Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 20, 2018, 13:47:54
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Braque du Bourbonnais
|-+  General Category
| |-+  Vie du Forum / Life of the forum
| | |-+  UtilitĂ© du forum
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: UtilitĂ© du forum  (Lu 446 fois)
mic_comte
Hero Member

« le: Janvier 15, 2018, 15:41:48 »

Bonjour,
Il y a beaucoup de gens qui sont étonnés que je laisse tant de chose se dire sur ce forum.

Effectivement, tant d'invectives, ça peut choquer, mais voilà ma motivation:

Si ce choses ne sont pas dites sur ce forum, elles seront dites par mail, téléphone ou autour des rings, et les personnes mises en cause ne pourront pas répondre. Il me semble beaucoup plus sain de dire ses doutes ou porter ses accusations publiquement, au moins le droit de réponse peut s'exercer immédiatement.

Prenons exemple de la portĂ©e d'Ignes: la couleur des chiots a fait s'intrroger beaucoup de personnes. Comme les gens ont fait part de leur Ă©tonement sur ce forum, on a pu en discuter, et finalement Franck a clos le dĂ©bat en publiant son test ADN. S'il fait reproduire son mĂąle un jour, c'est quand mĂȘme bien pour lui d'avoir publiquement dissipĂ© le doute.

Il y a une tendance conspirationiste chez nous mais aussi dans d'autres races: les "connaisseurs", les "grands anciens" aiment bien Ă©pater les nouveaux et les naĂŻfs en leur livrant des informations "confidentielles" sur telle ou telle portĂ©e qui ne serait pas ce qu'elle est officiellement. Ça pose un bonhomme de dire ce genre de chose, et puis si on attend assez longtemps, personne ne peut rien vĂ©rifier, c'est sans risque.

Je me souviens d'avoir discuté avec Gilles Remaud qui m'avait avoué avoir cru depuis longtemps que la couleur fauve venait d'une retrempe avec du breton. Il n'avait vu de photo de Pyrrhus/Rasteau qu'en noir et blanc et coyait qu'il était marron. Quand je lui ai envoyé la photo de ce chien fauve, il a compris que son mentor s'était foutu de lui en omettant cette information.

Donc, la prochaine fois qu'un "grand ponte" auto-proclamĂ© vous livre ce genre d'information d'un air entendu, demandez-lui s'il(elle) ose venir Ă©crire ça publiquement. Ça fera peut-ĂȘtre une nouvelle discussion animĂ©e, mais au moins il pourra nous donner ses "preuves".

Michael
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session