Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 19, 2019, 06:28:33
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  General Category
| |-+  Photos / Pictures
| | |-+  Photo Saint-cybardeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Photo Saint-cybardeaux  (Lu 3548 fois)
mic_comte
Hero Member

« le: Novembre 05, 2015, 22:44:35 »

Bonsoir,
j'ai vu une photo d'un chien qui concourrait dans un rassemblement de l'aprobb, la photo est marrante, mais la lĂ©gende est juste Huh?. Je me pose une question, ce chien avec une Ă©norme tĂąche qui lui couvre toute la tĂȘte, c'est censĂ© ĂȘtre un Bourbonnais ou alors un braque français? Julien, je crois que tu y Ă©tais, tu peux nous dire qui c'est?
« Dernière édition: Novembre 06, 2015, 08:37:54 par mic_comte » Journalisée
Franck CHENAL
Hero Member

« Répondre #1 le: Novembre 06, 2015, 09:15:22 »

Bonsoir,
j'ai vu une photo d'un chien qui concourrait dans un rassemblement de l'aprobb, la photo est marrante, mais la lĂ©gende est juste Huh?. Je me pose une question, ce chien avec une Ă©norme tĂąche qui lui couvre toute la tĂȘte, c'est censĂ© ĂȘtre un Bourbonnais ou alors un braque français? Julien, je crois que tu y Ă©tais, tu peux nous dire qui c'est?

... J'ai eu le temps d"apercevoir la photo qui a disparu ... ça sent "l'enfade" cette question , mais d'un autre cĂŽtĂ© on pourrait ouvrir une rubrique spĂ©ciale ... " chiens censĂ©s ĂȘtre des Bourbonnais " et prĂ©voir de la place ! ... sous-classe "dalmatien" , sous-classe "français" , sous-classe "lĂ©vrier" , sous-classe "renard" ... avec  sous-sous classe "chasseur" , sous-sous classe "canapĂ©" , sous-sous-classe "mannequin" ... etc etc  Souriant

Franck Chenal
Journalisée
julien14
Full Member

« Répondre #2 le: Novembre 06, 2015, 19:38:23 »

Oui tu sais bien Michaël... Clin d'oeil
Je te rĂ©pond vite fait car c'est la deuxiĂšme perche... Non je n'Ă©tais pas la bas cette annĂ©e et tu sais trĂšs bien que ce chiot vient de chez moi... Dans un autre post tu dis que je cache mes chiens .... Tu vois bien que non, ils sont mĂȘme en photos sur le site de l'aprobb et sur Facebook Ă©galement ! Ce chien a la tete complĂštement marron avec le bout du museau blanc avec une ligne qui remonte jusqu'au yeux mais qui ne divise pas la tete, il a donc Ă©tait vendu non confirmable... Mais je n'en ai pas honte au contraire on comportement et son caractĂšre me plaisait beaucoup! Bref , pourquoi personne n'a mis de nom?Huh Je sais pas peut ĂȘtre pour ne pas te donner du grain a moudre... Jean Paul m'a appelĂ© hier soir pour avoir les coordonnĂ©es des proprios donc je sais pas!
Pour info la photo m'a fait rigoler mais pas pour la mĂȘme raison , c'est que ce chien transpire deja la passion comme son frĂšre que je vais tester sur 2 jours Ă  la BĂ©cassine dans les marais donc j'ai un gros weekend de chasse Ă  prĂ©parer
Journalisée
mic_comte
Hero Member

« Répondre #3 le: Novembre 06, 2015, 19:57:45 »

Non, je n'Ă©tais pas sĂ»r, j'ai vu pas mal de chiens avec d'Ă©normes tĂąches comme ça ces deux derniĂšres annĂ©es. C'est trĂšs rare, en 35 ans on peut compter les chiens comme ça sur les doigts d'une main.
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #4 le: Novembre 07, 2015, 23:34:07 »

Juste pour info, je me suis aperçu d'une chose au fil du temps, et ce dans toutes les races qu'on a eu à la maison.
Si les deux parents ont des taches juste au dessus des oreilles, ça a tendance à faire des taches qui s'agrandissent et finissent par se rejoindre pour former un "casque".
Le mĂȘme problĂšme existe sur le Cavalier King Charles qui doit aussi impĂ©rativement avoir une liste blanche.
J'ai eu une petite blanche sur la portĂ©e avec GĂ©raldine et I'Yes qui Ă©tait comme ça, elle avait juste une fine liste blanche, trĂšs fine, entre ces deux grosses taches sur la tĂȘte. Par contre comme dit Julien elle fait le bonheur d'un voisin chasseur Ă  qui je l'ai Ă©changĂ©e contre une caisse de melons... mdr !
Dommage elle est anoure et vraiment trÚs passionnée ... Mais bon... Les joies de l'élevage.
MyDOGDNA peut retrouver gĂ©nĂ©tiquement si les emplacements des tĂąches sont gĂ©nĂ©tiques ou disposĂ©es au hasard. Je pense que cette analyse peut-ĂȘtre trĂšs utile.

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session