... Aujourd'hui , 8 mois 15 jours ... elle met une couleur qui me plait bien !
Martin P. m'a fait parvenir ces photos : Poids et taille sensiblement identiques aux autres de la portée , environ 20 kg et 53 cm .
Au fait , ...
PATCH est le père d'AXA qui elle-même est la mère de toute ma portée ... et aucun n'a les yeux fades , clairs , ou je ne sais quelle autre couleur !

... et je peux même rajouter que la mère de TWINGO ( le père de la portée ) s'appelait
PERLE qui elle-même était la soeur de ...
PATCH .
Et dernière indication , PATCH est décédé , ... il ne sévira plus !

Je ne sais pas ce qui se passe aux Etats-Unis ...
Je vous écris ça suite à un post lu sur le forum BRAQUE-PASSION:
extrait de M... S... sur forum BRAQUE PASSION :
Attention toutefois avec Ovni, son pool gene porteur de blanc ressort dans les portées, nous en avons tous fait les frais. Ceci dit, il est loin de n'avoir apporté que des défauts !
Aux USA c'est plutôt avec Patch qu'ils ont remarqué l'apparition de certains défauts comme les yeux clairs qu'il a tendance à transmettre même sur des lignées aux yeux foncés. Le gène clair est dominant et prend vite le pas sur le noisette foncé qui est un gène récessif. Donc il est difficile ensuite de se débarrasser des yeux clairs, ce fut une lutte sans merci contre ce phénomène dans les années 80. Je ne rentrerai pas dans les détails, je vous épargne les cours du Pr Queinnec !
Je ne "casse" aucun chien, Patch ayant par ailleurs d'immenses qualités !!!
Mais je vous donne mes observations depuis 25 ans que j'ai toutes consignées dans un carnet.C'est vrai que dans les lignées de
Twingo et
Axa , il n'y a pas grand-chose comme " ... Du Pech de Cayrol " , c'est plutot " ... De la Bénigousse " et " ... Du Pontel de Maïcou " .
C'est con , faut encore que ça tombe sur moi !

... OK , OK , je suis un peu parano !!!

Franck C.