Braque du Bourbonnais

General Category => Presentez vous / Introduce yourself => Discussion démarrée par: Donya le Novembre 20, 2019, 11:36:11



Titre: A mes deux merveilleux compagnons d'aventures !
Posté par: Donya le Novembre 20, 2019, 11:36:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Donya (pour ceux qui ne me connaissent pas encore) et c'est un peu par hasard que je suis tombée sous le charme de cette race fabuleuse qu'est le bourbonnais.

Je suis, et cela depuis toujours une passionnée des chiens. J'ai eu la chance durant mes 24 ans d'existence d'avoir un dalmatien puis d'être propriétaire d'un setter irlandais avec qui j'ai débuté dans le domaine des expositions canines. Cela fait donc maintenant, plus de 12 ans que je participe à des concours de beauté avec les chiens. Je suis une mordue comme on dit même si les concours de travail m'intéresse aussi !

Lorsque Gérard a décidé de créer son club en CH, il m'a téléphoné et sollicité pour que je rejoigne son comité afin d'apporter et de mettre à profit mes connaissances sur les chiens en terme d'esthétique. Je n'ai pas eu l'ombre d'une hésitation et c'est comme ça, que je me retrouve aujourd'hui dans le monde du braque du Bourbonnais.

Tombée amoureuse d'un garçon puis de son chien (quoi que c'était peut-être l'inverse haha) grâce au club suisse du braque du Bourbonnais, je partage maintenant ma vie avec Mozart des Cimes d'Or et son propriétaire Stéphane Furrer.
Reconnaissant les qualités de ce chien, nous avons traversé quelques pays et participé à différents expositions pour prétendre au titre de champion international d'exposition.
De plus, par l'application de son maître et son implication, Mozart (qu'on appelle Mayden) est devenu champion internationale de beauté grâce à la mention EXCELLENT qu'il a obtenu au concours  de Field à Corcelles cette année organisé par la SCAV.
Nous sommes très fiers de notre champion, qui va mettre un peu sa carrière d'exposition en pause pour pleinement se consacré à sa première saison de chasse.

Lorsque j'ai perdu mon setter cet été, j'ai pu compter sur le soutien de mon ami Gérard que je ne pourrait jamais assez remercier. <3
Il s'est montré présent dans ce moment difficile et m'a aidé petit à petit à remonter la pente et c'est grâce à son grand coeur qu'aujourd'hui, je possède le plus beaux des "cadeau" qu'il m'a été fait... Pepper.
Je suis tellement reconnaissante Gérard d'avoir un chien comme lui, il égaye nos journées quotidiennement et même si la perte de mon Balthi est encore difficile, petit à petit je retrouve le sourire grâce à cette petite boule de poil. Je l'aime tant !!
Merci infiniment pour ta confiance et je te promets que je ferais tout mon possible pour que toi aussi tu puisses être fier de nous !


Pepper à aujourd'hui 4 mois, il est génial, il apprend vite, il obéit très bien, il s'entend avec tout le monde (bipèdes comme quadrupèdes) il montre un certain intérêt pour la chasse et se présente déjà comme un grand en exposition.
Que dire et demander de plus ??

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous partager nos futures aventures !
Merci pour tout ce que vous faites pour la race.
A bientôt !


Donya


Titre: Re : A mes deux merveilleux compagnons d'aventures !
Posté par: mic_comte le Novembre 21, 2019, 14:07:58
 Bienvenue à toi Donya, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi actif que toi dans la race.

Michael


Titre: Re : A mes deux merveilleux compagnons d'aventures !
Posté par: Donya le Novembre 23, 2019, 18:23:27
Merci pour ton message de bienvenue Michael !

J'en profite pour te remercier de la qualité de ce site !
Cette banque de données que tu mets quotidiennement à jour est juste incroyable !! BRAVO

J'espère avoir la chance de te rencontrer un jour, encore merci et Bravo !
Salutation à ton papa également.

Donya