Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 29, 2020, 10:48:22
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  Elevage / Breeding
| |-+  Standard
| | |-+  BB "cob"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: BB "cob"  (Lu 22785 fois)
Marc
Hero Member

« Répondre #15 le: Juillet 08, 2013, 08:59:55 »

j'ai mesur√© les 2 m√Ęles ... j'aurai pas pari√© mais les 2 font (√† 1 cm pr√®s) 57/57 ...  Indéci
j'ai pris du départ de la poitrine à l'arrière de la cuisse, je les croyais plus long que haut ben raté ...
conclusion : j'ai 2 √©pagneuls bretons  Clin d'oeil

C'est le fait qu'il soit un médioligne et non un bréviligne qui lui donne cet aspect d'être plus long que haut.
Prenez un lévrier, il est longiligne, inscrit dans un rectangle en hauteur et pourtant parait souvent plus long que haut !
Le chien cob est une spécificité sur certaines races qui sont courtes, donc inscrites dans un carré mais aussi brévilignes avec de faibles angulations et souvent une épaule quasi droite.
Un m√©dioligne  peut √™tre inscrit dans un carr√© comme le Pointer ou notre BB, ou inscrit dans un rectangle comme le Setter Anglais qui doit faire 2% de plus en longueur qu'en hauteur est un mod√®le de chien diff√©rent.
Les longilignes on les reconna√ģt...
Quand au nombre de naissances... Cela n'exclue pas de ne pas confirmer des chiens avec ergots doubles ou autre défaut éliminatoire comme j'ai pu le constater de visu... Uniformiser une race tout en gardant nos différents types, c'est aussi commencer par éliminer les "déchets".
Journalisée

Charles C
Jr. Member
**

« Répondre #16 le: Juillet 08, 2013, 22:31:11 »

Marc,
O√Ļ dans mon post j'ai parl√© d'homologuer des chiens avec un double ergot ou avec des d√©fauts √©liminatoires?
Est ce qu'une notion de cob est inscrite dans le standard?
Je dis seulement que pour l'instant le standard suffit!!!!!
Journalisée
Marc
Hero Member

« Répondre #17 le: Juillet 10, 2013, 16:39:34 »

Nulle part c'est juste une remarque que je fais j'ai été choqué de voir un juge confirmer des chiens avec double ergots.
Et non, je suis d'accord, il n'y a pas d'évocation de chien cob dans le standard du BB
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session