Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Septembre 25, 2017, 23:27:48
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Procedures administratives / Administrative procedures
| |-+  S.C.C.
| | |-+  UnicitĂ© des clubs de races
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: UnicitĂ© des clubs de races  (Lu 3998 fois)
mic_comte
Hero Member
*****
Messages: 2162


« le: Juillet 15, 2014, 11:17:59 »

 Bonjour,
il y a beaucoup de discussions par mails, tout le monde n'est pas en copie, alors je veux faire une mise au point dont tout le monde peut profiter.

Il se dit que le monopole de la SCC est remis en cause au niveau européen. Ça n'est pas vrai, mais il y a des discussions à ce sujet. Mais cela ne veut pas dut tout dire que l'unicité des clubs de race à l'intérieur de la SCC soit remise en question.

Si vraiment les partisans de la concurrence à tout prix gagnaient leur combat, on aurait le droit de créer une SCC-bis, pas plus. En aucun cas il n'est question de forcer la SCC à reconnaitre plusieurs clubs de race en son sein.

Et franchement, la SCC-bis, personne ne va la créer, il serait vraiment difficile, voire impossible de concurrencer la vieille dame.

La conclusion de tout ça, c'est qu'on va rester avec un club par race, et personnellement je m'en réjouis, quel foutoir ça serait si on avait deux clubs, deux standards, etc....
Journalisée
Marc
Hero Member
*****
Messages: 953



WWW
« Répondre #1 le: Juillet 15, 2014, 15:31:48 »

Le même foutoir qu'aux USA. Prend l'exemple flagrant de l'Épagneul Breton aux USA, il y a un club où il est morphologiquement proche du nôtre (International French Brittany Club of America), l'autre ou il ressemble à un Field Spaniel (American Brittany Club) qui n'a plus rien du breton.
Et selon les juges et leur appartenance à un club ou à un autre ces deux types de chiens qui ne se ressemblent en aucun points sont tous classés.
Il en est de même pour les Petits Lévriers Italiens, la côte Est et son club applique le standard du CIPLI c'est-à-dire les robes unis et une taille qui n'excède pas 38 et l'autre a son standard qui admet les robes pi avec une taille souvent supérieure à 40 voire plus. Le deuxième club a fait reconnaître le croisement avec le Whippet et ça passe...
L'Unicité des clubs est donc primordiale. Et devrait l'être dans le monde entier où chaque club devrait se référer au standard d'origine en vigueur du chien qu'il représente.
Et si l'on veut l'unification des standard, le rĂŞve serait que tous les clubs de race de tous les pays soient sous tutelle du club d'origine de la race et appliquent strictement le standard d'origine en vigueur.
Certains clubs ont commencé, le grand souhait de tous serait que cette idéologie se développe partout.
Cela Ă©viterai de se retrouver avec des types morphologiquement  si diffĂ©rents qu'on n'en reconnaĂ®t mĂŞme plus la race.
Je me rappelle d'une phrase de Monsieur Mansencal lorsqu'il a jugĂ© le BIS du WDS "je ne suis pas responsable du choix de mes collègues (juges Ă©trangers souvent) qui ont dĂ©signĂ© les BOG. Je m'attendais depuis des mois Ă  avoir 10 chiens exceptionnels... J'avais devant moi un ( je ne sais plus) ... Qui avait une arroundera digne d'un Montagne des PyrĂ©nĂ©es... Cet autre  chien promu au BOG Ă  qui il manquait 8 dents...". Bref, cela montre qu'il est temps d'agir dans l'unicitĂ© si l'on veut prĂ©server nos races.
Et vite.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines