplasie accordée en AA par un véto que nous avons croisé il n'y a pas si longtemps en fonction de la rallonge après règlement ou vous pensé tous avoir des chiens avec des anches parfaites sur les 5 dernières générations ? non parce si en plus on doit faire reproduire uniquement les "vrais" AA on est vraiment dans la m....
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #183 le: Juillet 15, 2013, 20:46:23 »

ced, tu charges un peu la barque. Quelques remarques de ma part:

j'en reviens à ceux qui pensent avoir du Bourbonnais 100 % pur jus depuis 1 siècle,
Personne de censé ne pense celà puisque aucune de nos généalogies actuelle ne remonte plus loin que Rasteau/Pyrrhus, né en 1967. Et ce chien n'a, comme les autres chiens inscrits a T.I. pour recréer la race, aucun lien connu avec les ancien Bourbonnais. Déjà après la guerre, il n'en restaient pas beaucoup, et ils étaient largement retrempés avec de s'éteindre (cf les vieux pedigree sur mon site).

dans les années 90 il y avait déjà des BB en expo et en NE qui étaient tout sauf des BB, en même temps je participais chez le B All. et le Munsterlander, de telles différences n'existaient pas.
Oui, de vieilles races avec des milliers de naissances sont mieux fixées que la notre, c'est clair, depuis le début. Mais les chiens des année 90 étaient quand même plus homogénes que ceux des années 80, qui étaient plus homogénes que ceux des années 70. Regarde la galerie et tu en seras convaincu.

aujourd'hui dans le BB on a des chiens : blancs, à poils longs, trop grands, agressifs, craintifs, ...
Moins qu'avant. Je me souviens des chiens que mon père faisait reproduire quand j'étais gosse, y'en a eu du dêchet. Il faudra que je t'apporte une photo de Iamina, que mon père avait placée chez mes grands parents maternels (si tu croises le juge Christain Mazade en expo, il t'en parlera, il est du coin. il en vu quelques uns). Elle est restée toute blanche, elle a eu un chiot, on l'appelait bouboule parce qu'il était plein de poils.
 Il y a eu un tri √©norme de fait, mais on a encore des surprises (bon des surprises comme Gypsie, j'en ai pas vu depuis bien longtemps ;-)

Tu sembles penser qu'on avait une race pure qu'on a abatardi avec des retrempes, mais c'est exactement le contraire qui s'est pass√©, des b√Ętards de toutes origines dont onest entrain de faire une race.

Regarde Extra, le grand champion des ann√©es 90, il n'avait m√™me pas un pedigree 3 g√©n√©rations complet, dans la plus part des pays, ils ne consid√©rent pas ce chien comme un vrai chien de race (ils ont tort √† mon avis):
 http://www.braquedubourbonnais.info/Pedigrees/index.php?action=Pedigree&id=631848

Comment parler de retrempe pour un tel chien, il est issu de retrempes de tous les c√īt√©s....

il faut savoir que pour un acheteur il est possible de faire confirmer un chien non lof sous certaines conditions, je n'ai plus le règlement en tête mais il faut faire 2-3 expos / an pendant 2-3 ans, le TB suffit (désolé Franck), il faut vérifier mais ici la pratique est courante chez les chasseurs.
Il est impératif pour celà d'avoir l'accord écrit du président du club, c'est ça la condition principale. Aprés, tu le fais confirmer, tu lui fais passer le TAN et la dysplasie, mais le principal, c'est l'accord du président.
Journalisée
ced
Sr. Member

« Répondre #184 le: Juillet 16, 2013, 06:24:01 »

juste une pr√©cision Micka√ęl,
"Tu sembles penser qu'on avait une race pure qu'on a abatardi avec des retrempes, mais c'est exactement le contraire qui s'est pass√©, des b√Ętards de toutes origines dont onest entrain de faire une race."
non non c'est justement ce que je souligne, on est parti de "b√Ętard" pour essayer d‚Äôobtenir une race, je rigole juste quand on me dit qu'il faut supprimer une lign√©e, √©tant donn√© qu'on sait tous que des "purs" on en a quasiment pas.
les erreurs il y en a eu mais il faut pas s'en cacher, on a pas des effectifs assez important pour se priver de certains sujets, certains on trop reproduit, d'autres pas assez.
je trouve le terme "diluer" que Didier a employé parfaitement approprié à l'avenir du BB.
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #185 le: Juillet 16, 2013, 12:48:57 »

Alors dans ce cas la que fait on ?
On stérilise la portée complète ainsi que les parents ?
On stérilise que ce chiot ?

NON !  Choqué Sauf si √† chaque coup il ressort des ovnis.
Il faut juste qu'un chiot non standard ne soit pas confirmé...
Il sortira encore un moment des chiens very strange Choqué. C'est normal, le renouveau de la race est quand m√™me r√©cent.
Après c'est juste de la sélection bien faite.
Ce ne sont pas pour autant des port√©es enti√®res √† d√©truire ni les parents √† √©liminer de la repro s'ils sont bien, il faut changer un des g√©niteurs plus "s√Ľr", on l'a assez fait dans les ann√©es 80 !
Par exemple, j'ai eu 2 portées avec Luron PM, la première ne valait quasiment rien, la seconde a donné les filles "P" qui ont donné de bonnes lignées ...
Donc pour éviter cela, je raye les papiers de la mention NON CONFIRMABLE et pour être certain qu'il ne reproduise pas, il y a des procédés pour .
Après, comment interpréter le mot "pur"... ?
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session