Braque du Bourbonnais

Procedures administratives / Administrative procedures => S.C.C. => Discussion démarrée par: mic_comte le Juin 02, 2017, 13:09:26



Titre: Interdiction de la consanguinité
Posté par: mic_comte le Juin 02, 2017, 13:09:26
 Bonjour,
voilà une decision de la S.C.C.:

Sur proposition de la Commission Elevage, le Comité de la Société Centrale Canine a décidé d’interdire les accouplements fortement consanguins.

Nous vous informons que les accouplements à consanguinité rapprochée seront désormais interdits. Par consanguinité rapprochée, on entend les accouplements père-fille, mère-fils et frère-soeur.

De tels accouplements présentent un risque pour le bien-être des chiens qui en sont issus, par l’accumulation des allèles potentiellement délétères qui peut intervenir.

Une dérogation pourra être accordée par le club de race sur dossier présenté avant la saillie, le club de race devant définir et faire connaître à ses adhérents la composition du dossier de dérogation à présenter.
 
En cas de contestation de la décision du club de race par l’éleveur, ce dernier aura la possibilité de demander l’arbitrage de la Commission Zootechnique.
 

Cette décision sera appliquée à partir du 01/10/2017.



 J'ai un petit commentaire là-dessus: depuis une ou deux décennies, les descisions de la S.C.C. vont toujours dans le même sens, celui de l'interdiction. Songer que sans ces mariages qu'on interdit aujourd'hui, aucune de nos races n'existerait. À terme, celà doit mener à la disparition totale de ce qu'on apelle aujourd'hui la cynophilie.
 D'abord il ne restera que quelques éleveurs professionels, qui paieront leurs impôts, et chez qui on ira acheter des animaux.
 Et puis un jour, on dira que posséder un autre être vivant c'est immoral.

 C'est l'effet d'une idéologie qui dépasse bien le monde canin, que certains appellent écologie mais qui va beaucoup trop loin à mon avis: on pense que l'homme est de trop sur cette terre et qu'il devrait arrêter de façonner la nature à son goût.





Titre: Re : Interdiction de la consanguinité
Posté par: Marc le Juin 07, 2017, 14:47:07
C'est exactement ça, ce sont des directives européennes et en ce qui nous concerne, de la FCI qui applique ces décrets européens pour "la protection des animaux".
Saigner un poulet dans une ferme est immoral... Il faut d'abord le plonger dans un bain qui l'électrocute... Paraît que c'est davantage moral et que l'animal souffre moins... J'en suis moins sur quand on voit les images d'abattoirs de volailles.
Comme couper la queue à la naissance est traumatisant pour le chiot (sic) mais l'ablation du membre trop blessé lorsqu'il est adulte ça c'est permis avec toutes les néfastes conséquences de cette opération chirurgicale sur un chien adulte...
Un grand merci aux véganiens pour toutes ces absurdités. ???


Titre: Re : Interdiction de la consanguinité
Posté par: Marc le Juin 07, 2017, 14:49:10
On va pouvoir utiliser le proverbe quelque peu modifié "qui casse un oeuf tue un boeuf"... ::)


Titre: Re : Interdiction de la consanguinité
Posté par: mic_comte le Septembre 28, 2017, 07:58:23
 Je suis étonné que cette information ne soit pas plus discutée.
 La consanguinité, c'est l'essence des races de chiens, sans elle, le concept même de chien de race est vide.

 Dans le même temps, pour la première fois notre président a pris un batard comme chien.

 Il y a de gros nuages noirs sur la cynophilie, mais personne ne semble s'en rendre compte.


Titre: Re : Interdiction de la consanguinité
Posté par: Marc le Septembre 28, 2017, 13:44:19
D'autant qu'ils auraient décrété il y a plusieurs années qu'ils vont annuler tous les titres de C.H.I.E. pour les RACES FRANçAISES uniquement qui sont soumises au travail. Parce que ces titres ont été homologués "par mégarde" !!!
Ce titre relève de la FCI. Je ne vois pas en quoi la SCC peut intervenir.
Donc un groupe de revendication avec avocat est en train de se former.
Car c'est faire disparaître les IB les races françaises qui y sont présentées en France. Par contre les étrangers pourront homologuer les IB fait en France et devenir C.H.I.E. !!!
Alors à moins qu'il s'agisse d'une erreur de la part de Cristina Bayoh de la SCC ?
Car rien n'indique dans ses courriels quoi que ce soit à ce niveau.
Bref c'est encore détruire les races françaises qui sont en vitrine dans les expos et vues.
On peut encore soulever d'autres problèmes liés à la SCC pour détruire les races françaises.