Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 26, 2017, 06:42:52
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  S.C.C.
| | |-+  Interdiction de la consanguinitĂ©
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Interdiction de la consanguinitĂ©  (Lu 317 fois)
mic_comte
Hero Member
*****
Messages: 2162


« le: Juin 02, 2017, 13:09:26 »

 Bonjour,
voilĂ  une decision de la S.C.C.:

Sur proposition de la Commission Elevage, le Comité de la Société Centrale Canine a décidé d’interdire les accouplements fortement consanguins.

Nous vous informons que les accouplements à consanguinité rapprochée seront désormais interdits. Par consanguinité rapprochée, on entend les accouplements père-fille, mère-fils et frère-soeur.

De tels accouplements présentent un risque pour le bien-être des chiens qui en sont issus, par l’accumulation des allèles potentiellement délétères qui peut intervenir.

Une dérogation pourra être accordée par le club de race sur dossier présenté avant la saillie, le club de race devant définir et faire connaître à ses adhérents la composition du dossier de dérogation à présenter.
 
En cas de contestation de la décision du club de race par l’éleveur, ce dernier aura la possibilité de demander l’arbitrage de la Commission Zootechnique.
 

Cette décision sera appliquée à partir du 01/10/2017.



 J'ai un petit commentaire lĂ -dessus: depuis une ou deux dĂ©cennies, les descisions de la S.C.C. vont toujours dans le mĂŞme sens, celui de l'interdiction. Songer que sans ces mariages qu'on interdit aujourd'hui, aucune de nos races n'existerait. Ă€ terme, celĂ  doit mener Ă  la disparition totale de ce qu'on apelle aujourd'hui la cynophilie.
 D'abord il ne restera que quelques Ă©leveurs professionels, qui paieront leurs impĂ´ts, et chez qui on ira acheter des animaux.
 Et puis un jour, on dira que possĂ©der un autre ĂŞtre vivant c'est immoral.

 C'est l'effet d'une idĂ©ologie qui dĂ©passe bien le monde canin, que certains appellent Ă©cologie mais qui va beaucoup trop loin Ă  mon avis: on pense que l'homme est de trop sur cette terre et qu'il devrait arrĂŞter de façonner la nature Ă  son goĂ»t.



Journalisée
Marc
Hero Member
*****
Messages: 953



WWW
« Répondre #1 le: Juin 07, 2017, 14:47:07 »

C'est exactement ça, ce sont des directives européennes et en ce qui nous concerne, de la FCI qui applique ces décrets européens pour "la protection des animaux".
Saigner un poulet dans une ferme est immoral... Il faut d'abord le plonger dans un bain qui l'électrocute... Paraît que c'est davantage moral et que l'animal souffre moins... J'en suis moins sur quand on voit les images d'abattoirs de volailles.
Comme couper la queue à la naissance est traumatisant pour le chiot (sic) mais l'ablation du membre trop blessé lorsqu'il est adulte ça c'est permis avec toutes les néfastes conséquences de cette opération chirurgicale sur un chien adulte...
Un grand merci aux véganiens pour toutes ces absurdités. Huh
Journalisée

Marc
Hero Member
*****
Messages: 953



WWW
« Répondre #2 le: Juin 07, 2017, 14:49:10 »

On va pouvoir utiliser le proverbe quelque peu modifié "qui casse un oeuf tue un boeuf"... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines