Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 17, 2017, 23:59:18
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  S.C.C.
| | |-+  Titres de champion
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Titres de champion  (Lu 293 fois)
mic_comte
Hero Member

« le: Juillet 15, 2017, 15:49:51 »

Bonjour,
au détour d'une discussion, je me rends compte que les histoires de titres de champion ne sont pas claires pour tout le monde. Ce qui a embrouillé les amateurs, c'est qu'il y a quelques années, le CBB (président Picot) a diffusé une liste de champions qui était fausse. Je ne sais pas si c'était par incompétence ou par calcul, mais ils ont omis tous les anciens titre de champion, dont les intitulés ont changé depuis.

L'exemple qui m'avait fait réagir, c'est Uno du Rocher des Jastres, premier chien de la race a avoir les deux championnats (beauté et travail). Son championnat de travail avait été zappé dans cette liste, il y en a eu d'autres.

On trouve sur le site http://www.setter-anglais.fr/index.php/elevage/155-les-titres-de-champion-en-europe la liste de ces anciens titres de travail:
Anciens titres français
- Avant 2014 : Champion d'Automne : titres obtenus sur gibier tiré ou gibier sauvage (bécasse, bécassine et montagne). Il y avait donc une ambiguïté sur le type d'épreuve.
- Ch QFS : QuĂȘte Ă  la Française Solo,Ă©quivalent d'un titre de printemps en solo.
- Ch QFC : QuĂȘte Ă  la Française Couple, Ă©quivalent d'un titre de printemps en couple.
- Ch CPS : Chasse Pratique Solo,équivalent d'un titre d'automne (gibier tiré, sauvage ou lùché) en solo.
- Ch CPC : Chasse Pratique Couple, équivalent d'un titre de printemps (gibier tiré, sauvage ou tiré) en couple.

Donc, Uno était CH CS (conformité au standard) et CH CPS (champion d'automne), comme on peut le voir ici:

* Buot-29-03-1988.jpg (1013.09 Ko, 3264x1836 - vu 46 fois.)
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session