Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ao√Ľt 11, 2020, 13:42:32
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Elevage / Breeding
| |-+  Standard
| | |-+  avec ou sans queue / with or without tail
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: avec ou sans queue / with or without tail  (Lu 9568 fois)
Brice
Hero Member
*****
Messages: 1263



Courriel
« Répondre #15 le: F√©vrier 21, 2012, 19:05:09 »

Gladys je parlais des Bourbonnais en général, il n'a jamais était question de "BOY" dans mon message... Roulement des yeux

C'est bien l'avis du plan gènèral que vous
vouliez conna√ģtre ou je me trompe... Roulement des yeux

A+ Cool
Journalisée
gladys
Jr. Member
**
Messages: 91


Le Pacha


« Répondre #16 le: F√©vrier 21, 2012, 19:30:14 »

oui, je ne vois pas o√Ļ est le probl√®me que je cite Boy,  Roulement des yeux. Au moins vous √™tes au courant si vous voulez une saillie  Grimaçant
Comme dit Didier, Anka et Cindy, on ne peut pas sacrifier tous les chiens qui ne seraient pas conformes de façon complète au standard, on n'aurait plus de chiens!

Mais garder √† l'oeil ce standard pour faire une s√©lection qui s'y rapproche de plus en plus avec les caract√®res li√©s √† la chasse, bien s√Ľr.
« Dernière édition: F√©vrier 21, 2012, 19:50:00 par gladys » Journalisée
Anka
Sr. Member
****
Messages: 344


WWW
« Répondre #17 le: F√©vrier 25, 2012, 09:14:02 »

je n'ai pas l'exp√©rience avec les bourbonnais en √©levage, par contre avec les (QL) et une queue courte (QC) naturelle.. des ces port√©es sont n√©s des chiots anoures, brachyoures et macroures. j'ai aussi fait 3 port√©es avec deux QC... on m'avait dit que cela aurait ou pourrait avoir des d√©rives etc, que les port√©es seraient plus petites, et bien non, les deux port√©es ont donn√© 8, 8 et 6 chiots de g√©niteurs diff√©rents. le pourcentage en QC fut : 5/8, 6/8 et 3/6 donc de 50% √† 80%.  Tous les chiots sont aujourd'hui adultes ou adolescents et je n'ai pas de probl√®mes de sant√© avec ces chiens!
amicalement
anka
Journalisée
Bassuel Michelle
Full Member
***
Messages: 118


« Répondre #18 le: F√©vrier 25, 2012, 14:38:53 »

Je n'interviens que rarement sur ce forum mais je voudrais vous  remercier Anka pour vos propos sur la queue courte de nos bourbonnais.
Je pense que la queue courte naturelle  est quand meme une caract√©ristique essentielle, comme sa forme de tete, de notre race. Je pense qu'il serait dommage de perdre ce gene et que nous devons au contraire tout faire pour le conserver . En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire avec les port√©es que je fais naitre.
Journalisée
Anka
Sr. Member
****
Messages: 344


WWW
« Répondre #19 le: F√©vrier 25, 2012, 23:43:55 »

A mon avis, c'est très personnel et je ne veux pas critiquer qui que ce soit! Un bon éleveur se doit de faire de son mieux pour préserver le standard de la race qu'il élève, autant en conformité qu'en travail! Je m'explique, il choisira les sujets , les géniteurs, par rapport autant du standard, que des qualités de travail du chien.En l'occurence, le Bourbonnais a telle ou telle robe, telle ou telle taille telle ou telle tête etc.... Mais aussi telle ou telle aptitude au dressage et au travail! Ensuite il y a aussi un point très TRES important la santé ! on ne va pas s'amuser à faire reproduite un chien épileptique?? un chien dysplasique? donc on se doit de faire des bons choix! En Breton, nous avons la chance d'avoir un très grand potentiel d'excellentes lignées et d'excellents étalons ( mais il y a aussi de la "merde"), chez le Bourbonnais c'est difficile, car le cheptel est plus restreint, que la mentalité elle aussi est différente.... mais bon, je suppose, que vous avez compris! Si on veut faire du Bourbonnais un excellent chien, il faut absolument rechercher le BEAU et le BON , et aussi le en BONNE SANTE, le BON MENTAL (chose qui laisse parfois à désirer, car on en trouve de trop craintifs) pour promouvoir cette fabuleuse race de chiens d'arrêt! Comme il n'existe pas vraiment de club, je pense que c'est aux éleveurs de faire dans ce sens¨
Amicalement
anka
Journalisée
Gyldenskov
Full Member
***
Messages: 170



WWW Courriel
« Répondre #20 le: F√©vrier 27, 2012, 09:47:09 »

I agree....But when we have such a good example for the breed as Arthur and Calì who will make really good litter. And later on we can mate these pups with natural short tail individuals.
I belive we need to keep the breed caracteristic in our breed, but healty individuals is important. And I think 4-5 litter ahead, not just about this combintation between Arthur and Calì.


Journalisée

Maiken Gyldenskov Horn
Kennel Gyldenskov
Braque du Bourbonnais
Norway
maikengyldenskov@gmail.com
post@gyldenskov.com
www.gyldenskov.com
Anka
Sr. Member
****
Messages: 344


WWW
« Répondre #21 le: F√©vrier 27, 2012, 15:45:56 »

I didn't mean that we must absolutely look only on the tail, surely not, the most important is to try to get real Bourbonnais, in all senses, the standard, beauty and work, hunting , and also healthy, and having a good mental! the tail, actually can be cutted in France, but how long?
Journalisée
Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2008, Simple Machines